1ère guitare: TERMINEE!
- Dams la menace
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Salut!!
Je vous donne des nouvelles de ma petite, bien qu'elles ne soient pas nombreuses. En effet, la finition se termine, mais il reste encore à passer la cire à la laine de roche. Normalement, elle devrait etre finie dans 2 jours, donc samedi!!!
@+
une tite tof pour faire patienter:
Je vous donne des nouvelles de ma petite, bien qu'elles ne soient pas nombreuses. En effet, la finition se termine, mais il reste encore à passer la cire à la laine de roche. Normalement, elle devrait etre finie dans 2 jours, donc samedi!!!
@+
une tite tof pour faire patienter:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dams la menace le ven. 6 mai 2005 13:14, modifié 1 fois.
Everything Gonna Be Alright!!
- Metalpsycho
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- egomyself
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
...
oui, magnifique, bravo :D ...
et des p'tits samples ensuite...
et des p'tits samples ensuite...
http://www.ziza.be/legeste/
je ne compte pas m'arrêter là...
je ne compte pas m'arrêter là...
- Dams la menace
Merci, trop aimable les gars! :D
Mais a mon avis, elle ne sera pas finie pour ce WE! :? Pour la simple et bonne raison que j'attends tjs cette foutue lime a arrondir le dome des frettes qui n'est pas encore arrivée, et ca m'etonnerais qu'elle arrive demain samedi! RRRaaaaaa!!
@+
Mais a mon avis, elle ne sera pas finie pour ce WE! :? Pour la simple et bonne raison que j'attends tjs cette foutue lime a arrondir le dome des frettes qui n'est pas encore arrivée, et ca m'etonnerais qu'elle arrive demain samedi! RRRaaaaaa!!

@+
-
- Se lève la nuit pour poster
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Dams la menace

Ah bon? je te met la tof de la bete pour savoir si c'est celle la! Ca me ferait ch*$µ parce que au prix que c'est! :?En fait, perso j'utilise cette lime seulement pour y mettre du papier à poncer très fin, pour avoisr un gabarit, mais plus pour faire le dôme. Je trouve que c'est trop inprécis.
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dams la menace le ven. 6 mai 2005 13:14, modifié 1 fois.
-
- Dams la menace
-
-
-
- intoxiqué du copeau
hehe, et non ils l'ont pas arreté, mais celle la c'est un diamantée, moi perso je vais prendre l'autre, parcequelle est moins chere et suffit largement je pense, et est valable pour tous les cas ;)
Jusqu'ici je faisais juste au papier, vu que je m'appliquais sur ma planif de touche ya quasiment rien a rectifier sur les frettes apres, mais bon, ca me sera utile pour une planif sur des guitare ayantd eja pas mal dheure de vol
Jusqu'ici je faisais juste au papier, vu que je m'appliquais sur ma planif de touche ya quasiment rien a rectifier sur les frettes apres, mais bon, ca me sera utile pour une planif sur des guitare ayantd eja pas mal dheure de vol
-
Wil
Bon cela a l'air d'être intéressant, les vieilles que j'ai tirent leur 15ème année, mais elles marchent toujours, cependant les nouvelles outre leur "plus diamanté", m'ont l'air plus ergonomiques et plus pratiques...bon merci, je vais me pencher sur la question :Dhehe, et non ils l'ont pas arretée, mais celle la c'est un diamantée
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
- Dams la menace
Ouais, j'ai pris celle la parce que je voulais un truc top pour tout ce qui conserne le frettage! Et la forme hexagonale evite de bouffer la touche. Et je pense qu'elle va me faire une paire de gratte celle la!
@+
Je me suis appliqué aussi, la touche était super droite, mais c'est le cintrage des frettes qui m'a pourrit! Je me ferai une petite cintreuse à manivelle pour la prochaine!vu que je m'appliquais sur ma planif de touche ya quasiment rien a rectifier sur les frettes apres
@+
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
-
- intoxiqué du copeau
pour cintrer les frettes, je pince avec une tenaille la baguette sous la frette (je serre le pied de frette dans la tenaille) et je la courbe avec lautre main, ca me fait une courbure parfaite sur toute la longueur, et ce marche super bien ;)
La cintreuse de frette c'est un peu du gadget je pense et ce'ets surtout une invention pour que mcdo s'enfle encore les miches
Essaye comme ca tu verras que ca va super bien, mais il faut toujours plus les cntrer que le radius de la touche, et que ton radius de touche soit parfait, pas quil parte en pente franche juste sur les bords, sinon quoi que tu fasse tauras les frettes qui se releve en bout ;)
La cintreuse de frette c'est un peu du gadget je pense et ce'ets surtout une invention pour que mcdo s'enfle encore les miches

Essaye comme ca tu verras que ca va super bien, mais il faut toujours plus les cntrer que le radius de la touche, et que ton radius de touche soit parfait, pas quil parte en pente franche juste sur les bords, sinon quoi que tu fasse tauras les frettes qui se releve en bout ;)