[Enceintes] Colonnes - Modifs en page 16
Modérateur : FAQueurs
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: [REAL] Système audio complet - Meuble TV - Colonnes en cours
M'agace, m'agace!!!
Cékankcéfini c't'histoire ? Je tiens plus moi. :pac:
Au top, les cables. :app:
Cékankcéfini c't'histoire ? Je tiens plus moi. :pac:
Au top, les cables. :app:
Tu déconnes? Elle vaut 1000€ l'enceinte?
T'as du te planter t'as pas lesté avec du plomb! C'était de l'or massif :mrgreen:
T'as du te planter t'as pas lesté avec du plomb! C'était de l'or massif :mrgreen:
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...
CAPITAINE CAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNE !
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ben vi, Dynaudio c'est pas donner mais qu'est-ce que ça sonne ^^
Je touche sérieusement à la fin maintenant ... :)
Dagda
Je touche sérieusement à la fin maintenant ... :)
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Heinzou a écrit :Tu déconnes? Elle vaut 1000€ l'enceinte?
Bah, va faire un tour sur les forum de hifi et autres revendeurs de matos haut de gamme et tu deviendras vert au vue des prix...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Dagda
- Admin
C'est clair !!!
Et encore, j'ai récup certaines choses ...
Et puis les Dynaudio, ça fait déjà 2 ans que je les ai ...
Dagda :)
Et encore, j'ai récup certaines choses ...
Et puis les Dynaudio, ça fait déjà 2 ans que je les ai ...
Dagda :)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Quand je m'étais renseigné pour un achat d'ampli, je suis tombé sur un sondage sur le forum homecinema.fr, et j'avais été abasourdi par le nombre de forumeurs qui disait posséder pour plus de 100 000 € de matos...
:? 

- Galadan
- Modo à la retraite
Euros???!!! T'es sur? Parce que même en francs ça fait déjà une sacré somme!
100000 roros c'est le prix d'une petite baraque quand même.
100000 roros c'est le prix d'une petite baraque quand même.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Oui, je suis sûr, j'en suis tombé de ma chaise quand j'ai lu ça...
Je veux bien que la quête du "son" soit une passion, mais là, je trouve ça ridicule et indécent...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29902717
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 06&start=0 :?

Je veux bien que la quête du "son" soit une passion, mais là, je trouve ça ridicule et indécent...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29902717
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 06&start=0 :?
- Dagda
- Admin
Ben ça va très vite tu sais ... une fois fini, mon installation complète tapera pas loin des 8000 / 9000€ ... et j'aurais pas de matos hyper cher dans l'ensemble ... quand tu vois certains amplis, ca prend vite les 8000€ pièce pour du stéréo ... imagine pour du 7.1 home ciné + le vidéo-projecteur avec l'écran ... et les enceintes ... même en DIY tu trouve sans soucis des HP à 800€ ... quand il t'en faut 14 pour te faire le 7.1 ...
Non ça ne m'étonne pas vraiment.
Bon après il y a des domaines où les profiteurs sont très actifs (cf les câbles)
Dagda
Non ça ne m'étonne pas vraiment.
Bon après il y a des domaines où les profiteurs sont très actifs (cf les câbles)
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
Enfin les jamo à mon pere ont couté 250 euros et honnetement elles cartonnent!
Si elles reproduisent bien le son avec de bonnes basses etc... Que demander de plus?
C'est pareil que le tuning pour moi je pige pas ça!
La lutherie ça permet de faire de bonnes guitares à moins cher que dans le commerce mais là... C'est de l'hérésie! =p
Tu payes 4x plus cher que les jamo de mon ancien et je doute que la qualité sonore que tu auras valle 4x ce prix!
Le but du home made étant tout de même de faire des économies (entre autres!)
Si elles reproduisent bien le son avec de bonnes basses etc... Que demander de plus?
C'est pareil que le tuning pour moi je pige pas ça!
La lutherie ça permet de faire de bonnes guitares à moins cher que dans le commerce mais là... C'est de l'hérésie! =p
Tu payes 4x plus cher que les jamo de mon ancien et je doute que la qualité sonore que tu auras valle 4x ce prix!
Le but du home made étant tout de même de faire des économies (entre autres!)
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...
- Dagda
- Admin
Et bien non, c'est là où est le soucis pour beaucoup.Heinzou a écrit :Le but du home made étant tout de même de faire des économies (entre autres!)
Sur certains produits tu gagnes (guitare OK ou petit montage type pédales d'effets) mais sur les gros projet tu en à souvent pour bien plus cher !!!
Pour moi, le DIY n'est pas de faire moins cher, c'est de faire un truc qui me convienne ... c'est pour ça que je fais le maximum de choses moi même, car j'ai vraiment ce que je veux.
Et puis, c'est une passion, et dans ce cas, la logique n'a pas court ;)
De plus, tu ne peux pas concurrencer les fabricants qui ont des prix intéressant sur le matériel.
Jamo c'est très bien, très bon rapport Q/P, mais le son sera nettement différent que Dynaudio (pour mon cas).
Je dit bien différent et pas moins bon puisque tout ça c'est très subjectif et c'est suivant les gouts ;)
Accessoirement, le kit d'origine des Dynaudio coute donc 1332€ pour la paire d'enceinte sans le bois et la finition ... soit un cout total de 1500€ une fois finie (en restant sur le kit d'origine).
Dans le commerce, une enceinte similaire il faut compter le double sans trop de soucis ...
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Meme en lutherie tu ne fait pas d'économie ou alors il faut pas compter l'investissement en matériel. C'est une passion ça defie la raison , comme pour certain c'est d'acheter plus de bois qu'il ne pourront travailler ou de ne faire que des explorers. Dès qu'on touche le domaine du loisirs on ne peut pas etre compris de tout le monde. J'ai des amis qui collectionnent les Solido, il en ont pour plusieurs milliers d'euro, mais ce serait réducteur de porter un jugement de valeur sur leur loisirs sans regarder le notre :sif:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Il est clair que fabriquer son instrument est loin d'être rentable... C'est avant tout (et je parle pour moi) une expérience que l'on a envie de découvrir et approfondir. Au fil du temps c'est devenu une passion même si je n'ai pas encore réellement commencé. Le simple fait de voir et d'apprendre me passionne.
J'ai déjà investi plus dans le matos et les matières premières que dans ma basse Ibanez achetée tout faire :mrgreen: (et encore me manque les micros... 130€ de bonheur... outch)
Il est clair que fabriquer son instrument est loin d'être rentable... C'est avant tout (et je parle pour moi) une expérience que l'on a envie de découvrir et approfondir. Au fil du temps c'est devenu une passion même si je n'ai pas encore réellement commencé. Le simple fait de voir et d'apprendre me passionne.
J'ai déjà investi plus dans le matos et les matières premières que dans ma basse Ibanez achetée tout faire :mrgreen: (et encore me manque les micros... 130€ de bonheur... outch)
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
les petite SA2K que je me suis monté, rien que les HP de grave (des scanspeak ) valaient plus de 200 roros pieces, mais pareil, qu'est-ce que ça envoie.
sur certain DVD j'ai vraiment l'impression d'avoir un caisson de basses de 200 litres dans le salon...alors qu'il n'y a que les petites ebceintes de 8 litres.
et en plus c'est net precis, ça bave pas, sur les enregistrement de monk ou dolphy, grosse grosse claque.
bref, comparées a des enceintes du commerce au même prix, voire plus cheres pour certaines......je garde les miennes!!
sur certain DVD j'ai vraiment l'impression d'avoir un caisson de basses de 200 litres dans le salon...alors qu'il n'y a que les petites ebceintes de 8 litres.
et en plus c'est net precis, ça bave pas, sur les enregistrement de monk ou dolphy, grosse grosse claque.
bref, comparées a des enceintes du commerce au même prix, voire plus cheres pour certaines......je garde les miennes!!
- Dagda
- Admin
Dynaudio - scan peak - audiotechnology ... c'est plus ou moins la même famille (je ne sais plus qui des deux dernier à repris le flambeau de Dynaudio en terme de DIY).
L'avantage de audiotechnology c'est que tu peux leur demander un HP avec une bobine assez zarbi, ils te le feront avec le même prix que les autres plus standard (tu te base sur un model avec des spécificités particulière).
Bref, tout ça c'est une passion :)
Bon, j'ai jouer un peu de la défonceuse ... vais aller faire des trous maintenant ^^
Dagda
L'avantage de audiotechnology c'est que tu peux leur demander un HP avec une bobine assez zarbi, ils te le feront avec le même prix que les autres plus standard (tu te base sur un model avec des spécificités particulière).
Bref, tout ça c'est une passion :)
Bon, j'ai jouer un peu de la défonceuse ... vais aller faire des trous maintenant ^^
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin
Bon, petit avancement du soir :)
Défonce des biseaux avec un peu plus de surface de biseautage histoire de faire propre.

Et ensuite petit travail de défonce pour insérer les écrous à frapper de manière à ce qu'ils ne soient pas visible.

Là je suis en pleine découpe des chants au niveau des HP avec coup de peinture noire pour finir ^^
Dagda
Défonce des biseaux avec un peu plus de surface de biseautage histoire de faire propre.

Et ensuite petit travail de défonce pour insérer les écrous à frapper de manière à ce qu'ils ne soient pas visible.

Là je suis en pleine découpe des chants au niveau des HP avec coup de peinture noire pour finir ^^
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin
Hop une ch'tite série :)
Tout les trous des HP sont OK (hormis une possible reprise au niveau du HP de grave)

Demain, je fini le placage ... du moins j'espère ^^
Dagda
Tout les trous des HP sont OK (hormis une possible reprise au niveau du HP de grave)

Demain, je fini le placage ... du moins j'espère ^^
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin
Re: [Colonnes] Dynaudio 15W75 D260 - SEAS CD22RN4X - DCX2496
Bonsoir :)
Bon, pas de collage ce soir :) mais un peu de soudure ... fabrication de câbles en mode symétrique pour raccorder le DCX2496 entre la carte son (EDIROL FA66) et l'ampli (sono INTER-M CM7.5).
Sympathique comme bestiole ce DCX ... y'a plus qu'a finir les enceintes et mettre l'ampli caisson dans une boiboite et on raccorde !!!! Gnark !!!! (ah vi faut que j'achète les SEAS aussi
)

Dagda
Bon, pas de collage ce soir :) mais un peu de soudure ... fabrication de câbles en mode symétrique pour raccorder le DCX2496 entre la carte son (EDIROL FA66) et l'ampli (sono INTER-M CM7.5).
Sympathique comme bestiole ce DCX ... y'a plus qu'a finir les enceintes et mettre l'ampli caisson dans une boiboite et on raccorde !!!! Gnark !!!! (ah vi faut que j'achète les SEAS aussi

Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6

c'est franchement raté :?
pour une guitare :mrgreen:
mais alors ça va faire de bien belles enceintes :mrgreen: :mrgreen:

pffffffffff
- Dagda
- Admin
:mrgreen:
C'est certain ... je me demandais si, même en mettant des cordes, ça raisonnerait ? Je ne crois pas puisque le but d'une enceinte c'est justement d'être le plus neutre possible
Et puis, une pèle en MDF chaipôtrô comment que ça sonnerait :linux:
Hum bon ...
Dagda :mrgreen:
C'est certain ... je me demandais si, même en mettant des cordes, ça raisonnerait ? Je ne crois pas puisque le but d'une enceinte c'est justement d'être le plus neutre possible

Et puis, une pèle en MDF chaipôtrô comment que ça sonnerait :linux:
Hum bon ...
Dagda :mrgreen:
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!