[IDEE] Serrage ... avec peu de serre joint
Modérateur : FAQueurs
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Oui ca permet d'avoir la hauteur de la piece a serrer ... sinon ca va ceintrer obligatoirement.
Dagda
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bon, les mecs, on lance le Dagdathon ? Sous titre de l'opération caritative : "des serres joints pour Dagda" :mrgreen:
Blague à part, à mon avis, tu te prends la tète pour rien. J'ai acheté deux jeux de 5 serres joints premiers prix à Leroy Merluche, j'en ai eu pour 12€ à tout péter, ça fait 4 ans que je fais tous mes travaux avec, j'en ai qu'un dont le pas de vis a mangé...
Blague à part, à mon avis, tu te prends la tète pour rien. J'ai acheté deux jeux de 5 serres joints premiers prix à Leroy Merluche, j'en ai eu pour 12€ à tout péter, ça fait 4 ans que je fais tous mes travaux avec, j'en ai qu'un dont le pas de vis a mangé...
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
bah je trouve que c'est complémentaire, et puis si il a la tige filetée à l'oeil en plus (ça doit faire mal :mrgreen: ). En plus ça peut aussi servir pour faire des presses à tabler pour les acoustiques
.
Et puis les serres-joints pas cher, c'est la loterie. de la dizaine que j'ai acheté pour la construction du combo de TG, y'en a quatre qui sont déjà morts (ils se sont matés et n'arc-boutent plus, ils glissent au serrage
)
Et puis les serres-joints pas cher, c'est la loterie. de la dizaine que j'ai acheté pour la construction du combo de TG, y'en a quatre qui sont déjà morts (ils se sont matés et n'arc-boutent plus, ils glissent au serrage

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Dagda
- Admin
Hihi ^^
Mais je suis un grand ... preneur de tete ^^
Il est clair que je vais certainement faire ca a l'ancienne avec du serre joint tout ce qu'il y a de plus classique ... c'etait juste pour voir si d'autres avaient pensés a ca :)
Dagda
Mais je suis un grand ... preneur de tete ^^
Il est clair que je vais certainement faire ca a l'ancienne avec du serre joint tout ce qu'il y a de plus classique ... c'etait juste pour voir si d'autres avaient pensés a ca :)
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
dans le topic de l'archtop à Guigui (Asw15) il a utilisé un système similaire pour coller ses barrages...Dagda a écrit :c'etait juste pour voir si d'autres avaient pensés a ca :)
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 222#139222
Re: [IDEE] Serrage ... avec peu de serre joint
j'ai besoin de m'acheter des serre joints et je regardais donc cette page : ici
Je ne comprends pas les mesures qu'ils donnent
Span: 100 mm
Projection : 50 mm
Ca correspond à quoi ces mesures? 100 mm ça peut être la longueur hors tout, 50 mm ça serait quoi?
Je ne comprends pas les mesures qu'ils donnent
Span: 100 mm
Projection : 50 mm
Ca correspond à quoi ces mesures? 100 mm ça peut être la longueur hors tout, 50 mm ça serait quoi?
-
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : ht
50mm c'est la largeur du mors.
200mm c'est l'écartement max
200mm c'est l'écartement max
En général pour répartir la pression on utilise des sac de sable :)Moi j'ai collé une touche avec des lingots de plomb, formidable.
Sinon j'avais vu un système ou pour se faire un espece de sakate, le type faisait un contre-moule, sur le contre-moule il mettait un truc assez flexible (du plexi chauffé peut etre ?), puis il mettait un truc tout facil à courber de la meme épaisseur que le truc à cintrer (plusieur épaisseurs de mdf de 3mm par exemple), et sur tout ca il coulait du ciment. Une fois le truc finit, il avait le contre-moule et le moule de 25kg.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- Dagda
- Admin
C'est en effet employé pour les enceintes audio souvent.
Pour les faire en forme "d'ogive" avec du CP fin ou du MDF cintrable.
Dagda
Pour les faire en forme "d'ogive" avec du CP fin ou du MDF cintrable.
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Rome1
- Le sevrage sera dur !!
La chambre à air de vélo, ça doit pas mal marcher aussi.jaunedeau a écrit :En général pour répartir la pression on utilise des sac de sable :)Moi j'ai collé une touche avec des lingots de plomb, formidable.