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Posté : mer. 23 août 2006 13:01
par docteur.bondage
DolganoFF a écrit :Dans le combo compacte? Hihi.
Bon, allez, une baxandall avec une plage switchable et un interrupteur de mid (scoop, flat, boost) qui va bien avec la plage (comment ça c'est pas clair ?).

ou un semi paramétrique, mais toujours avec une plage switchable
(trois positions :
- bass pour basse et assimilié,
- normal pour claviers et guitares voir voix,
- high pour les trucs aïgues genre violon mandoline bouzouki harmonica clarinette hautbois bombarde guimbarde guitare-solo-heavy-metal-24ème-case-les-cheveux-coincés-dans-le-ventilo xylophone pour enfant piano à pouce triangle kazoo bouteille de heineken ou même ventriloque)

Posté : mer. 23 août 2006 13:49
par shaddo
Waou ! :shock: ... c'est génial comment vous avez réagi à ce topic !

Alors, on va s'organiser parce-que vous avez exprimé des besoins auxquels on peut répondre de manières collective et individuelle.

J'ai repéré plusieurs montages différents à réaliser dans vos propos et je vais synthétiser tout ça pour faire part de vos rêves et besoins là où vous savez.

Parallèlement, vous pouvez ouvrir un topic "AVANT PROJET" pour chacun des amplis que vous souhaitez dans cette section ELECTRONIQUE.
Ceci afin de commencer à établir un cahier des charges et à parler du contexte de sa future utilisation avec les futurs utilisateurs.

Merci pour votre participation et continuez à soumettre vos idées, on note tout ! :wink:

8) 8) 8)

Posté : mer. 23 août 2006 13:54
par caribou
Jark a écrit : Ce qui est marrant, c'est que les bassistes (et surtout les contrebassistes) ont des mini-amplis de qualité, on trouve chez AER ou Ashdown des petits trucs très sympas pour électro-acoustique, mais on dirait que les gratteux sont réfractaires au concept du petit ampli...
Ca dépend du milieu guitaristique, en rock et varieté c'est assez vrai mais dans le jazz et les musiques trad et acoustiques on voit énormément d'AER et d'Unico.

Posté : mer. 23 août 2006 14:13
par fidler
d'accord avec Franck, mais le seul problème de ces amplis geniaux c'est le prix :shock:

Donc pouvoir travailler avec techniguitare sur un ampli DIY de ce type ce serait super :D

Posté : mer. 23 août 2006 14:30
par docteur.bondage
caribou a écrit :Ca dépend du milieu guitaristique, en rock et varieté c'est assez vrai
Ben non, moi je suis un vrai guitariste de rock (tatouages, crinière, bonds dans tous les sens... :twisted: ) et j'adhère à ce concept. Mais j'y ai réflechis (oui, ça arrive, pas souvent mais quand même, un gratteux rock qui reflechit :wink: ) et puis je n'ai pas de faille de virilité à compenser avec un gros stack et une coquille ("ben non, c'est pas la même chose, celui là il est gradué jusqu'a 11" :lol: ).
Et je ne SUPPORTE PAS les gratteux ou les bassistes qui se collent à l'ampli ("j'm'entends pas ! J'ai pas assez de basses !" "et bien recule, juste la distance pour que le son prenne de l'ampleur" imbecile !), qui se montent tout le temps, qui se foutent des autres et surtout du public, etc...

Edith vient de me dire que l'on peut être très rock avec un petit ampli...

Posté : mer. 23 août 2006 15:16
par blaireau
A fond avec le Captain !!!

moi je joue essenciellement en extérieur vu que mon groupe on est plutôt nombreux et que dans les cafés on à du mal à trouver des scènes sur lesquelles on puisse se loger. Mon ampli, un VOX AC30. Bon je suis d'accord que les 32 watts de cette petite brute en valent bien plus que dans beaucoup d'autres amplis mais je dépasse jamais le volume à mi-course, ensuite de tt façon je repique le son avec un SM 57 et tout dans la sono, c'est meilleur question son parce qu'à cette puissance tu peux bien régler, et c'est meilleur pour le public parce que tout le monde m'entend bien dans la sono sans que je sois obligé de pousser.

Par contre, moi ce que j'aimerai :oops: , c'est une pédale d'égalisation à bandes (une dizaine de bande me suffirait), mais avec des préset enregistrables pour pouvoir rappeller diverses égalisations avec un simple footswitch.

C'est faisable ça :?:

Posté : mer. 23 août 2006 15:21
par fidler
Tiens regarde la : http://www.lapedale.fr/pages/produit-bo ... d-143.html

c'est exactement ce que tu cherche ... :D

Posté : mer. 23 août 2006 17:06
par blaireau
Millediu de millediu ! génial ce truc .... v'le veux !!!!

:yaisse:

Millediu c'est pas donné, mais si le son est bon ça les vaux.

Quelqu'un l'a déjà essayé ?

Parce que fabriquer un truc de ce genre, j'imagine que c'est coton et peut-être pas évident que ça revienne moins cher d'ailleurs non ?

Posté : mer. 23 août 2006 17:25
par versusqc
ps: pour L'EQ, c'est un rockman, serie d'effet créer par le guitariste du groupe boston, qui est discontinuer depuis plusieurs année et que quelque chanceux s'arrache a porix d'or sur ebay. Par example, un modole demirack de reverb peux valors 400$us sur ebay, et ya encore plus rare...
M'enfin, je suis l'heureux posseseur de distortion generator, demi rack de rockman. le son est vraiment typé, etj'aurais besoin d'un EQ, si quelqun avait des plan pour faire une replique de celui de rockman(montré sur l'autre page) bah envoiyé moi les SVP!!! :P

Posté : mer. 23 août 2006 18:14
par docteur.bondage
versusqc a écrit :plein de compliments sur le Rockman et SR&D
Va voir sur techniguitare, le sieur dénommé Jark (le même que celui qui poste ici, oui, Mr l'ambassadeur techniguitare :wink: ) est un dingue de Rockman, va sur son site et tu vas halluciner...

Posté : mer. 23 août 2006 18:22
par YB
captain.bondage a écrit :
versusqc a écrit :plein de compliments sur le Rockman et SR&D
Va voir sur techniguitare, le sieur dénommé Jark (le même que celui qui poste ici, oui, Mr l'ambassadeur techniguitare :wink: ) est un dingue de Rockman, va sur son site et tu vas halluciner...
il est dans le coin, il a posté sur la page précédente!!!

Interessant ce topic!!! 8)

Posté : mer. 23 août 2006 19:21
par Jark
M'enfin, je suis l'heureux posseseur de distortion generator, demi rack de rockman. le son est vraiment typé, etj'aurais besoin d'un EQ, si quelqun avait des plan pour faire une replique de celui de rockman(montré sur l'autre page) bah envoiyé moi les SVP!!!
Il te faut deux EQ, pour bien faire, et surtout monter une boucle dans le DG entre le compresseur et la satu de ton DG. Si tu patientes quelques semaines, je suis en train de clôner le module Smart Gate du Sustainor, notamment pour en monter une dans mon DG.

L'Instrument EQ n'est pas vraiment rare ni cher (8000 unités produites). Il passe régulièrement sur eBay. Sa côte est de $120 environ, soit 100 euros. Il y en a un en vente sur AF en ce moment, pour 85 euros avec un rocktray. Le gars a paumé le transfo externe, mais le mieux est de toute façon de monter un transfo interne 2x12V 3VA, comme sur les modèles US d'origine.

Le truc rarissime et hors de prix, c'est le PGE2: un double 14 bandes programmable construit à 99 exemplaires seulement. Un seul exemplaire connu en Europe, chez un collectionneur Allemand:
Image

Posté : mer. 23 août 2006 19:32
par shaddo
Allez, je vous donne tout de suite quelques trucs pour vous faire bien voir avec JARK. :D

1- Dites-lui que vous avez tout lu de son site "Les lampes pour les nuls" et que c'est très bien expliqué.

2- Dites-lui que vous aimez TOM SCHOLTZ et ses inventions.

3- Il aime le groupe BOSTON ... mais il est surtout TRES TRES amoureux de la bassiste ; envoyez lui donc une photo de la bassiste dans vos messages et il répondra à toutes vos questions ! :lol:

Attention : Ne vous recommandez surtout pas de ma part, je suis beaucoup plus beau que lui et il est un peu jaloux. :mdr17:

8) :lol: 8)

PS: Le RAPTAG50 avec le même HP que les amplis AER ... c'est une tuerie pour les guitares électro acoustiques ... plom, plom, plom ! :lol:

Posté : mer. 23 août 2006 20:28
par versusqc
ouais, je suis intereser par ta modif du distortion generator avec smart gate...pour les EQ, je vais commencer par essayer de m'en trouver un, deja mon budget est ultra limite... :oops:

Posté : mer. 23 août 2006 20:35
par antipop0
shaddo a écrit :Allez, je vous donne tout de suite quelques trucs pour vous faire bien voir avec JARK. :D

1- Dites-lui que vous avez tout lu de son site "Les lampes pour les nuls" et que c'est très bien expliqué.

2- Dites-lui que vous aimez TOM SCHOLTZ et ses inventions.

3- Il aime le groupe BOSTON ... mais il est surtout TRES TRES amoureux de la bassiste ; envoyez lui donc une photo de la bassiste dans vos messages et il répondra à toutes vos questions ! :lol:

Attention : Ne vous recommandez surtout pas de ma part, je suis beaucoup plus beau que lui et il est un peu jaloux. :mdr17:

8) :lol: 8)

PS: Le RAPTAG50 avec le même HP que les amplis AER ... c'est une tuerie pour les guitares électro acoustiques ... plom, plom, plom ! :lol:
1 - Jark : j'ai lu tout "les lampes pour les nuls" et c'est top :D (ça c'est vrai)

2 - j'aime les inventions de Tom Scholtz (c'est vrai aussi remarque :D )

3 - bon ben pour te faire plaisir : le groupe Boston ............................................................................................... avec la bassiste à moustache

Image


si avec ça je ne suis pas bien vu :lol: :lol:

Posté : mer. 23 août 2006 20:59
par versusqc
jeeeeee veux ton smart gate :-P
et un midi octopus :gr3:
je suis fan!!!!

Posté : mer. 23 août 2006 21:57
par Gaelle
captain.bondage a écrit :
fidler a écrit :+100, le même avec des réglages différents d'EQ pour corriger un violon ou une guitare et c'est géniale... :D
Ah ouais !!
Un ampli un peu universel, basse, guitare, autres... , un peu comme les polytones à l'époque, transportable et incassable, avec de la projection mais pas trop, chaud (JFET) mais clair... transparent...

Après, 1 ou 2 boucles d'effets, commutables, pré EQ (à bandes), post EQ (paramétrique), peut être un petit compresseur... :twisted: :twisted: :twisted:

Au boulot mon petit mohammed shaddo, tu y arriveras, Inch Allah ! :wink:
c'est mon projet sur tg, et a base de raptag 80, avec trois hp

Posté : jeu. 24 août 2006 01:18
par Kralizec
Hyperion a écrit :c'est mon projet sur tg, et a base de raptag 80, avec trois hp
Justement, en discutant de ça avec Shaddo, il a dit qu'il essayerai de trouver un HP unique adapté pour ce concept. Donc peut-être qu'avec un égalisation élargie comme vous l'évoquiez, ça complèterai bien la chose...

Posté : jeu. 24 août 2006 01:52
par Jark
avec la bassiste à moustache
Bien tenté, Antipop, mais celui là, c'est le premier bassiste, vers 1976. Kimberley est beaucoup plus esthétique (mais comment peut-on s'appeler Kimberley :| ) !

:dance:

Bon cela étant, la Smart Gate pour 15 ou 20 euros, je pense que ça va interesser du monde. C'est juste le module de base, celui qui est dans le Sustainor, mais c'est déjà très efficace: plus de souffle, et les notes tiennent jusqu'au bout, contrairement à ce qui se passe avec une Noise Gate classique... Reste à réaliser le proto et à finaliser une version distribuable !

Affaire à suivre :wink:

Posté : jeu. 24 août 2006 01:55
par antipop0
Jark a écrit :
avec la bassiste à moustache
Bien tenté, Antipop, mais celui là, c'est le premier bassiste, vers 1976. Kimberley est beaucoup plus esthétique
je sais mais l'espace d'un instant je me suis dit que celui là te ferais plus plaisir :lol:

bon je chercherais une photo de la bassiste sans moustache rien que pour toi pour me faire pardonner :wink: