projet de gratte Ibanez RG 321 mh

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

captain.bondage a écrit :Pierrot, mon petiot, tu t'agaces... c'est parce que les jeannettes elles veulent pas jouer à touche-pipi avec toi ?? :lol:
:lol:

Héhéhéhéhé
pierre551
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par pierre551 »

vas y charge t'en s'il te plait, supprime mon compte.
pourquoi les schtroumf rigolent-ils tout le temps?
selliuoc sel elliuotahc ruel ebreh'l euqecrap :)
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

:lol:

A la tienne, Max :beer:
Modifié en dernier par Beren le jeu. 13 déc. 2007 17:29, modifié 1 fois.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Je trouve ça un peu moyen les gars, c'est un peu facile... :(

Je dis pas que Pierre mérite pas une mise au point (c'est vrai qu'il envoie du gros)... mais bon, ça sert à rien de charger la mule... :lol: :wink:
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Ouais, t'as raison, Jojo !!

Je te présente mes excuses Pierrot, moi aussi je me suis énervé pour rien... c'est parce que, avec moi non plus, les cheftaines jeanettes ne veulent pas jouer à touche pipi !!! :lol:

Tu sais quoi, on va tous respirer un grand coup, abandonner ce topic pour la soirée, et on poste bien reposé demain... ça roule ?

:beer:

et t'en fait pas, c'est pas parce que ça part en couilles dès le départ que c'est foutu pour de bon....
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

captain.bondage a écrit :c'est parce que, avec moi non plus, les cheftaines jeanettes ne veulent pas jouer à touche pipi !!! :lol:
:lol: :lol: :wink:
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: projet de gratte Ibanez RG 321 mh

Message par nasgul »

pierre551 a écrit : (...)
j'aimerai me lancer dans la construction d'une ibanez RG 321 MH
(...)
donc voila, quelqu'un aurait-il un plan de cette guitare?
(...)
J'ai dans mon entourage une Ibanez RG quelque chose, si tu a besoin de cotes spécifiques, n'hesite pas.
pierre551 a écrit : bam ca va, ma gratte je la ferais sans vous. qu'est ce que tu veux faire quand t'as tout le monde sur le dos. jdisais ca sans penser à mal.Comment on se désinscrit de LA?
De toute manière que tu fasse vivre le forum ou pas, ta gratte c'est toi qui la fera, donc même si tu reste ici tu la contruira sans nous ;). Si tu reste tu aura des conseils, des infos c'est tout. Alors pourquoi s'en priver ?, le mot d'ordre ici est respect d'autrui, et tout ce qui concerne les gouts et les couleurs ne sont que des avis perso. keep cool en fait ;)
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Bon, je crois que là ça commence à être bon .... :shock:

On se calme :?

Pierre551, tu as déjà réussi une entrée fracassante, aujourd'hui tu reviens avec de meilleures intentions semble-t'il, c'est bien, mais il suffit de pas grand chose pour que tu dérapes à nouveau, alors je crois qu'il est urgent que tu te fasses un peu oublier, histoire que les tensions retombent. Quelques jours sans poster, juste lire, et on repart tous du bon pied.

Profites en pour re-parcourir le forum (puisque tu dis que tu le fais depuis un mois), nous avons une FAQ de la mort qui tue, la re-lire te fera le plus grand bien, quant aux prix des bois, il y a un topic entier qui en parle avec des exemples de prix chez de nombreux fournisseurs tant en France qu'à l'Etranger.

Tu n'es pas le premier à avoir manqué les débuts sur le forum, certains n'ont pas voulu comprendre et ont disparu de la circulation, d'autres ont fait les efforts nécessaires et maintenant on n'y pense même plus.

Tout ce que je peux te dire c'est que les seconds ont réussi leurs projets alors que les premiers .... ben j'en sais rien puisqu'ils ne sont plus là ... mais j'ai quand même des doutes :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Re: projet de gratte Ibanez RG 321 mh

Message par aymaleo »

Pour compléter ce que dit Nasgul, ici tu as le droit de dire ce que tu veux, mais faut aussi t'attendre a ce que les autres prennent les mêmes droits.
Et il n'est rien de plus agréable qu'un lieu ou ou on dit ce qu'on pense librement, c'est vrai qu'il faut faire attention a ne pas être blessant gratuitement non plus,C'est a toi de gérer ton comportement afin que tu t'intègre au groupe.
Beaucoup on eut des débuts difficiles ici apres quelques recadrage , on en a fait des faquer, des brabeurs et memes des modos ouverts, c'est bien que tout est possible a condition d'accepter les remises en question et vu ton temperament actuel, je 'ai qu'un conseil a te donner adopte le profil bas parce que t'as pas finis de te faire bacher autrement, des impetueux, il y en a plein ici et ils s'automodere, a toi d'en faire autant et tu pourras tout reussir, de toute façon, l'abnégation fait partie de la lutherie, même amateur.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Necromagnon
BRAB

Message par Necromagnon »

bon, puisqu'on est à la leçon et à la parlotte, je vais faire part de mon expérience car j'ai un peu l'impression de me revoir en lui quand j'étais plus jeune (genre j'suis vieux... :lol: )

Dit toi bien que là, c'est l'expérience qui parle. j'ai été dans des cas comme toi, alors je vais te dire ce que j'ai fais, et tu pourra toujours t'en inspiré.
Quand tu as un tempérement assez "chaud", que tu as tendance à t'énerver vite, au lieu de tout balancer direct (ce que je fais de moins en moins) quand tu lit un truc qui te plait pas, tu te leve de ta chaise, tu va faire un tour, tu te calme, tu te passe de l'eau sur le visage, ce que tu veux, et tu reviens dès que tu te send plud calme, tu relis le post qui t'a fait rager, et tu vois s'(il y a des raisons ou non de s'énerver (si le post a été méchant gratuitemet par exemple)
Et surtout!!! la c'est le point le plus important: ne reproche pas aux autres ce que l'on peut te reprocher :wink:
Et quand tu reçois un conseil quel qu'il soit d'une personne plus expérimenté (ici, les gros-lourds-de-la-lutherie-qui-te-pondent-des-grattes-qui-feraient-baver-PRS), tu ne répond pas.
Aymaleo t'as fais une remarque sur l'orthographe, il a raison, il faut faire gaffe (j'ai été dans le même cas que toi, t'en fais pas, et encore des fois, j'ai des spasms... :lol: ) et tu n'as pas répondre en soulignant une de ses fautes, surtout qu'il s'agissait de fautes de grammaire.
Donc voila, il faut savoir faire profil bas, et une fois que tu es un peu mieux intégré au forum, imprégnié du caractère des urluberlus du coin ( :roll: ), alors tu peux essayé de lancer quelques vannes et tu vois comment les gens réagissent, mais il y a un temps d'adaptation nécessaire avant.

Quand tu arrivera dans une nouvelle boîte pour bosser, tu pourra pas te permettre de prendre tes aises tout de suite, demander des jours de repos à tout bout de champ alors que ça fait 2 jours que t'es là, imposer tes horaires et tout.
Au début, tu fais mine basse, tu écoute, tu apprend, tu te fais une place, tu te fais apprécier, et après, tu commence à demander, gentillement, des trucs, mais au bout de quelques mois.
C'est la même chose avec le forum.

Et dernier point: la haine engenre la haine, et ne résoud jamais rien (même si ça fait vachement de bien des fois! :twisted: :twisted: ).
Le mieux, quand tu vois quelqu'un qui te balance des pics, ou qui est insultant, plutot que de t'énerver, montre le simplement du doigt: il y a des autorités compétentes comme partout sur ce forum, qui sont la pour ça, donc pas besoin de faire justice toi même.
La sanction sera tuojours plus lourde pour la personne en face si elle se fait direct punir par les autorités, alors que si tu commence à faire justice toi même, alors c'est toi qui va finir par t'en prendre plein la gueule, et l'autre n'aura rien... :wink:
Faut savoir être un salaud et utilisé le systeme quand il le faut :wink:

(euh.. désolé pour le roman... :oops: )
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Necromagnon a écrit :...montre le simplement du doigt...
:non1: on ne montre pas du doigt Necro... :non1:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Jojobilou a écrit :
Necromagnon a écrit :...montre le simplement du doigt...
:non1: on ne montre pas du doigt Necro... :non1:
Et puis:
Necromagnon a écrit :et après, tu commence à demander, gentillement
RAAAH !!
ImageImageImage
Riquet
Superposteur

Message par Riquet »

Necromagnon a écrit : Quand tu as un tempérement assez "chaud", que tu as tendance à t'énerver vite, au lieu de tout balancer direct (ce que je fais de moins en moins) quand tu lit un truc qui te plait pas, tu te leve de ta chaise, tu va faire un tour, tu te calme, tu te passe de l'eau sur le visage, ce que tu veux
Mieux: tu descends a l'atelier debiter des sets acoustiques a l'egoine, ca calme....

Eric (qui a le bras tétanisé)
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

s'il vous plait, mollo le freepost les gars, pierre essaye de se racheter, donnez lui au moins les moyens de le faire. :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Répondre