Wings 120 :inlays finis !! !! photos et questions !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

dpinton
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 10

Message par dpinton »

Ca va, je vois que tu t'amuses bien! Pour la potard de tonalité, ne t'inquiètes pas, si tu as plus de parasites à fond et quand coupant les aiguës tu en as moins, c'est normal et ça s'arrangera quand la guitares sera blindée. A ce propos, je trouve le film aluminium, beaucoup plus efficace que la peinture au graphite (même avec 2 couches).
Sinon, je ne peux que t'encourager à mettre des pièzo ou des electrets, ou a cabler les deux micros magnétiques en stéréo. La fretless ça sonne super avec son clair plus son saturé en stéréo: fretless (c'est moi qui jouais et ça casse pas de briques) avec des échos croisés en plus.
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par pierrot »

yes super ce sample !!!! et surtout bravo pour la justesse ::!!! ( tu avais des reperes ???)
je serais interessé d'ecouter un sample en son clair de cette guitare .. . . . . car j'ai l'impression qu'elle "frise" moins que la mienne . . . . . c'est une bonne idée ca le cablage stereo ::::!!! tu aurais un plans ???
merci des conseils en tout cas . . . . .
pierrot

Message par pierrot »

:lol:
salut les zamis
bob bah ca avance :
enfin ca creuse !
defonce de la cavité de resonnance des cordes sympathiques
d'abord par derriere ( j'ai pas encore fais les chanfreins pour plaquer la plaque ) , toute l'epaisseur du noyer , jusqu'au platane
puis j'ai dessiné l'ouie devant , je l'ai defoncé a la dremel ( la dremel et le support dremel homologué qu'est pas dégeu a utiliser!)
puis re defoncage par derriere, avec la grosse defonceuse, pour defoncer la table par derriere elle faisait 6 mm au depart, pour atteindre a la fin moins de deux mm,
je peux vous dire les gars que ya moyen de se chier dessus !!! j'avais trop les boules de traverser la table !!!!
enfin pour le coup c'est fait !!!!!
cooooooooool ! ! !

y'a pu qu'a affiner ! ! !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

:shock: ELLE EST VRAIment belle ta gratte!!
Gaelle
LA Woman
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

bah dis donc ca va pas etre lourd! j'ai peur que le corp soit franchement fragilisé quand même...
tu n'as pas fait les défonces avec des gabarits?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Effectivement j'avais pas vu mais les défonces sont un peut en zigzag..

Et ça va pas pencher a la flying v avec autant de bois en moins?
pierrot

Message par pierrot »

merci raoul !!!! ca fait plaisir :-)
( ta spalted gratte aux champigons est mega belle, jvoulais te le dire, les binding m'ont vraiment troué le c ...)
hyperion : puisse Dieu faire que tu ais tort !
nan j'ai pas de gabarit, je fais tout a main levée comme un sauvage, . . . pourquoi ? . . .ben heu..... la flemme je pense , et puis j'ai pas de fraise a copier , ni a affleurer ........mais je compte m'en acheter une ! ! car sur le fond tu as raison ......
sinon pour la solidité, comme tu le vois, la defonce electronique est assez peu profonde, c'est la defonce sympathoche qu'est vraiment deep . . . . donc l'axe du manche est respecté . . . . . . . par contre c'est vrai qu'il y a des point critiques au niveau de la table ou ca fleche un peu si on appuis .......(mais juste un peu .......et puis fo bien qu'elle vibre un peu cette table ;-) ! ! !
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Magnifique gratte :wink:

Mais moi aussi tu m'as fait frémir quand j'ai lu que tu avais déscendu la table à 2 mm :shock: j'espère que tu n'auras pas de problème, je ne sais ps comment réagit le platane dans ces dimensions mais il me semble avoir lu que les bois très figurés sont plus fragiles (ce qui est logique puisque je pense les fibres du bois sont moins longues, ça doit être cassant, enfin là ce n'est que supputation de ma part) :shock:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
pierrot

Message par pierrot »

tu as sans doute raison . . . . au pire pourquoi pas un ptit barrage en dessous ????? . . . enfin comme ca, a vu de pif , ca fait solide .......
sinon pour l'equilibre : ben y'aura des bushing de devant, des bushing de derriere, des chevilles, les chevalet ebene acier, les cordes ........et pis ptete bien un préamp a la fidler et des electrets . . . enfin bref ca fait du poids tout ca !
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Elle est superbe ta gratte. C'est vrais que pour les défonces, un gabari c'est génial, plus la peur de voir la défonceuse partir d'un coup...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
pierrot

Message par pierrot »

merci fidler !!!
en terme d'avancement j'attends :
- mes bushings ( ca fais trois semaines que je les ai commandé chez freds guitar parts a toulouse . . . . je crois qu'il y a un bug, mais j'ai jamais le temps de les appeler aux heures ouvrables vu que je suis enfermé au bloc)
- un peu d'ebene pour fabriquer les sillets . . . . . pierre 19 help !!!!!

et puis je pourrait attaquer la realisation de l'amplification des cordes sympathiques . . . . . les electrets, le préamp . . . . . . . grace a tes conseils notament
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

j'ai pas encore dit grand chose sur ta guitoune, mais j'aime beaucoup et l'idée d'un barrage me seduit enormement, mais tu va te faire suer a le faire.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
osc
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par osc »

Magnifique gratte.
Félicitations pour le travail avec le support Dremel (c'est bien le noir rond ?)
J'ai essayé et j'ai vite arrêté !
pierrot

Message par pierrot »

merci ! euh oui il est noir, un peu rond, genre defonceuse quoi :-)
pierrot

Message par pierrot »

bon bah voila la premiere plaque arriere ( 6 mm )
c'est bien chiant a faire ( bon c'est sur que sans gabarit)
on voit en bas que je me suis planté de trait, et paf ca depasse, mais j'ai une bonne idee pour rattraper ca
on vois aussi que c'est pas mega bien ajusté
je cherche une autre solution, eventuellement pour que ce soit plus joli, genre avec une plaque de plastique couleur bois avec un rebord pour cacher les innegalités de defoncage ...... qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

nan !
Tu fais des gabarits via la méthode de l'inclusion décrite chez HMdiff, tu demandes des conseils à Fidler et tu vais des caches nickel-chrome!
Au boulot!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Tranber
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Tranber »

Petite reflexion perso, les caches electro bien ajustés c'est chiant a enlever, on a aucune prise :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
pierrot

Message par pierrot »

hé hé hé c pas fo ! mais pour la pris y aura pas de probleme, je compte me servir de mon "derapage" pour justement faciliter l'otage de la plaque ( on se console comme on peu)
Gaelle
LA Woman
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

nan c'est une très bonne idée justement! c'est ce que je me suis dit en voyant le dérapage, ca fait une trape pour passer le doigt, surtout qu'avec une plaque de cette taille faut l'enlever quand c'est ajusté pil poil...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
pierrot

Message par pierrot »

oui bon mais la c'est pas trop pil poil ...... mais effectivement, c'est exactement ca, je comptais profiter de cette cavité pour creer un espace pour y glisser le doigt , et ce que je vais faire, c'est que je vais plaquer le fond de la cavité avec un peu de reste de plaquage platane pour que ca fasse plus joli
Répondre