Page 2 sur 2
Posté : mar. 10 juil. 2007 19:18
par blaireau
raoul a écrit :
A chaque pelle son style , et des zicos qui jouent de tous les styles , j'en connais pas.
Ben, il y a moi :sif:
Et c'est pour ça que je joue sur un ampli qui, bien qu'ayant un caractère propre, reste clean ... et que je lui balance dans la tronche mes grattes passées à travers le Tonelab qui me sert de "boîte à effets".
Je précise que je n'utilise aucun son "d'usine" du Tonelab, tous mes sons ont été créés spécifiquement pour un usage particulier.
Posté : mar. 10 juil. 2007 19:22
par raoul®
Bon bref , je suis trop largué dans ce domaine pour l'ouvrir , c'est juste le sentiment que j'ai a l'égard de "ça", j'aime la simplicité avec une pédale toute simple.
Posté : mar. 10 juil. 2007 19:23
par Jojobilou
raoul a écrit :...lorsque la vague aura déferlé et opéré son reflux.
:mrgreen:

:mrgreen:
Posté : mar. 10 juil. 2007 19:25
par raoul®
Qu'est ce qui te fais marer toi

, caches le zizi de bart , c'est indescent

Posté : mar. 10 juil. 2007 19:26
par Jojobilou
tu cites du Las Vegas Parano sans même plus t'en rendre compte...

Posté : mar. 10 juil. 2007 19:29
par raoul®
A c'est donc ça

ça m'arrive souvant de sortir des pleines tirades que j'ai entendu dans des films , en ce moment c'est :
"J'y trouve un gout de pomme.."
"Y'en a."
"J'y trouve aussi un gout de bétterave..."
"Y'en a aussi."

Posté : mar. 10 juil. 2007 19:30
par doc guitar
raoul a écrit :Ce que je veux dire c'est que l'évolution mérite son nom quand elle est utile, tu te vois jouer de la country avec une dean razorback?
A chaque pelle son style , et des zicos qui jouent de tous les styles , j'en connais pas.
A part, si tu gagne ta vie avec du Top 40, t'es quasiment obligé de disposer de plusieurs sons pour satisfaire ce qu'on attend de toi.
Posté : mar. 10 juil. 2007 20:00
par aymaleo
raoul a écrit :A c'est donc ça

ça m'arrive souvant de sortir des pleines tirades que j'ai entendu dans des films , en ce moment c'est :
"J'y trouve un gout de pomme.."
"Y'en a."
"J'y trouve aussi un gout de bétterave..."
"Y'en a aussi."

T'es pas sur le bon forum alors, c'est chez les tontons que tu devrais etre

Posté : mer. 11 juil. 2007 16:36
par Papy ions
Et moi je dis que j'en ai raté une cet aprem (manche félée) Line 700 acoust , j'aurais bien récupéré l'electronique.
Posté : ven. 19 oct. 2007 17:20
par johnmcchavs
J'apprécie vraiment l'intégrisme de ceux qui déclarent : à chaque son sa guitare, on ne fait pas de la country avec telle gratte, la modélisation c'est pourri, c'est du pas vrai, c'est beurk et les gars qui jouent dessus ont mauvaise haleine...
Ça me donne évidemment envie de faire l'inverse, rien que par défi (un peu), curiosité (pas mal) et manque de moyens (surtout).
En effet, quand on est pas un super-pro (ce qui est mon cas), je pense qu'il doit être agréable d'avoir une guitare qui ait une très large palette de sons, que ce soit exactement le son des originales ou pas.
De plus, j'avoue que je suis tombé amoureux du principe d'intégration de l'électronique Variax dans une "vraie" guitare (avec des vrais micros) faite rien que pour moi... Ce qui est donc mon but actuel...
J'avais vu passer la guitare en question sur eBay, mais je n'avais pas les moyens, et je n'y ai pas participé...
Quand on voit ce que fait
Jeff Miller à ce niveau, moi ça me laisse rêveur... et les mauvais coucheurs ne m'empêcheront pas de trouver ça très séduisant.
Bonnes guitares à tous ;)
Posté : ven. 19 oct. 2007 17:34
par Gaelle
bienvenue mon gars! n'hésite pas à te présenter, ca nous dérange pas les ptis nouveaux!
moi personellement celle là je la trouve vraiment sublime

Posté : ven. 19 oct. 2007 17:56
par 90125
y'en a des sympas là aussi :
http://www.exit45.com/guitar
Posté : ven. 19 oct. 2007 18:21
par fidler
C'est vrai qu'il est doué le Jeff Miller, et il gratouille pas trop mal non plus, ce qui ne gache rien :D
Posté : ven. 19 oct. 2007 18:24
par raoul®
jOHN, tu as un mp mon petit
La brab est passée

Posté : ven. 19 oct. 2007 18:47
par Papy ions
hyperion a écrit :bienvenue mon gars! n'hésite pas à te présenter, ca nous dérange pas les ptis nouveaux!
moi personellement celle là je la trouve vraiment sublime
Carrément sublime.
Posté : sam. 20 oct. 2007 08:18
par johnmcchavs
raoul a écrit :jOHN, tu as un mp mon petit
La brab est passée

Merci M'sieur... et merci à tous pour les messages de bienvenue ;)
J'avais vu le site de RoseW., mais j'avoue que j'y ai été peu sensible : je trouve que ses intégrations sont réussies et les pas à pas bien utiles, en revanche l'esthétique de ses guitares me laisse froid (en particulier les espèces de "cornes" aux échancrures... je ne sais pas, je trouve que ça nuit à la forme générale)... les goûts et les couleurs ;)
Quand on voit la perfection des pelles de Miller....
Posté : sam. 20 oct. 2007 09:29
par Galadan
Le Raoul a souvent des avis bien tranchés, et sa manière de faire passer le message
Mais je dois avouer, même si je peux comprendre un certain intérêt pour ces systèmes, que j'adhère assez aux théories raouliennes sus-citées.
La modèlisation c'est bien sympa mais j'ai fais la même expérience que Rottenegg : une variax + l'ampli line 6 à modèlisation qui va avec. J'ai gardé le tout 6 mois...dans un placard. J'ai "joué" (dans tous les sens du terme) avec pendant 15 jours et puis basta, j'ai trouvé moi aussi que c'était pas mal, ça peut faire beaucoup de chose, mais à mon niveau (sans la grosse artillerie d'une studio bien équipé, et j'ai déjà pas à me plaindre) ben ça les fait que moyennement, les choses. Une bonne moyenne, mais moyennement quand même. Et là ou je rejoins le plus Raoul c'est cette idée que chaque guitare a son identité propre (tout comme chaque guitariste d'ailleur, ce qui fait un pannel de possibilité d'une largeur quasi sans fin), et c'est mon pied de pouvoir contempler mes stands sur lesquels trône chacune de ces demoiselles (y'en a même qui s'en font un papier peint, regardez les murs de papy!)
Posté : sam. 20 oct. 2007 12:09
par fidler
Moi je suis assez partagé sur cette histoire, c'est vrais que chaque guitare a une personnalité propre, mais je me dis que par exemple, un guitare très orientée gros bourrin avec des micros peu polyvalents pourrait aussi contenir un système variax qui permet d'agrandir beaucoup la polyvalence et ce sans nuire au son principale qui sort lui des vrais micros.....
Posté : lun. 22 oct. 2007 23:03
par johnmcchavs
C'est exactement ce que je veux faire : uen guitare de métalleux qui peut aussi faire plus polyvalent...
Posté : jeu. 29 nov. 2007 11:07
par fregolo_6
perso j'ai une variax depuis pas mal de temps et pour l'enregistrement je trouve que cé vraiment tres pratique.avec le workbench tu peux programmer tes accrodages, tu tournes un bouton tu passes du D au G ou a ce que tu auras de decide de programmer.une fois sur bande les sonorites font vraiment illusion.maintenan cé sur qu'elle a pas le meme mojo qu'une goldtop 57 ou une seire L mais bon j'ai pas les moyens.alors la line6 vairax500 sera vraiment tres bien