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Re: Retapage de ma Morris LesPaul DC

Posté : mar. 22 avr. 2008 21:14
par Pierstoval
Merci du conseil pour les couches, car moi j'essayais en effet d'avoir un peu de brillance à chaque couche, dans le but d'avoir un "plan" bien net et lisse jusqu'à la fin.

J'ai donc dépensé 2 bombes pour ... continuer à en utiliser :sif:

A partir de maintenant je vais donc suivre vos conseils : 3 ou 4 couches à 8-9h d'intervalle (temps pour que ça soit sec au toucher), puis ponçage au 1000 à l'eau.

Je dois faire ça combien de fois ? Ah non , ne me le dites pas je vais voir dans la effaku :mrgreen:

Sinon, aujourd'hui c'était nettoyage des mécaniques.
Donc mécaniques à bain d'huile, et elles baignaient tellement dedans qu'elle était sèche, et empêchait les mécaniques de tourner. Donc n'ayant que peu de connaissances en matière de décapant de graisse, j'ai opté pour un nettoyage partiel à la brosse dur et avec un compas (pour enlever les gros morceaux qui traînaient...) , et ensuite , un bon bain dans du coca ! Et ça marche très bien. Après ça, la graisse s'en va limite en soufflant dessus, et un petit coup de brosse à dents et tout est nickel chrome (aha le jeu de mot).

Quelques photos à venir dans l'heure


Edit Piaf : V'la les images !
Avant :
ImageImage

Et après dans quelques minutes encore ^^

Réédit, Après :
Image

Re: Retapage de ma Morris LesPaul DC

Posté : mar. 22 avr. 2008 21:35
par Phraid
Si tes mécaniques son un peu piquées (comme moi) tu peux les rattraper en les ponçant légèrement au 600 et tu les repolis derrière. Attention à ne pas trop entamer le chrômage.

Re: Retapage de ma Morris LesPaul DC

Posté : mar. 22 avr. 2008 21:53
par Pierstoval
Je me vois mal avec mon papier 600 entre les dents de la roue dentée ^^

Re: Retapage de ma Morris LesPaul DC

Posté : mar. 22 avr. 2008 21:58
par Phraid
Pour le pignon, utilise une brosse métalique douce. :wink:

Re: Retapage de ma Morris LesPaul DC

Posté : mar. 22 avr. 2008 22:03
par Pierstoval
oui, c'est ce que j'avais utilisé, mais à sec la graisse sèche ne partait pas :(

Donc la solution coca était un peu "barbare" mais au moins ça a marché. Je vais éditer mon post pour mettre le "après" :mrgreen:

Re: Retapage de ma Morris LesPaul DC

Posté : mar. 22 avr. 2008 22:45
par guyzard
étant en pleine réparation de solex, je me suis pas mal renseigné pour virer graisse, cambouis et calamine: l'idéal, c'est de la soude caustique (mais pas sur de l'alu, c'est trop corrosif). Ca peu aussi marcher avec de l'acétone ou de l'essence F. :wink:

Re: Retapage de ma Morris LesPaul DC

Posté : mar. 22 avr. 2008 23:10
par Phraid
nettoyant freins en bombe (d'accord c'est cher)

Re: Retapage de ma Morris LesPaul DC

Posté : mer. 23 avr. 2008 16:35
par Pierstoval
Juste pour ma culture : l'alcool à 90° ? La "Pierre d'argent" ? C'est assez bon ces trucs ?