+ 1 !DolganoFF a écrit :Non, elle n'a pas de roulement et brule le bois.
elle ferait bien copiage / affleurage mais ça cramerait vite ton beau bois donc évite !
Modérateur : FAQueurs
Attends, il y a un truc bizarre là... si je n'ai par exemple qu'une fraise à copier, donc avec roulement en haut, je passe une fois avec le gabarit, puis je repasse sans gabarit en me servant de ce qui a déjà été fait comme "gabarit", mais après, rien ne m'empêche de retourner mon corps, de mettre le gabarit sur ce côté là et de continuer de la même manière avec la même fraise, non? :?antipop0 a écrit :en fait tu es même souvent obligé d'utiliser les deux car les fraises à copier (ou affleurer) avec 5 cm de hauteur de coupe c'est rare (en queue de 12 uniquement) et souvent la queue de la fraise n'est pas assez longue sur les fraises plus petites pour toute l'épaisseur du corps.Herr Fixxxer a écrit :Lequel de ces deux cas de figure est le plus conseillé, surtout pour un débutant?Kralizec a écrit :Tu peux utiliser les deux, ça dépends si tu mets ton gabarit coté défonceuse ou coté opposé.
donc tu copie avec le gabarit, puis sans le gabarit (avec le contour précédement créer comme "gabarit") puis ensuite ta fraise à copier ne descend plus assez profond donc tu poses ta défonceuse sur l'autre face du corps (avec une fraise à affleurer) et tu affleures la partie restante (la fraise suivra le contour de la fraise à copier des étapes précédentes)
tout dépend du matériel dont tu disposes ou que tu prévois d'acheter :D
autrement dit prend tes mesures et fait en fonction
Herr Fixxxer a écrit :Attends, il y a un truc bizarre là... si je n'ai par exemple qu'une fraise à copier, donc avec roulement en haut, je passe une fois avec le gabarit, puis je repasse sans gabarit en me servant de ce qui a déjà été fait comme "gabarit", mais après, rien ne m'empêche de retourner mon corps, de mettre le gabarit sur ce côté là et de continuer de la même manière avec la même fraise, non? :?antipop0 a écrit :en fait tu es même souvent obligé d'utiliser les deux car les fraises à copier (ou affleurer) avec 5 cm de hauteur de coupe c'est rare (en queue de 12 uniquement) et souvent la queue de la fraise n'est pas assez longue sur les fraises plus petites pour toute l'épaisseur du corps.Herr Fixxxer a écrit :Lequel de ces deux cas de figure est le plus conseillé, surtout pour un débutant?Kralizec a écrit :Tu peux utiliser les deux, ça dépends si tu mets ton gabarit coté défonceuse ou coté opposé.
donc tu copie avec le gabarit, puis sans le gabarit (avec le contour précédement créer comme "gabarit") puis ensuite ta fraise à copier ne descend plus assez profond donc tu poses ta défonceuse sur l'autre face du corps (avec une fraise à affleurer) et tu affleures la partie restante (la fraise suivra le contour de la fraise à copier des étapes précédentes)
Ben c'est exactement le même principe qu'au départ, non?antipop0 a écrit :Herr Fixxxer a écrit :Attends, il y a un truc bizarre là... si je n'ai par exemple qu'une fraise à copier, donc avec roulement en haut, je passe une fois avec le gabarit, puis je repasse sans gabarit en me servant de ce qui a déjà été fait comme "gabarit", mais après, rien ne m'empêche de retourner mon corps, de mettre le gabarit sur ce côté là et de continuer de la même manière avec la même fraise, non? :?antipop0 a écrit :en fait tu es même souvent obligé d'utiliser les deux car les fraises à copier (ou affleurer) avec 5 cm de hauteur de coupe c'est rare (en queue de 12 uniquement) et souvent la queue de la fraise n'est pas assez longue sur les fraises plus petites pour toute l'épaisseur du corps.Herr Fixxxer a écrit :Lequel de ces deux cas de figure est le plus conseillé, surtout pour un débutant?Kralizec a écrit :Tu peux utiliser les deux, ça dépends si tu mets ton gabarit coté défonceuse ou coté opposé.
oui mais faut bien viser
Ok merci :)antipop0 a écrit :avec une fraise de 31mm (de coupe ?) tu rajoutes la hauteur du roulement plus éventuellement la longueur de queue qui dépasse sous la semelle (dictée par la longueur de la queue elle-même, par la longueur de queue que tu rentres dans le mandrin et par la distance minimale à laquelle le mandrin peut se trouver de la semelle) et peut-être que tu peux tout faire sur la même face.
il n'y a que toi qui peux mesurer tout ça
Bien vu, merci!mcaz a écrit :juste prévoir que si la bague du mandrin est plus large que le roulement de la fraise, tu ne pourras pas déscendre sans risquer de bruler le bois avec le mandrin (et de perdre les cotes)
or un peu plus haut , tu dis que tu as une fraise à copier de 31 mm de coupe, ya un truc qui m'échappe...j'ai une profondeur de coupe ridicule, maximum 1,5cm
non la fraise ne s'enfonce pas à fond.Herr Fixxxer a écrit :Déjà, j'imagine qu'il faut complètement enfoncer une fraise dans le mandrin pour qu'elle soit bien stable. Pas question de la laisser sortir plus pour avoir plus de profondeur, n'est-ce pas?
Je me cite :f.petitJ a écrit :je ne comprends pas...
tu disor un peu plus haut , tu dis que tu as une fraise à copier de 31 mm de coupe, ya un truc qui m'échappe...j'ai une profondeur de coupe ridicule, maximum 1,5cm
Avec la fraise à copier, ça descend en effet plus bas, forcément. Mais pour faire la défonce du talon, je dois prendre une fraise spéciale ou quoi?Je a écrit :mon problème est qu'avec mes fraises droites j'ai une profondeur de coupe ridicule, maximum 1,5cm quand la défonceuse est abaissée au max.
et bien utilises là ! je ne vois vraiment pas ton problèmeAvec la fraise à copier, ça descend en effet plus bas, forcément