Rapport de stage (Lutherie GE à Fertans)
Modérateur : FAQueurs
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
jesuisjesuisjesuis....??

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
[mode julien lepers]hyperion a écrit :jesuisjesuisjesuis....??
jesuisunacteurcélèbrebelged'originej'aiinterprétémrmanhattansurcanal+j'aijouédanslefilmquejybecneconnaitpasfilmennoiretblancquitraceleportraitd'untueuràgageàtraverslereportaged'uneéquipedetélévision ......
[/mode julien lepers]
c'est chiant de lire julien lepers, il écrit comme il parle

avec ça tu as l'acteur principal ..... tu vas bien trouver le film

pffffffffff
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Oui oui "c'est arrivé près de chez vous" avec Poelvoorde. Excellent d'ailleurs. Mais j'ai comme l'impression que raoul évoquait le pigeon car il éstime que je me suis fait "arnaquer" de 1600€... Si c'est bien ça, je peux te répondre que, oui ça m'a fait mal de lacher une telle somme, et que, non je ne le regrette pas pour le moins du monde. Suffit de cogiter un minimum pour comprendre.
-
moi je trouve que c'est cher payé, sachant que les défonces etaient déjà faite et que tu n'as pas fait le vernis. En gros, t'as poncé pendant une semaine, t'avais peut-etre pas besoin d'un maitre de stage pour ça, si ? enfin, grosso-modo c'est mon avis mais je me trompe peut-etre.
moi si je faisais un stage (ce que je vais faire d'ailleurs), ça serait pour apprendre des vraies techniques, le vernis au tampon par exemple ou bien la sculpture. Des vrais trucs, pas seulement poncer ou mettre un truss-rod.
maintenant, si ça t'as plu, c'est le principal. chacun son truc !
moi si je faisais un stage (ce que je vais faire d'ailleurs), ça serait pour apprendre des vraies techniques, le vernis au tampon par exemple ou bien la sculpture. Des vrais trucs, pas seulement poncer ou mettre un truss-rod.
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
antipop0 a écrit :[mode julien lepers]hyperion a écrit :jesuisjesuisjesuis....??
jesuisunacteurcélèbrebelged'originej'aiinterprétémrmanhattansurcanal+j'aijouédanslefilmquejybecneconnaitpasfilmennoiretblancquitraceleportraitd'untueuràgageàtraverslereportaged'uneéquipedetélévision ......
[/mode julien lepers]
c'est chiant de lire julien lepers, il écrit comme il parle![]()
avec ça tu as l'acteur principal ..... tu vas bien trouver le film

topquisuisjejesuisunpresentateurdejeutelevisésurfrance3jesuisdeguiséennoirjesuisjesuis.....
Autre grand film

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
tu dois en gader des sacrés souvenirs.. pour les moments de lutherie, j'en ai eu un paquet de sympa chez lag.. Ils sont tous ultra pro dans leur domaine la bas!! leurs conseils sont vraiment appréciables...
PS: plus ou moins étonant mais c'est pas avec M Chavarria que j'en ai eu un seul.. because: bizness is bizness pas le temps pour autre chose !! ;)
PS: plus ou moins étonant mais c'est pas avec M Chavarria que j'en ai eu un seul.. because: bizness is bizness pas le temps pour autre chose !! ;)
Just Testing......

-
Dino, tu plaisante ou qoui? Oui c'est un peu dur d'apprécier le ton sur un forum.
Si tu es sérieux :
C'était un stage d'initiation à la lutherie électrique, pas un stage de sculpture, de vernissage ou de traite des brebis.
- les défonces j'en ai déjà fait et j'aurai pu les faire, donc ça je m'en carre.
- pour le vernis, ils faut savoir que les luthiers voulaient absolument que l'on reparte avec des instru nikels et que l'on avait pas le temps pour apprendre à tout le monde et rattrapper toutes les conneries potentielles. De toute façon les luthiers étaient là pour les conseils et j'ai filmé Christophe pour bien capter le coup de main.
- si tu crois que l'on a fait que poncer, relis mon post. On a aussi enormément raboté et utilisé la vastringue. Et ça j'en suis très satisfait. Et si tu crois que mes chanfrains et mon manche ne sont que du ponçage...
Je me rend compte que je n'ai peut-être pas assez détaillé mon compte-rendu mais j'en avais la flème, et puis ça aurait fait 15000 photos.
Enfin bref, j'ai appris plein de choses durant le stage en bossant et en discutant. On s'est aussi super bien marrés, c'était un peu la teuf tous les soirs. Et puis j'adore voir bosser les gens qui maîtrisent, c'est comme ça que j'apprend le mieux. Donc, oui Doc et Spartacus, je n'en garde que de bons souvenirs! :)
Si tu es sérieux :
C'était un stage d'initiation à la lutherie électrique, pas un stage de sculpture, de vernissage ou de traite des brebis.
- les défonces j'en ai déjà fait et j'aurai pu les faire, donc ça je m'en carre.
- pour le vernis, ils faut savoir que les luthiers voulaient absolument que l'on reparte avec des instru nikels et que l'on avait pas le temps pour apprendre à tout le monde et rattrapper toutes les conneries potentielles. De toute façon les luthiers étaient là pour les conseils et j'ai filmé Christophe pour bien capter le coup de main.
- si tu crois que l'on a fait que poncer, relis mon post. On a aussi enormément raboté et utilisé la vastringue. Et ça j'en suis très satisfait. Et si tu crois que mes chanfrains et mon manche ne sont que du ponçage...

Je me rend compte que je n'ai peut-être pas assez détaillé mon compte-rendu mais j'en avais la flème, et puis ça aurait fait 15000 photos.
Enfin bref, j'ai appris plein de choses durant le stage en bossant et en discutant. On s'est aussi super bien marrés, c'était un peu la teuf tous les soirs. Et puis j'adore voir bosser les gens qui maîtrisent, c'est comme ça que j'apprend le mieux. Donc, oui Doc et Spartacus, je n'en garde que de bons souvenirs! :)
- Gaelle
- LA Woman

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
ou la tu vas loin toi dans tes résonnements!!Dino_10 a écrit :moi je trouve que c'est cher payé, sachant que les défonces etaient déjà faite et que tu n'as pas fait le vernis. En gros, t'as poncé pendant une semaine, t'avais peut-etre pas besoin d'un maitre de stage pour ça, si ? enfin, grosso-modo c'est mon avis mais je me trompe peut-etre.
je corigeais juste le signature de st brice.
Mon pseudo c'est raoul , raoul de las vegas , las vegas parano , mais je te rassure , le "parano" c'est pas dirigé contre toi

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
PARDON C'ETAIT CELUI LACastor_lapon a écrit :Oui oui "c'est arrivé près de chez vous" avec Poelvoorde. Excellent d'ailleurs. Mais j'ai comme l'impression que raoul évoquait le pigeon car il éstime que je me suis fait "arnaquer" de 1600€... Si c'est bien ça, je peux te répondre que, oui ça m'a fait mal de lacher une telle somme, et que, non je ne le regrette pas pour le moins du monde. Suffit de cogiter un minimum pour comprendre.
NoM d'une mite.
-
- Gaelle
- LA Woman
ben c'est pas pour rien que ce genre de metiers s'apprenait par apprentissage dans le temp il faut des dizaines d'années avant de pouvoir se proclamer pro, et en plus il ya toujours quelque chose a apprendre...

Mon site
- Beru
- prefere poster qu'aller en vacances
D'acc. Quand je vois le temps que j'ai perdu a ne pas faire de la bonne maniere (exemple affutage, choisir le bon outil pour une tache, hesiter a faire un gabarit,etc..) Je ne trouve pas que ce soit idiot de lacher 1600 euros dans un stage, bien au contraire.
Compte tenu du temps gagne a apprendre correctement je ne vois pas ou est le probleme.
(en plus Bernard Michaud est en France celui qui doit avoir les plus beau bois en stock !!)
Compte tenu du temps gagne a apprendre correctement je ne vois pas ou est le probleme.
(en plus Bernard Michaud est en France celui qui doit avoir les plus beau bois en stock !!)
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
http://www.woodpeckers.fr
-