dc hard style - pitite modif? ou pas?
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Mais tout ce qui est mat à tendence à reprendre du brillant au endrois de frottement , ça existe un vernis mat qui ce patine pas??
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
oui mais pas l"effet morceaux de vernis qui part de partout...JGL a écrit :L'effet craquellé c'est super stylé justement ... enfin tout dépend comment ça fait.hyperion a écrit :euh non ne prenez pas vraiment exemple sur la finition matte de la frostmourne ca tient pas dans le temp ca se craquelle...
Mais j'ai un projet qui justement aura une peinture craquellé une fois finie ;) ...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
c'est surtout que ca craint méchamment les trace de doigts...Spartacus a écrit :je crains que non... c'est vrai que le mat c'est beau mais qu'est ce que c'est fragile!!! le moindre choc et pouf crac bing wizz... (gainsbourg dans le casque au boulot ;) )

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Salut a tous !
Bon alors un peu de nouveau :

Le corps , 58 d'épaisseur pour le moment ....

Tracage

Hihi..
Demain , comme je suis en vacances ,peaufinage des courbes à la rape et au papier , et peut etre chanfreins
Par contre pour les chanfreins , qu'est-ce que d'apres vous irait le mieux avec le style de la guitare ? ( je trouve que sur la lag ca le fait assez )

Merci
Bon alors un peu de nouveau :

Le corps , 58 d'épaisseur pour le moment ....

Tracage

Hihi..
Demain , comme je suis en vacances ,peaufinage des courbes à la rape et au papier , et peut etre chanfreins
Par contre pour les chanfreins , qu'est-ce que d'apres vous irait le mieux avec le style de la guitare ? ( je trouve que sur la lag ca le fait assez )

Merci

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Commence par faire le N° 1 puis si ça te plait pas tu fais le N° 2
mon avis perso c'est N° 1
mon avis perso c'est N° 1
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- alf
- Mais tais-toi !!!
Bon , depuis vendredi , c'est chanfreins , chanfreins et re - chanfreins , et à la rape et au ciseaux, et c'est super chiant ... Long , pas droit , penible , mal au dos et tout le tralala ...
Bon , point positif je manie de mieux en mieux la râpe ^^

Tiens c'est bizarre , la photo rend beaucoup plus mieux qu'en réalité ...
Reste l'interieur des cornes et tout le dos ^^
Bon , point positif je manie de mieux en mieux la râpe ^^

Tiens c'est bizarre , la photo rend beaucoup plus mieux qu'en réalité ...
Reste l'interieur des cornes et tout le dos ^^
- alf
- Mais tais-toi !!!
Non , c'est pas tres propre en vrai
Le chanfrein , dû a mon mauvais maniement de la râpe au debut ( maintenant aussi mais j'ai appris a faire avec :D ) est , soit bosselé , soit troué :s
De plus le peuplier fait des "poils" , des espèces d'echardes douces au toucher , et c'est inenlevable au papier a poncer :s
Le chanfrein , dû a mon mauvais maniement de la râpe au debut ( maintenant aussi mais j'ai appris a faire avec :D ) est , soit bosselé , soit troué :s
De plus le peuplier fait des "poils" , des espèces d'echardes douces au toucher , et c'est inenlevable au papier a poncer :s
- alf
- Mais tais-toi !!!
bon, ca commence a ressembler a quelque chose qui va devenir une gratte.

mais la, je bute sur un détail qui commence a m'enerver grave. j'ai perdu la chute de fil pvc diam 1 que j'avais uilisé pour la latika (cdé chez stew), et je n'arrive pas a trouver un bout de plastoc qui ferait l'affaire.
j'ai fait un magasin de bricolage ce matin sans rien trouver, pas trouvé de trombonne plastique, et rien trouvé dans la maison qui soit utilisable ( fil de debroussailleuse transparent, antennes lego pareil, manches de coton tiges creux, batons de chupas chups aussi, etc.)
si qqun a une idée, je dis merci, je prends, je fais, et je colle la touche ce soir.

mais la, je bute sur un détail qui commence a m'enerver grave. j'ai perdu la chute de fil pvc diam 1 que j'avais uilisé pour la latika (cdé chez stew), et je n'arrive pas a trouver un bout de plastoc qui ferait l'affaire.
j'ai fait un magasin de bricolage ce matin sans rien trouver, pas trouvé de trombonne plastique, et rien trouvé dans la maison qui soit utilisable ( fil de debroussailleuse transparent, antennes lego pareil, manches de coton tiges creux, batons de chupas chups aussi, etc.)
si qqun a une idée, je dis merci, je prends, je fais, et je colle la touche ce soir.
- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
tes chanfreins ont l'air pas mal du tout meme nickel
bravo ca va faire une guitare sympatoche
bravo ca va faire une guitare sympatoche
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- alf
- Mais tais-toi !!!
en bois blanc g bien pensé utiliser des cure dents, mais comme y'a de la teinte dans l'air ( tout va etre noir sur cette gratte, le manche freine teinté noir, le placage de tete merisier itou et le corps laqué noir verni mat, les side dots doivent etre dans un matériau qui prend pas la teinte...
les chanfreins on les a un peu retouchés, ceux réalisés par elliott etaient un peu grossiers ( le travail du peuplier est bien plus difficile que celui d'un bois dur, ca fait des fils au poncage et la rape s'y enfonce au lieu de couper).
on a utilisé des moyens genre " ne faites pas ca chez vous" je mettrai une ou deux photos du principe dès qu'elliott rentrera avec son portable sur lequel sont les photos
les chanfreins on les a un peu retouchés, ceux réalisés par elliott etaient un peu grossiers ( le travail du peuplier est bien plus difficile que celui d'un bois dur, ca fait des fils au poncage et la rape s'y enfonce au lieu de couper).
on a utilisé des moyens genre " ne faites pas ca chez vous" je mettrai une ou deux photos du principe dès qu'elliott rentrera avec son portable sur lequel sont les photos
- alf
- Mais tais-toi !!!
oué, et c'est peut etre tant mieux, le papy qui l'a fait cette fois-ci s'est encore fait un petit bobo (genre tendons et os en plein air) au petit doigt depuis, a la toupie.
mais bon,il va bien, ce matin il etait a l'atelier, main en pansements et pieds en tongs.
de toute facon, la ponceuse a bande va bien sur les grandes courbes pour gagner du temps, mais la finition et les petits rayons dans les cornes sont a faire a la main...
mais bon,il va bien, ce matin il etait a l'atelier, main en pansements et pieds en tongs.
de toute facon, la ponceuse a bande va bien sur les grandes courbes pour gagner du temps, mais la finition et les petits rayons dans les cornes sont a faire a la main...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ