il faut peut etre arreter d'opposer les genres

une défonceuse serait sans doute une hérésie à un maitre luthier du siècle dernier et pourtant c'est l'outil de base de tous les gens ici. Toutes les guitares que l'on trouve en magasin sont faites a partir de pièces qui sont à minima ébauchées avec une machine automatique, certains luthiers font appels à de la sous traitance CN, mais ce n'est ps la machine qui fait le son ou la beauté d'un instrument c'est le travail de finition que l'on y fait, c'est l'expertise dnas les choix de bois etc... énormément de gens s'extasient devant une Fender, pour moi c'est l'arnaque absolue, c'est la première guitare concue pour etre usinée mécaniquement en un seul passage sans retournement! pourtnat quand on en voit une on ne dit pas c'est une guitare usinée en CN on dit c'st une Fender! Heureusement qu'elles sont faites avec des bons choix de bois et finies par des gens qui savent travailler, c'est là que se fait la qualité!
bon je m'enflamme mais ce n'est pas bien grave après tout, chacun assume ses passions comme il l'entend, et chacun est libre de penser ce qu'il veut
mais croyez moi pour mener à bien un projet CN comme le miens ou celui de storm, il faut savoir tenir un tournevis du bon coté du manche et ne pas etre rebuté par le fait de passer quelques centaines d'heures dans un atelier et derrière un PC...