Placage avec cutaways chanfreinés...

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

edith
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par edith »

captain.bondage a écrit : edith (mais c'est pas la peine qu'elle rapplique :evil: ) vient de me dire que warmoth le fait :
http://www.warmoth.com/guitar/options/o ... inding.cfm
tu descends jusqu'a pinstripe accent line...
tu boudes mon captain :cry:

je pense que le filet (qui serait donc plus dégagé au niveau du chanfrein) est la meilleur solution (et en plus c'est joli :D )
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Spartacus »

si ton chanfrein est une courbe alors c'est un congé d'arête, oblique ca veut pas dire courbe ;) [modedestruction source indiscutable off]

Sinon tu peux plaquer le placage sur le galbe, une bonne méthode: tu mets tonplacage encollé et calé , ensuite tu places une plaque de polystyrène dessus et tu replaque une plaque de bois massif par dessus et tu serres. le polystyrène va épouser la forme de ton corps...
Just Testing......

Image
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Une autre solution serait de faire un placage juste sur le chanfrein de le mettre au niveau de la table, et de replaquer la table avec la methode du Capitain abandonné, comme ça lorsque tu refait ton chanfrein, tu recouvrirai les jonction de placage et tu aurais tes filets multicolores.
Une courbe peut parfaitement ce plaquer, il suffit de prendr son temps
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre