[Tutorial] Fabrication de potards en aluminium
Modérateur : FAQueurs
- BourailChoc
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est sûr, mais bon je pense que la démarche était de réussir à faire des pièces de fonderie soi-même
.
Sinon, à propos, ce genre de boutons en métal on en trouve, j'en ai acheté un jeu chez FetishGuitar, ils sont en laiton.
Sinon, à propos, ce genre de boutons en métal on en trouve, j'en ai acheté un jeu chez FetishGuitar, ils sont en laiton.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- sha4096
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Pour répondre à Béchonnet : non malheureusement mon père n'a pas de tour, n'étant pas vraiment dans l'ébenisterie et la fabrication de meubles à proprement parler. Là c'est carrément un tour en métal qu'il aurait fallu, et finir les détails en gravant. Il y a bien des tours DIY mais là ça demande trop d'investissement, en tout cas plus qu'une boîte de conserve et un bidon :)
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
J'ai jamais essayé, mais y'a un produit qui s'appele Métolux soudure à froid, ça pourrait peut être servir pour réaliser des potards moulés pour des formes plus personnalisée..... c'est juste une suggestion je ne connais pas plus que ça se produit, je sais juste que c'est une soudure à froid qu'on réalise avec deux composants, une poudre qu'on mélange à une résine liquide ce qui permet d'avoir soit un mélange très liquide soit très dur comme du plâtre.
- sha4096
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 3
C'est intéressant ça, on dirait effectivement de la poudre d'alu. Y'a une vidéo sur Youtube
http://www.metolux.fr/index1.htm
Bon.. un cadre de vélo ou un tube en alu, une lime et de la résine, ça doit le faire :)
http://www.metolux.fr/index1.htm
Bon.. un cadre de vélo ou un tube en alu, une lime et de la résine, ça doit le faire :)