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Re: Les vernis, le retour ... encore !

Posté : dim. 29 mai 2016 14:58
par Pedro
david06 a écrit :
le nom qui remplace le tout sans les espaces
Pas tout à fait : le premier /url est en trop.

Le bon code est celui-ci :

Code : Tout sélectionner

[url=www.tonlien.com]Cliquez ici[/url]

Re: Les vernis, le retour ... encore !

Posté : dim. 29 mai 2016 15:08
par david06
Pedro a écrit :Pas tout à fait : le premier /url est en trop.
J'ai mis ce qu'il y a de noté sur le bouton URL ;) et ça marche

Re: Les vernis, le retour ... encore !

Posté : dim. 29 mai 2016 15:35
par Pedro
Pardon, mais tu as mal interprété ce qu'il y a marqué sur ledit bouton entre les premiers crochets :
- il est marqué "http://url" où "url" est l'adresse du lien.
- il n'est pas marqué de mettre une balise de fermeture /url entre ces premiers crochets
david06 a écrit : [url=lien complet /url]
L'erreur est là : c'est l'expression "http://url" qui signifie "adresse complète".

Re: Les vernis, le retour ... encore !

Posté : dim. 29 mai 2016 15:54
par david06
tout à fait, ça marche quand même ;)

Re: Les vernis, le retour ... encore !

Posté : lun. 30 mai 2016 13:36
par pascal_zx7r
Ça marche, ça y est maintenant je sais enfin comment faire :D
J'ai édité mon message, c'est vachement plus lisible comme ça.

Merci :beer:

Re: Les vernis, le retour ... encore !

Posté : jeu. 16 févr. 2017 19:17
par axel basse
Bonjour,

Désolé de poser cette question qui a surement déjà été posée mais comment peut on effacer les habituelles buckle rash sur un vernis Polyuréthane ?

Car en effet je possède une basse (ibanez Sr 1100) quasi-neuve et j'aimerais bien effacer ces horribles rayures !

Merci d'avance !

Re: Les vernis, le retour ... encore !

Posté : jeu. 16 févr. 2017 19:23
par Junah
Bonjour axel basse,

Bienvenue sur Lutherie-amateur :beer:

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille ta boîte à messages privés et bonne lecture !

Comme le veut la coutume, une petite présentation serait appréciée dans la rubrique "Trombinoscope" de la section "Bla-bla".

Image

Re: Les vernis, le retour ... encore !

Posté : jeu. 16 févr. 2017 19:28
par Junah
En ce qui concerne ta question, as-tu dans un premier temps parcouru un peu la FAQ et utilisé la fonction "Recherche" du forum ? ;)

Re: Les vernis, le retour ... encore !

Posté : sam. 18 févr. 2017 14:39
par axel basse
Je suis nouveau sur le forum et je ne manquerais pas de me présenter.

Non j'ai pas feuilleté la FAQ pour le moment, je me suis juste contenté de taper "polyuréthane" dans la barre de recherche du site.

Re: Les vernis, le retour ... encore !

Posté : sam. 18 févr. 2017 15:15
par Olek
il faut surfacer, polir et lustrer

Surfacer cest mettre de niveau des défauts (peau d orange ) reparer des trous eventuels
Polir xest du poncage fin entre 1000 et 4000 ou 5000 ( a 4000 on a 90% de la brillance deja)
si les rayures sont trop profondes les adoucir avec un disque en coton et de la pâte a polir ca les rend discrètes

ne pas chauffer (trop, on chauffe toujours un peu mais la chaleur c'est l'ennemi du résultat le vernis ramollit et de l abrasif peut s'y incruster, ou bien on va faire des traces avec le coton de polissage (roues quil faut faire tourner lentement vers 1000 tours c est bien

Il y a aussi des produits en bombe pour analgamer les raccords de vernis.
Peut etre en ce cas tu peux remplir tes rayures avec un polyurethane du meme type ( un vernis PU est a la resine acrylique ou polyester, solvanté ou pas)
Je veux dire pinceau fin en plein de fois car ca va creuser au sechage.
Ainsi des rayures profondes qui vont jusquau fond pourraient etre remontees avant polissage.

Essaye quand meme de polir en premier possible que le resultat te suffise. Ou que les rayures se refondent ( les rayures ductiles, les plus fines, se referment a la chaleur ( 5 10 minutes)

Je n' ai pas vraiment rebouche des rayures dans du vernis comne proposé ci dessus mais ca peut marcher. Le produit en bombe va dissoudre un peu et retendre la surface. (Fournitures auto)
Peut ette un aerographe, mais le PU na pas un temps d utilisation si long on doit pouvoir faire 4 passes avec desolvantation entre, puis il faudra refaire du melange.

Il faut un certain investissement pour tout ca ca serait sans doute moins cher de le faire faire chez un pro.

La perceuse risque de ne pas apprecier le ballant d un disque meme 120 mm et tourne trop vite en general. J' ai poli du laiton avec des petits disques et une perceuse mais du verni il faut tourner plus lentement je pense.