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Posté : mer. 21 nov. 2007 23:44
par caribou
BIGSTEVE a écrit :.Hein quoi ? pas réglable ?
Bin oui, pas réglable, ça coute pas plus cher de faire une tige de réglage. De la tige fileté de 6, un écrou long, une vis BTR de 6, une rondelle épaisse ou un bout de fer plat découpé en carré et voilà, pas de pâte à bois en plus

Posté : jeu. 22 nov. 2007 17:51
par Neopiccolo
J'aime beaucoup la sunburst , le pickguard style écaille de tortue va vachement bien avec :) . Alors , il faut que je fasse ma liste de course.
Vous pensez que je pourais trouver une plance de cèdre ou d'érable a casto ou magasin du mème type ?
Posté : jeu. 22 nov. 2007 20:19
par BIGSTEVE
Y'a un "truc" dans ces sunburst Gibson : avant, tout était fait à la main avec des encres et des tampons; Là entre temps l'homme avait du inventer le pistolet, car il y a bien un dégradé de teintes sur le bois, mais il est pistolé en noir par dessus en biais, avec des éclisses toutes ou partiellement noires. C'est le binding blanc qui fait le look, et le vernis par dessus le teinte un peu en ambre.
C'est vraiment vrai Caribou, que ça coute pas plus de temps ni d'argent de faire une tige réglable.Mais c'est aussi vrai que ma vieille martin D 18 S n'en avait pas. En fait j'aime bien l'idée des gros manches et d'une barre de fer dedans, je trouve ça roots pour une guitare de ce genre! Et puis, espèce de perfide, j'ai dit Araldite, pas Pâte à bois ! Pâte à bois! Non mais !
Pour la table en "western red cedar", et plein d'autre trucs, etc...
http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... n+Redcedar
Posté : jeu. 22 nov. 2007 20:53
par fidler
Je viens de les voir et je trouve que c'est du super boulot...

elles ont vraiment fière allure.
Posté : jeu. 22 nov. 2007 20:55
par fidler
tiens, une question: qu'as tu utilisé comme vernis pour ces guitares?
Posté : jeu. 22 nov. 2007 23:03
par BIGSTEVE
J'utilise du vernis en bombe, cellulo ou acrylique peu importe, mais j'achète toujours un carton de 6 bombes pour être sur qu'elles vont être compatibles entre elles. Là, c'était des "Belton design". J'ai aussi beaucoup d'embouts neufs, et je ne finis jamais les bombes sur une guitare because les crachouillis.
Je mets 6 couches, une toute les deux heures, je laisse secher 3 jours, je ponce à plat au 400 wetordry avec de l'eau et du Mir; Puis je reshoote 4 couches, j'attends Deux semaines et je les attaque au 800, 1000, 1200, 1500, 2000 et Polish "3M Finesse-It".
Posté : ven. 23 nov. 2007 03:43
par StormPetrel
Le résultat à l'air nickel. As-tu beaucoup experimenté avant d'en arriver a la recette des 6 bombes ?
Posté : ven. 23 nov. 2007 08:51
par BIGSTEVE
Bah, une fois la même bombe, même marque, même magasin, achetée une semaine après à transformé toutes les couches du dessous en paillettes ! "Il est possible que qqch ait changé dans la formule" dixit le commercial.
Une autre fois, le vernis restait mou, et au binoculaire, il semblait composé de petites boulettes côte à côte????? En fait, erreur de conditionnement, c'était du "plastifiant pour documents" Ya basta ! j'ai passé UNE SEMAINE avec des boulettes de sopalin et du diluant en essayant de pas toucher les bindings, le client attendait, et je lui ai livré avec un mois de retard, et il a raté tous ses festivals de l'été!
Donc, un carton neuf de 6 bombes, un chrono pour voir combien dure la première, j'enlève deux minutes, et j'ai une formule constante et une pression constante, et ça va super-bien.
Posté : ven. 23 nov. 2007 13:32
par Neopiccolo
En suivant vos conseille je pense que je vais arriver a avoir une première rénovation génial :D
Bon aujourd'hui je bosse que le matin alors je vais essayer de virer la table. Quelq'un a une technique pour ne pas risquer d'abimer les éclisses ?
Après reflexion je pense que je vais garder seulement les éclisse et le manche , tout le reste par a la poubelle

Posté : ven. 23 nov. 2007 18:23
par fidler
Merci pour les techniques de vernis :D
Posté : dim. 25 nov. 2007 01:47
par StormPetrel
Merci pour la recette des 6 bombes ! C'est tres pro de ta part de verifier ton travail à la bino !