des nouvelles, l'huile a séché pendant la nuit, ça déteint beaucoup moins, seulement a quelques endroits, donc je vais recharger en huile, laisser bien rentrer tout ça dans le frêne, parce-que j'ai remarqué qu'il a soif le kiki.
j'espère que ça va aller avec plusieurs couche, parce-que "déshuiler", ça me fait un peu peur.
alf a écrit :dis, il etait sec a quel taux d'humidité, ton frene, avant huilage?
aucune idée j'ai pas de "je sais plus comment ça s'appelle
caribou a écrit :Ou alors bien astiquer demain en changeant le chiffon plusieurs fois si besoin et ensuite continuer avec de l'huile mais une autre peut-être, qui laisse un film, genre huile d'abrasin...
Ça n'est peut-être pas le même cas de figure mais j'avais eu un problème du même genre il y a longtemps avec une basse en padouk, finition huilée et j'avais beau astiquer, remettre de l'huile (de lin), re-astiquer laisser sécher etc ça suintait toujours du rouge sur le chiffon et puis ça a fini par ne plus le faire... a force d'astiquer et de remettre de l'huile en ayant laissé sécher la couche précédente.
"
j'ai bien une autre huile, de la liberon, je vais essayer avec ça et un autre chiffon bien propre.
edit : voilà, laine d'acier leger, essuyage, et huilage genereux....dans quelques heures, essuyage...
on verra demain
va falloir que je voie avec le parqueteur pour qu'il me trouve une bonne huile
c'est vrai que j'ai mis plusieurs couche, mais elle a peut être pas eu le temps de bien secher.
Galadan a écrit :Le soucis c'est de fixer l'encre. La difficulté c'est qu'il y a déjà de l'huile.
Donc soit trouver un produit qui puisse s'appliquer sur l'huile :heu: , soit trouver un moyen de dégraisser avant d'appliquer un autre produit.
ça j'y ai pensé, mais si je peut faire autrement....
hyperion a écrit :je savais bien que l'huile et l'encre ça faisait pas bon ménage...
tu pouvais pas le dire avant :mrgreen:
n'empêche que si ça marche pas,>..... :con: