premiere gratte, une Les Pauls
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ca peut être possible à condition de limer les pontets pour éliminer le radius du TOM...cpaimb a écrit :Etant donné que tu n'as pas fait de radius, inutile de te préciser que l'utilisation d'un TOM est impossible :?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
salut
que tu incrustes ton TOM ca ne changera pas le radius, ton TOM a un radius predefini donc tu ne le fera pas disparaitre comme ca; si tu l'incrustes c'est juste fait pour eviter de realiser un angle de renversement du manche
comme te la dit fidler il va faloir limer les pontets mais c'est dommage
cça sent le chevalet plat a la fender (plus simple dutilisation pour debuter)
bon courage mais reflechis plus avant de te lancer dans la besogne
que tu incrustes ton TOM ca ne changera pas le radius, ton TOM a un radius predefini donc tu ne le fera pas disparaitre comme ca; si tu l'incrustes c'est juste fait pour eviter de realiser un angle de renversement du manche
comme te la dit fidler il va faloir limer les pontets mais c'est dommage
cça sent le chevalet plat a la fender (plus simple dutilisation pour debuter)
bon courage mais reflechis plus avant de te lancer dans la besogne
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- pierre551
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
donc si je comprends bien, a cause du tom, les cordes MI grave, la, si et mi aigu seront plus proches des frettes que les deux cordes centrales, et si je dois limer les pontets, c'est donc le Ré et SOL, et un petit peu aussi mais moins le la et le si...
J'ai bien compris?
ça à l'air fesable non?:s
joyeuses fêtes
J'ai bien compris?
ça à l'air fesable non?:s
joyeuses fêtes
pourquoi les schtroumf rigolent-ils tout le temps?
selliuoc sel elliuotahc ruel ebreh'l euqecrap

- pierre551
- Membre Hyperactif
et si dans mon sillet, je fais les crans des cordes centrales légerement plus profonds que ceux des cordes des extrémités? cela n'aiderait-il pas à mettre les cordes au meme niveau?OU bien cela augmente t-il trop le risque que les cordes frisent

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Si tu tiens vraiment à ne pas avoir de radius ET à utiliser un TOM, une autre solution consiste à démonter les pontets du TOM, de prendre la barre dans un étau en la protégeant avec de petits morceaux de bois (pour éviter de la marquer) et à la redresser, après il suffit de remonter les pontets.
Mais je ne suis pas convaincu que tu seras satisfait du résultat d'une électique sans radius :?
Mais je ne suis pas convaincu que tu seras satisfait du résultat d'une électique sans radius :?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- pierre551
- Membre Hyperactif
ben comme je l'ai dit plus haut, je joue la plupart du temps sur une sèche, donc je suis habitué à jouer sans radius...
Ce que tu me propose là m'a déjà l'air beaucoup plus simple que de limer les pontets...je crois que je vais tenter comme ca....
mais pour le moment je n'en suis encore qu'au manche. bonne journée
Ce que tu me propose là m'a déjà l'air beaucoup plus simple que de limer les pontets...je crois que je vais tenter comme ca....
mais pour le moment je n'en suis encore qu'au manche. bonne journée

- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Mais les trou lateraux ne seront plus perpendiculaire ni paralelle à rien...ça va pas être simple pour placer les inserts...blaireau a écrit :Si tu tiens vraiment à ne pas avoir de radius ET à utiliser un TOM, une autre solution consiste à démonter les pontets du TOM, de prendre la barre dans un étau en la protégeant avec de petits morceaux de bois (pour éviter de la marquer) et à la redresser, après il suffit de remonter les pontets.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- metalhurlant44
moi j'ai petre une solution toute bete a ton probleme c'est petre de refaire la touche tout simplement ce qui te permettrais de pouvoir effectuer un radiusage nikel tu n'est pas obliger de balance ta touche au feu mais juste de la defretter et lui faire son raduisage parce que franchement les histoire de rabote du tom etc etc je suis pas contre mais pour un newbie ca va etre chaud chaud je pense
cherche sicos metalleux en region parisienne
http://www.myspace.com/laveuvenoire44
- pierre19
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ça depend du TOM tu dois avoir les caracteristiques avec le TOM ou a l'endroit ou tu l'as acheté mais il ne sont pas tous identiques (10" ou 12" en general
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
- pierre551
- Membre Hyperactif
ok, je vais demander je l'ai acheté a pantirock et apparament, les pontet on pas encore d'encoches... ca peut aider mon problème ca non? je vais faire les encoches en applatissant le radius pour avoir les cordes a la meme hauteur

- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
pierre551, c'est pas normal que tu te poses ce genre de question une fois ton projet commencé...
Je serais toi, 'arrêterais tout et je potasserais sérieusement. l'improvisation a ses limites, conseil d'ami
.
Je serais toi, 'arrêterais tout et je potasserais sérieusement. l'improvisation a ses limites, conseil d'ami
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- pierre551
- Membre Hyperactif
Qu'est ce que je fais? je vois que j'ai des lacunes, des trucs que je sais pas alors, je m'arrête et je pose mes questions pour résoudre le problème avant que ça soit trop tard, j'ai pas encore commencé le corp, et je peux toujours re-fretter ma touche si je decide de la radiuser. la j'essaye de savoir ce qui sera le mieux pour résoudre ce problème.
les pontet on pas encore d'encoches... ca peut aider mon problème ca non? je vais faire les encoches en applatissant le radius pour avoir les cordes a la meme hauteur
je redemande, cela n'est-il pas plus facile?
C'est quand meme normal d'avoir des questions en cours de projet, quand on se rend compte d'une petite couille pour l'eviter... C'est mon premier projet, c'est difficile de tout prévoir aussi....:(
les pontet on pas encore d'encoches... ca peut aider mon problème ca non? je vais faire les encoches en applatissant le radius pour avoir les cordes a la meme hauteur
C'est quand meme normal d'avoir des questions en cours de projet, quand on se rend compte d'une petite couille pour l'eviter... C'est mon premier projet, c'est difficile de tout prévoir aussi....:(

- metalhurlant44
pierre551 a écrit :Qu'est ce que je fais? je vois que j'ai des lacunes, des trucs que je sais pas alors, je m'arrête et je pose mes questions pour résoudre le problème avant que ça soit trop tard, j'ai pas encore commencé le corp, et je peux toujours re-fretter ma touche si je decide de la radiuser. la j'essaye de savoir ce qui sera le mieux pour résoudre ce problème.
tu aurais du poster dans elaboration de projet avant de poste dans projet en cours la bas tu aurais pu poser toutes les questions que tu voulais tout prenant le temps de la reflexion de ton projet
cherche sicos metalleux en region parisienne