La firebird (pour moi la plus classe de toutes)

Pas du tout associé métal (au contraire de sa cousine la thunderbird bass)
Et la moderne, arlesienne de la guitare au design massue "plus discutable" :

Modérateur : FAQueurs
hyperion a écrit :je suis d'accord sur le sujet d'origine, ces formes si anciennes sont carrement indemodables, même la strat a mal vieillie je trouve a coté, je crois que l'explorer est quand même la forme qui a le plus fait fantasmer les designer, fallait y penser quand même...
t'as pas encore compri que je deteste la strat?fidler a écrit :Pourquoi mal vieillie ? je ne trouve pas, j'aime beaucoup cette forme et son côté "rustique" je la trouve en fait assez harmonieuse et ses courbes élégantes...
comme quoi...
c'est toujours facile de plaquer un "style" sur un objet, une forme ou un design, juste une question de notoriété et ensuite de mode...
quel homme de goût :Dcaptain.bondage a écrit :Sans oublier que, en plus de l'explorer et de la flying V, pendant cette période, est sorti :
Pas du tout associé métal (au contraire de sa cousine la thunderbird bass)
Et la moderne, arlesienne de la guitare au design massue "plus discutable" :
elle est splendide, Allen Collins (de Lynyrd Skynyrd) en utilisait une, ainsi qu'une explorer.captain.bondage a écrit :Sans oublier que, en plus de l'explorer et de la flying V, pendant cette période, est sorti :
entierement d'accord, ... et alors????... (par contre,moi je prefere les explorer, flying, LP et télé..... mais.... et alors???? :D :D :D )Q2makak a écrit :...! donc je préfère les strat, les RG par rapport aux explorer, moderne.....et alors ?
[mode gros Paul-et-Mickeur/fouteur de merde ON]super_taz a écrit : remarque, les premieres fois que j'ai entendu parler de Skynyrd, c'etait dans des magazines de metal, comme quoi ca doit vraiment etre des grattes pour le metal :(
captain.bondage a écrit : [mode gros Paul-et-Mickeur/fouteur de merde ON]
Non, si ils parlent de Lynyrd Skynyrd dans les magazines de métal, c'est pour le côté facho des sudistes, qui se retrouve dans le côté facho des metalleux bourrins![]()
[mode gros Paul-et-Mickeur/fouteur de merde OFF]
En fait, je crois que me reflexion de basse c'est exactement ça mais tres mal formulée... je te remercie...IK a écrit :... Mais bon, je me demande vraiment comment les designers ont pu inventer l'explorer et la flying...
IK a écrit :....
D'ailleurs, pour la strat, c'est "juste" une Tele améliorée, avec un deuxième cutaway pour l'accès aux aigus, qui avait été demandé par les guitaristes de l'époque... Le design a d'abord été créé pour être fonctionnel...