Wings 120 :inlays finis !! !! photos et questions !
- blaireau
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Je ne connais pas les niveaux de sortie de ces deux micros, mais sache qu'il n'est pas anormal que le micro bridge ait un niveau de sortie beaucoup plus élevé que le micro neck...
Comme l'amplitude de vibration de la corde près du chevalet est bien plus faible que l'amplitude au niveau du bout de la touche, le fait d'utiliser un micro avec plus de patate en neck "équilibre" le niveau de sortie.
Comme l'amplitude de vibration de la corde près du chevalet est bien plus faible que l'amplitude au niveau du bout de la touche, le fait d'utiliser un micro avec plus de patate en neck "équilibre" le niveau de sortie.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
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interessant ! je savais pas . . . .
mais la il y aura gros de difference parceque le hotrails il se met en bridge ! ! ! . . . . je peux aussi mettre qu'un micro neck ( genre jazz . . . . ) . . . mouais . . . . les hotmrails avec un "ceramic magnet" sont vraiment top pourtant ! .. . . . je me tate . . . .
mais la il y aura gros de difference parceque le hotrails il se met en bridge ! ! ! . . . . je peux aussi mettre qu'un micro neck ( genre jazz . . . . ) . . . mouais . . . . les hotmrails avec un "ceramic magnet" sont vraiment top pourtant ! .. . . . je me tate . . . .
- blaireau
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Ne t'inquiètes pas ... tu as aussi une possibilité de jouer sur la hauteur du micro pour équilibrer le rendu de ta gratte...
Perso, sur ma strat, j'ai remplacé les micros manche et chevalet par deux micros de type hot-rails, lesquels étaient tous deux des chevalet, un Seymour et un Di Marzio, ensuite j'ai joué avec leur hauteur pour obtenir un ensemble équilibré, tant avec le micro centre qui est celui d'origine, qu'entre eux, et sans pour autant nuire au sustain de la gratte.
Sur certaines grattes du commerce, on voit parfois des combinaisons de micros dans lesquelles le micro chevalet fait plus du double du micro manche en terme de niveau de sortie.... :D
Perso, sur ma strat, j'ai remplacé les micros manche et chevalet par deux micros de type hot-rails, lesquels étaient tous deux des chevalet, un Seymour et un Di Marzio, ensuite j'ai joué avec leur hauteur pour obtenir un ensemble équilibré, tant avec le micro centre qui est celui d'origine, qu'entre eux, et sans pour autant nuire au sustain de la gratte.
Sur certaines grattes du commerce, on voit parfois des combinaisons de micros dans lesquelles le micro chevalet fait plus du double du micro manche en terme de niveau de sortie.... :D
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. . . bon , ben je vais mettre deux seymour hotrails, un neck , un bridge comme ca y'aura pas de jaloux !!
j'ai beau fouillé sur le net , j'arrive pas a trouver reponses a ces deux questions :
-pour des hotrails, faut il une electronique particuliere, ou bien 4 potard, un selecteur 3 position, tout ca standard ca suffit ???
-j'arrive pas a trouver des caches micros pour les hotrails, vous savez si ca existe ? ? ?
j'ai beau fouillé sur le net , j'arrive pas a trouver reponses a ces deux questions :
-pour des hotrails, faut il une electronique particuliere, ou bien 4 potard, un selecteur 3 position, tout ca standard ca suffit ???
-j'arrive pas a trouver des caches micros pour les hotrails, vous savez si ca existe ? ? ?
- blaireau
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Les hot-rails sont des humbuckers comme n'importe quels autres, sauf qu'ils sont au format "simple"...
Ils sont splitables, donc pour les schemas, suivant ce que tu recherches, tu te rabats sur n'importe quel schéma d'implantation de humbuckers.
Pour ce qui est des caches, généralement ils sont fixés sur les pickguard, si tu n'as pas de pickguard, il faut que tu te fabriques de petites plaques pour les fixer.
Ils sont splitables, donc pour les schemas, suivant ce que tu recherches, tu te rabats sur n'importe quel schéma d'implantation de humbuckers.
Pour ce qui est des caches, généralement ils sont fixés sur les pickguard, si tu n'as pas de pickguard, il faut que tu te fabriques de petites plaques pour les fixer.
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. . hé hé , ben en fait ca existe sur stewmac des caches micros format single coils . . . . !
bob ben , y'en a eu marre d'attendre de trouver une fraise a copier ( introuvable en magazin a limoges) , donc , ben le gabarit ill sert a rien, et j'ai tout fait a la sie sauteuse a la barbare, le reste sera fignolé peinard a la defonceuse . . . . . . .les photos en dessous !
bob ben , y'en a eu marre d'attendre de trouver une fraise a copier ( introuvable en magazin a limoges) , donc , ben le gabarit ill sert a rien, et j'ai tout fait a la sie sauteuse a la barbare, le reste sera fignolé peinard a la defonceuse . . . . . . .les photos en dessous !
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yes merci, vivement les samples de ta jazzmaster ( hé oui moi ce que je veux a chaque fois , c'est des sammmmmmmmmples ! ! )
ben oui, ca a bo etre beau et bien fait ( en general ) c'est quand meme des guitares, pas des peintures !
bon
quelques questions :
un truc que j'ai deja lu qqe part mais je trouve plus ou : pourquoi des fois sur certaines guitares ( par ewemple ma iceman, vu que j'ai betement copié la sg epiphone que j'ai depuoillé pour la faire) , y'a un angle de queleques degrés au niveau du chevalet ??
le corrollaire, sur la wings 120 , vu que je vais mettre des cordes traversantes ( pour gagner de la place pour pouvoir laisser passer les 12 cordes sympathiques mais presque) , est ce que je devrais mettre cet angle au niveau du chevalet ou pas ???? ci joint la photo du chevalet qui me dis bien , parceque les pontets sont arrondis
autre chose :
sur ma corne superieure, y'a pas des masses de places, je pense pas pouvoir mettre 4 potards, donc je vais en mettre deux. j'ai vu aussi qu'ils vendent des mini potards, qq un sais ce que ca vaut ?? sinon donc deux potars, selon le schema ci dessous, ma questions c'est : du coup le potards vol agis sur les deux micros, et le tone pareil, et c'est le selecteur 3 positions qui permet de choisir ????
enfin , une photos des contours micro que je mettre pour les deux hotrails
ben oui, ca a bo etre beau et bien fait ( en general ) c'est quand meme des guitares, pas des peintures !
bon
quelques questions :
un truc que j'ai deja lu qqe part mais je trouve plus ou : pourquoi des fois sur certaines guitares ( par ewemple ma iceman, vu que j'ai betement copié la sg epiphone que j'ai depuoillé pour la faire) , y'a un angle de queleques degrés au niveau du chevalet ??
le corrollaire, sur la wings 120 , vu que je vais mettre des cordes traversantes ( pour gagner de la place pour pouvoir laisser passer les 12 cordes sympathiques mais presque) , est ce que je devrais mettre cet angle au niveau du chevalet ou pas ???? ci joint la photo du chevalet qui me dis bien , parceque les pontets sont arrondis
autre chose :
sur ma corne superieure, y'a pas des masses de places, je pense pas pouvoir mettre 4 potards, donc je vais en mettre deux. j'ai vu aussi qu'ils vendent des mini potards, qq un sais ce que ca vaut ?? sinon donc deux potars, selon le schema ci dessous, ma questions c'est : du coup le potards vol agis sur les deux micros, et le tone pareil, et c'est le selecteur 3 positions qui permet de choisir ????
enfin , une photos des contours micro que je mettre pour les deux hotrails
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- pierre19
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salut pierrot ca y est c'est vraiment parti
pour utiliser ta defonceuse avec ton gabarit tu peux mettre ton gabarit en dessous de ton corps et tu utilises une fraise a affleurer (c'est un copiage par dessous
et une fraise a affleurer c'est quand meme moins cher qu'une a copier) mais je crois que tu m'avais dit que ta fraise etait trop courte
bon courage pour la suite bonne fin de week end
pour utiliser ta defonceuse avec ton gabarit tu peux mettre ton gabarit en dessous de ton corps et tu utilises une fraise a affleurer (c'est un copiage par dessous

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mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
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- pierre19
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alors ca avance cette petite gratte
sinon un soir faudra que tu viennes avec aurelie
prendre l'apero a mon appart

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- pierrot
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salut
bon ca devrait pas trop tarder a avancer, je devrait recevoir le manche et l'acastillage bientot
j'ai fouillé sur le forum pour la compensation de diapason
alors j'ai a peu pres compris le truc
mais bon : je sais toujours pas si je dois le faire ou non
alors je vais formuler ma question autrement
si vous etiez a ma place ( mort de rire !!!!!)
et que vous vouliez faire une guitare fretless
avec un manche stratoique
avec un chevalet type celui de la photo au dessus
metteriez-vous une petite inclinaison sur le chevalet ? ? ? ? ?
oui , je sais c'est un peu chiant comme question !
merci de vos efforts a tous pour me repondre
ceci est une bouteille a la mer
et joyeux noel aussi !
bon ca devrait pas trop tarder a avancer, je devrait recevoir le manche et l'acastillage bientot
j'ai fouillé sur le forum pour la compensation de diapason
alors j'ai a peu pres compris le truc
mais bon : je sais toujours pas si je dois le faire ou non
alors je vais formuler ma question autrement
si vous etiez a ma place ( mort de rire !!!!!)
et que vous vouliez faire une guitare fretless
avec un manche stratoique
avec un chevalet type celui de la photo au dessus
metteriez-vous une petite inclinaison sur le chevalet ? ? ? ? ?
oui , je sais c'est un peu chiant comme question !
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Alors le problème avec ce chevalet à rouleaux c'est que c'est mieux si l'axe des rouleaux est bien perpendiculaire aux cordes ===> chevalet bien perpendiculaire lui aussi.... Donc il faut que tu vérifies si tu disposes du bâtement nécessaire au règlage des harmoniques sur tes pontets et que tu calcules bien l'emplacement du chevalet pour que ta gratte soit bien juste. Enfin c'est ce qu'il me semble 

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- fidler
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Ben non pas sur une fretless, je ne mettrais pas de compensation, la compensation est surtout necessaire sur une frettée pas sur une fretless, ou du moins beaucoup moins;
Si tu regarde les instruments du quatuor, il n'y a pas de compensation, c'est à toi de jouer juste, de prendre l'habitude de mettre les doigts au bon endroit :D
c'est pas le plus simple sur un instrument non fretté.
Si tu regarde les instruments du quatuor, il n'y a pas de compensation, c'est à toi de jouer juste, de prendre l'habitude de mettre les doigts au bon endroit :D
c'est pas le plus simple sur un instrument non fretté.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
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