Tu peux pas faire un échantillon gratuit ? Genre, un corps de gratte. :mrgreen:Ça peut se négocier mais ça va te couter cher en bois...
Folk 00 : terminée !! vidéo p13, photos p15
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Folk 00 : pose des filets
- iracoubo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
pas donné, non plus , le KTM, non?
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... sed+Finish
Il faut en profiter pour commander autre chose, afin de rentabiliser les frais de port... mais je ne trouve pas ça excessif...
Il faut en profiter pour commander autre chose, afin de rentabiliser les frais de port... mais je ne trouve pas ça excessif...
aymaleo a écrit :A mon avis sur de l'acajou , c'est bouche pore obligatoire.
+1 Et comme suggéré plus haut, un bouche pore foncé améliore considérablement l'aspect de l'acajou (voir par exemple la finition dune Martin D-18 prewar :mrgreen: ).
Par contre, l'épicéa est à pores fermées et ne nécessite donc pas de bouche porage.
Tu veux vraiment pas essayer le vernis au tampon ? :linux:

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Ah bah en ce qui me concerne les deux folk que je vais faire cette année, seront vernies au KTM, je vais passer une petite commande chez lmii, d'ailleurs si d'autres sont tentés on pourrait grouper un peu.

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Ba j'en veux bien un pot moi, didier aussi je crois, commande groupée? Tu t'en charges charly? :mrgreen:
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Etant beaucoup moins bon (loin sous le niveau 0 :mdr2: ) en vernis que The Arapède Man, je préfère en prendre d'avance, ça ne te dérange pas Charly ?!... :mrgreen:raoul® a écrit :Ba j'en veux bien un pot moi, didier aussi je crois, commande groupée? Tu t'en charges charly? :mrgreen:
Force est de constater que l'ami Pierceval a vachement progressé dans son approche de la lutherie, garde le cap mec ...

Wood Collector

- iracoubo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
ben, moi aussi je prendrai bien un pot, si il y a moyen, tenez moi au courant!
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
+1 pot, charly, si tu passes une commande.
en esperant que c'est suffisant pour deux folks.
si tu commandes d'autres produits ( a part du karom) genre bouche pores, ca m'interresse pitet aussi;)
ca m'evitera d'aller faire l'article chez mon fournisseur de vernis, pi je pourrai lui montrer la bete pour qu'il voie ce que c'est, des fois qu'il ait l'equivalent...
en esperant que c'est suffisant pour deux folks.
si tu commandes d'autres produits ( a part du karom) genre bouche pores, ca m'interresse pitet aussi;)
ca m'evitera d'aller faire l'article chez mon fournisseur de vernis, pi je pourrai lui montrer la bete pour qu'il voie ce que c'est, des fois qu'il ait l'equivalent...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Gaelle
- LA Woman
Ah bah c'était une idée comme ça de toute façon d'un, c'est pas pour tout de suite, et de deux faut pas pourrir le topic de notre virtuose. J'ouvrirai une annonce quand je voudrais en commander hsitoire de voir si je peux m'en occuper, si c'est assez modeste je m'occuperai de cette commande groupée.
Allez Percy fait nous rêver! :linux:
Allez Percy fait nous rêver! :linux:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
-
- C'est pas faux !
Re: Folk 00 : Premières couches de verni
Merci Hyp' c'est trop d'honneur, les photos restent indulgentes :mrgreen:
Allez quelques nouvelles, j'ai donc commencé la finition. Je reprend donc les bases pour arriver à quelque chose de pas trop mal je l'espère.
La préparation est faite au papier Norton et 3M, ponçage général jusqu'au 240.
J'ai commencé trois couches de bouche-porrage passées au pinceau, puis gros ponçage pour retrouver une surface plane.
Depuis quelques jours c'est donc 2 couches de verni au rouleau, ponçage, 2 couche de verni, ponçage.... J'ai passé une cinquième hier soir.
J'émerge ce matin (enfin vers 13h :mrgreen: ) et après une bonne douche et un bon repas je prend l'apn et vous montre le résultat :

Désolé Coriolan mais pas de teinte sur celle là, mais sur une prochain promis je sors le pot de brou
Au passage on peut observer quelques superbes coulures en-dessous à gauche de la rosace ainsi que le long du filet, je me fait pas trop de soucis ça part au ponçage c'est très fin
Le ciel étant bien gris aujourd'hui le rendu des couleurs n'est pas terrible, l'épicéa de la table est blond clair et l'acajou révèle de jolis rubans dorés.
Ah oui j'oubliais, le manche... et bah il est pas encore terminé, reste les repères sur la tranche de la touche, le perçage des trous des mécaniques (qui sont pré-percés à 6mm) et un gros bouleau de ponçage.
Allez quelques nouvelles, j'ai donc commencé la finition. Je reprend donc les bases pour arriver à quelque chose de pas trop mal je l'espère.
La préparation est faite au papier Norton et 3M, ponçage général jusqu'au 240.
J'ai commencé trois couches de bouche-porrage passées au pinceau, puis gros ponçage pour retrouver une surface plane.
Depuis quelques jours c'est donc 2 couches de verni au rouleau, ponçage, 2 couche de verni, ponçage.... J'ai passé une cinquième hier soir.
J'émerge ce matin (enfin vers 13h :mrgreen: ) et après une bonne douche et un bon repas je prend l'apn et vous montre le résultat :
Désolé Coriolan mais pas de teinte sur celle là, mais sur une prochain promis je sors le pot de brou
Au passage on peut observer quelques superbes coulures en-dessous à gauche de la rosace ainsi que le long du filet, je me fait pas trop de soucis ça part au ponçage c'est très fin
Le ciel étant bien gris aujourd'hui le rendu des couleurs n'est pas terrible, l'épicéa de la table est blond clair et l'acajou révèle de jolis rubans dorés.
Ah oui j'oubliais, le manche... et bah il est pas encore terminé, reste les repères sur la tranche de la touche, le perçage des trous des mécaniques (qui sont pré-percés à 6mm) et un gros bouleau de ponçage.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 2
J'ai pas une bonne resolution, je les vois pas tes coulures, alors pour le coup.. Vu que je vois pas les défauts.. Je la trouve magnifique, l'acajou est somptueux.. Tu peux vraiment etre fier de toi !
Je n'ai parlé de teinte que pour le bouche pores !!! Fais donc un essai sur une chute, tu verras le résultat! :mrgreen:Pierceval a écrit :
Désolé Coriolan mais pas de teinte sur celle là, mais sur une prochain promis je sors le pot de brou![]()
A part ça j'aime bien le résultat :app: :app:
le joint d'éclisses est magnifique
et tout le reste aussi bien sur .

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pour le bouche teinté je rejoins tout à fait Coriolan, va voir le dos de la LP DC de Tomate, tu va comprendre
.
Sinon, chapeau :app:
!
Sinon, chapeau :app:

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
c'est quoi ton bouche pore?
le miens il fonce beaucoup trop le bois, ton epicea serrait ressorti acajou...
le miens il fonce beaucoup trop le bois, ton epicea serrait ressorti acajou...
- Gaelle
- LA Woman

Mon site
-
- C'est pas faux !

6ril j'ai utilisé directement le verni en tant que bouche pore, trois couches passées au pinceau en travers des fibres pour bien boucher