Aujourd'hui grand jour.
J'ai rebouché autour du filet, raclé, poncé, refait le neck pocket en virant le bout de bois collé dedans le temps de faire le filet.
J'ai parfait la rainure du sillet en me servant de celui ci comme d'une cale :

C'est pas mal, je vois pas comment faire mieux, j'ai rien qui fasse 3mm de large qui puisse convenir.
J'ai poncé le corps avec ma nouvelle cale à faire des plans: une barre d'alu de 60x30x500, c'est un peu lourd mais c'est bien droit!

Et puis j'ai percé pour les vis du peigne à vibrato et j'en ai profité de ce que j'avais la perceuse à la main pour percer entre la cavité électro et la cavité vibrato dans le but d'y passer le fil de masse. Pauvre Thomas, emporté par trop de confiance, il m'a fallu trois percer trois fois pour y arriver : il y a du flipot dans l'air!

Moralité, quand on le sent bien pour faire quoique ce soit : se poser, réfléchir et se demander si c'est vraiment comme ça qu'il faut faire.…
Mais bon, après j'ai monté les mécas, j'ai monté le chevalet, j'ai monté les cordes et hop:

J'ai réglé la compensation à l'oreille et la guitare est au moins aussi juste que mon ouïe, ce qui n'est pas terrible mais me suffit.

C'est magique et émouvant de sortir des notes de deux planches achetées il y a trois mois. Je suis super jouasse !
J'ai réduit le sillet jusqu'à avoir une action de 5/10° à la première et j'ai 2mm à la 24ème et pas de frise.
Problème : le vibrato est collé à la table et les pontets sont au max en bas. Ça veut dire que si je veux rendre flottant le vibrato je vais avoir une action de ouf, et si je laisse le vibrato comme ça je ne peux pas réduire l'action, ce qui serait mieux.
Ça veut dire, j'en ai peur, que le neck pocket est trop profond et qu'il faut que je le diminue en profondeur…de combien ?
Vous en dites quoi?
A+
Thomas