koa en faire?

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: koa en faire?

Message par Necromagnon »

tomate a écrit :
Necromagnon a écrit :Mais comme je l'ai dit, le koa est en danger... si je me souviens bien, donc après... :|
Non, il ne me semble pas qu'il le soit. Je crois me souvenir qu'il l'a été à une période, mais en tous cas, je ne l'ai pas trouvé dans la liste du CITES. Les exploitants forestiers d'Hawaii ont maintenant une gestion très responsable de leurs ressources, et replantent plus qu'ils ne coupent. Enfin, il me semble.
ah, je n'avais pas entendu parler de ça.
Tant mieux! :)

Ca me rassure quand eme, j'en était resté à la grosse menace qui pesait sur le koa...

Sinon, sympa la gratte en koa! :D
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Ptitmarseillais a écrit :
Galadan a écrit : .... Lmii propose une alternative du koa avec le black acacia australien (de la même famille j'imagine...pas fait de recherche) et qui lui ressemble énormément.
Ca ressemble à ça :

Image

Enfin les gars, un peu de tenu, j'entends les gouttes de bave sur vos claviers d'ici .... :lol:
Ca vient du dang ça? 'foiré!!! :mrgreen: (attend que je te sorte mon stock perso!!)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Galadan a écrit :
Ptitmarseillais a écrit : .... Ca vient du dang ça? 'foiré!!! :mrgreen: (attend que je te sorte mon stock perso!!)
Je te rassure, après avoir longtemps baver sur ce bout de bois, je ne l'ai pas acheté, c'est juste une photo de mes prospections, mais depuis l'idée me trotte d'en acquérir un morceau .... :twisted: (par contre je veux bien voir ton stock perso ... :sif: :mrgreen: )
Wood Collector
Image
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

c'est vrai, ç& & l'air tres bien ce bois australien! et pour le corps, pour aller avec la table, vous verriez quoi? acajou? j'ai de l'erable moyennement ondé , blanc, bien sur, mais seulement en 21 mm d'epaisseur, peut être un peu juste...
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy

Message par Yomea »

moi je mettrai un bel acajou du honduras :D
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
iracoubo

Message par iracoubo »

l'acajou m'a l'air d'une bonne idee, j'aurais bien une autre question, si ce n'est pas abuser de votre bon coeur...
j'ai trouvé mon menuisier, je pense que je vais la faire refendre pour avoir une table de 15 mm pour la sculpter,pensez vous, que ce bois puisse aller pour une table acoustique, si je ramène l'epaisseur de la planche restante a 3 mm, pour ma future Weissenborn, que je compte bien attaquer un jour, apres ce projet, sans doute... il me semble avoir lu dans un topic que les bois flammés, etc n'étaient pas recommandés pour les acoustiques, sauf exeption, bon koa+ weissenborn, ça doit être une exeption, non? il me semble que le sujet était de caribou, mais je n'en suis pas sûr...
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Pour la table oui, ça n'est pas recommandé, ça n'offre pas un rapport rigidité/poids très performant. Mais une Weissenborn c'est quand même un peu spécial, ça peut donner un résultat sympa quand même.
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

En même temps je ne crois pas que ta planche soit assez longue pour une table de weissenborn...
iracoubo

Message par iracoubo »

merci caribou, c'était donc toi!
ah, oui, la longueur, j'avais pas calculé , tu as sûrement raison, enfin, on verra...
maintenant,je suis tres hésitant pour la forme, je suis tenté soit par une forme single cut, j'aime beaucoup la HONEY, de Bstouff sur ce forum, sauf que je la ferait a table sculptée, mais, bon, dans le fond j'ai auussi envie d'une hollow forme type 335, ???
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy

Message par Yomea »

Une ES335 ciré-huilé avec deux P-90 et un bigbsy !!!

Je suis pour l'ES 335 :lol:
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
iracoubo

Message par iracoubo »

bon, c'est presque ça, j'ai un p90 et un dirty finger ,gibson les 2 alors...on va peut etre pencher par là...d'autres avis?
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

La ES 335, c'est bien mais j'ai toujours trouvé la ES 330 plus mieux : deux P 90, pas de poutre centrale, et une jonction à la case 16 au lieu de 19 .(E Beaucoup, beaucoup moins chère !)
Donc moi, si j'avais ce super bandant bout de koa je le scierais en deux pour faire une table et un dos sculpté et je me ferais une 330. Et je garderais les chutes pour la plaque de tête, le cordier, le pickguard et l'embase de chevalet Ou même je tenterais de refaire à ma manière une Gibson rarissime : la Crest !
http://www.vintageguitars.org.uk/gibthinline70p3.php
iracoubo

Message par iracoubo »

tout ça c'est des tres bonnes idées! bon, j'ai vu le menuisier ce matin, malheureusement ,on ne pourra pas refendre les planches, l'une d'elles ne fait que 21 mm, et est un peu gauchie, donc, c'est pas possible, tant pis pour le dos... tiens j'en profite pour mettre un plan que j'ai trouvé, (laborieux), ça êut interesser des gens:
http://www.guitarplansunlimited.com/ES335.htm
Répondre