Duo Télécoustique+Simili PRS
- Galadan
- Modo à la retraite
Ah vi!!! je comprend mieux ce que tu veux dire, mais en fait dans mon cas la touche dépassera légèrement sur la table donc ça m'était impossible de procéder comme tu le dis.
Et puis autre chose je voulais aussi que la partie en érable constituant le manche soit plus imposante que le simple prolongement de ce dernier, tout ça pour espèrer augmenter la fonction de manche conducteur vu qu'une bonne partie saute avec le corps évidé.
La question que je me pose c'est pour l'angle du manche : y'en a-t'il vraiment besoin? (auquel cas je devrais procéder à la toupie avec un guide, c'est ce qui me parrait le plus simple vu que pour le moment tout est dans le même axe)
Et puis autre chose je voulais aussi que la partie en érable constituant le manche soit plus imposante que le simple prolongement de ce dernier, tout ça pour espèrer augmenter la fonction de manche conducteur vu qu'une bonne partie saute avec le corps évidé.
La question que je me pose c'est pour l'angle du manche : y'en a-t'il vraiment besoin? (auquel cas je devrais procéder à la toupie avec un guide, c'est ce qui me parrait le plus simple vu que pour le moment tout est dans le même axe)
Modifié en dernier par Galadan le jeu. 9 nov. 2006 08:00, modifié 2 fois.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Sinon j'ai vu que dans "achat - troc - vente" il y a un préamp de bonne marque proposé actuellement. si ça peut t'aider 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Galadan
- Modo à la retraite
J'my recolle.
Collage de la touche justement tiens...

Bon c'est en place, le manche à coté de celui de mon projet Hamer (je viens juste de me rendre compte que ça prend qu'un M)

bon je radius en conservant celui d'origine (10):

ça commence à le faire un peu plus, mais j'"aplanierai" le radius qui est un poil trop arrondi sur les bord de la touche.
Collage de la touche justement tiens...

Bon c'est en place, le manche à coté de celui de mon projet Hamer (je viens juste de me rendre compte que ça prend qu'un M)

bon je radius en conservant celui d'origine (10):

ça commence à le faire un peu plus, mais j'"aplanierai" le radius qui est un poil trop arrondi sur les bord de la touche.

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Galadan
- Modo à la retraite
Allez zou! on torche ce manche, j'ai deux gratounettes qui n'en peuvent plus d'attendre.
J'ai découpé des inlays ovoïdes dans de l'abalone pas très épais, raison pour laquelle j'ai préféré radiusser le manche avant l'incrustation des repères...histoire d'éviter de tout foutre en l'air au ponçage.
Slottage et manche avec ses repères :

les nouvelles frettes jumbo sont en place, reste simplement à les mettre à niveau et polir, c'est quasi fini je vais pouvoir retourner sur mes deux bébés. Juste un petit coup de défonceuse dans le corps de mon projet hamer pour ajuster le manche et insérer les ferrules de serrage...

J'ai découpé des inlays ovoïdes dans de l'abalone pas très épais, raison pour laquelle j'ai préféré radiusser le manche avant l'incrustation des repères...histoire d'éviter de tout foutre en l'air au ponçage.
Slottage et manche avec ses repères :

les nouvelles frettes jumbo sont en place, reste simplement à les mettre à niveau et polir, c'est quasi fini je vais pouvoir retourner sur mes deux bébés. Juste un petit coup de défonceuse dans le corps de mon projet hamer pour ajuster le manche et insérer les ferrules de serrage...

- Galadan
- Modo à la retraite
Merci, merci.
La hamer risque de prendre un peu de temps vu que j'ai prévu deçu une déco à l'aéro et que je suis en panne de compresseur...des fois que le père-nowel m'entende
La hamer risque de prendre un peu de temps vu que j'ai prévu deçu une déco à l'aéro et que je suis en panne de compresseur...des fois que le père-nowel m'entende

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
une seule chose continue comme ca c'est bô!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
jolie la table , bo taf , bonne continuation :D
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0

P#tain, mais tu trouves ça où ?
tu nous inondes de super liens de bois, et puis tu nous sors des tofs pareilles...
T'as envie qu'on arrête (avant d'avoir commencé :? ) ? t'es en cheville avec Hyperion ? Avec shrek ? avec dolga et les autres...

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
vous aimez le koa flammé?...

:mrgreen:

:mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Galadan
- Modo à la retraite
Je le disais dans le post sur le quantité de bois qu'on achète, je suis un accro...Quand je flashe sur un morceaux de bois , c'est compulsif, c'est ma dope à moi (je le fume pas rassurez-vous...).Donc forcément , ben je recherche la plupart du temps de nouveaux fournisseurs ou vendeurs. Pour ebay par exemple j'ai un plan simple : je regarde les évals des mecs qui enchérissent contre moi (c'est surement que le bout de bois les intéresse!) et je visite les pages de leurs vendeurs. C'est souvent long, mais je commence à avoir une bonne liste.
La table érable vient de chez finewoods qu'il n'est plus la peine de présenter.
Pour le koa j'ai deux liens :
http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrpp ... FSQ3aMESOI
N'hésitez pas à consulter le site ebay.com pour les mêmes liens, le choix y est souvent bien plus grand.Pour le second lien, je me suis apperçu récemment que ce n'est en fait qu'un revendeur qui "chasse" le beau bois sur la toile pour le revendre avec une belle marge ensuite (et les tarifs sont élevés tout comme les fdp), mais faut avouer qu'il chasse bien le gaillard!!! En plus de ça les délais de livraison sont assez long...J'ai acheté deux pièces chez lui : un bloc d'érable pommelé et une table erable ondée (toujours pas reçue d'ailleur) je vous mettrai des chtites tofs
La table érable vient de chez finewoods qu'il n'est plus la peine de présenter.
Pour le koa j'ai deux liens :
N'hésitez pas à consulter le site ebay.com pour les mêmes liens, le choix y est souvent bien plus grand.Pour le second lien, je me suis apperçu récemment que ce n'est en fait qu'un revendeur qui "chasse" le beau bois sur la toile pour le revendre avec une belle marge ensuite (et les tarifs sont élevés tout comme les fdp), mais faut avouer qu'il chasse bien le gaillard!!! En plus de ça les délais de livraison sont assez long...J'ai acheté deux pièces chez lui : un bloc d'érable pommelé et une table erable ondée (toujours pas reçue d'ailleur) je vous mettrai des chtites tofs

- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
dingue , on dirait les tartelettes au caramel de la boulangere rue de bagnolet!
sacres paire celle la aussi
sacres paire celle la aussi

NoM d'une mite.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Moi non plus, je le fume pas. Je sniffe directos la sciure. L'effet est beaucoup plus violent, mais du coup, l'accoutumance plus vive...Galadan a écrit :Quand je flashe sur un morceaux de bois , c'est compulsif, c'est ma dope à moi (je le fume pas rassurez-vous...).
C'est du joli travail, du joli bois et un bien bel atelier que tu nous présentes ici, dis donc. J'aime beaucoup la table.
- Galadan
- Modo à la retraite
Fais gaffe quand même, y'a des exotiques hautement toxiquessan pedro a écrit :Moi non plus, je le fume pas. Je sniffe directos la sciure. L'effet est beaucoup plus violent, mais du coup, l'accoutumance plus vive...Galadan a écrit :Quand je flashe sur un morceaux de bois , c'est compulsif, c'est ma dope à moi (je le fume pas rassurez-vous...).

- Galadan
- Modo à la retraite
Bon , un ptit déterragepour une ou deux photos de l'avancée des travaux.
La table avec le barrage en X mis en forme et renfort de chevalet en azobé collé:

le chevalet en koa avant mise en forme:

collage de la table:

une idée plus précise de ce que donnera la bête.Les ouies sont terminées et poncées : j'ai taillé le bord intérieur de chaque ouïe en biseau, façon lame de couteau, le résultat me plait bien:

Comme d'hab, les commentaires sont les bienvenus
La table avec le barrage en X mis en forme et renfort de chevalet en azobé collé:

le chevalet en koa avant mise en forme:

collage de la table:

une idée plus précise de ce que donnera la bête.Les ouies sont terminées et poncées : j'ai taillé le bord intérieur de chaque ouïe en biseau, façon lame de couteau, le résultat me plait bien:

Comme d'hab, les commentaires sont les bienvenus