relic: j'ai reussi a monter les strapbuttons
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: relic: mais qu'est ce qu'elle t'a fait???
Dans ton cas, je pense qu'il faut pour le micro milieux, inverser les aimants par rapport aux autres micros et inverser le bobinage => si sur les 2 autres micros le côté départ de ta bobine / contre l'aimant / est branché à la masse, sur le milieux tu branche au + et si le côté fin de bobinage est branché au + sur les 2 micros, sur le milieux tu branche à la masse. Comme ça les bobinages sont inversés RW et les aimants sont inversés aussi RP
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
:mrgreen: :mrgreen: :app: :app: :app: :app: :app: :app:Galadan a écrit :Oui mais moi qui vient de terminer le câblage de ma télé, avec l'aide de nombreux membres, j'ai quand même compris plusieurs trucs dont je suis absolument certains. Sans avoir pris la peine d'analyser ou de vérifier d'ailleurs... On s'en fout, c'est une démarche purement artistique.
Par exemple, si tu ne prends pas en compte les paysages paradigmatiques dans ton sens de bobinage, tu n'auras que des valeurs très aléatoires des sorties du niveau méta-cognitif.
Si on prend les notions de bases de l'architecture de fonctionnement d'un micro qui, théoriquement, et en plus de m'aider à avoir une érection mollassonne sans traitement spécifique en utilisant pompeusement toute une ribambelle de mots compliqués voire de néologismes que je fais semblant de comprendre ce qui tu en conviendras est quand même un plus sur le plan bétonno-holistico-culinaire, tiennent compte d'un genre d'approche « automatique-épistémologique" au sens méta-médiomnique du terme, il va sans dire, et bien je me pose la question à mon sens parfaitement fondée : est-il réellement nécessaire de mettre des micros sur un instrument atteint d'une dégénérescence spondilarthrito-ankilosante alors qu'une casserole de cuisine ne possède pas forcément un manche en bois qui l'isole du premier one-way de roulement?
Dans l'absolu ça devient juste plus long de cuire tes nouilles, mais je préfère ne pas m'égarer et rester dans le domaine qui nous intéresse évidemment tous, à savoir la lutherie (je n'aborde pas volontairement la "pente glissante" sur le contenu algorithmique et heuristique trouvé là-dedans...dans les concepts simples que viens d'aborder, hein, pas dans les nouilles).
En conclusion, je pense sincèrement qu'il faut revenir à plus de pragmatisme, car que penser de ces manières actuelles de procéder, dictées par une société de consommation décadente mais heureusement explosive en sources d'inspiration, et qui annihile toute « sensibilité » personnelle du cyber-bricoleur seul dans l'environnement cybernétique, ou plutôt dans son garage?
Nan, hein, mais je vous pose la question?
Le pire c'est que même Jean-Pierre Pernaut s'en tape...
désolé pour le freepost Alf, mais j'ai préféré faire comme ça pour m'exprimer avec dérision sur le sujet plutôt que de littéralement exploser sur un autre post... :sif:
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Kapouéééé
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
cela reste à vérifier mais il me semble que les premières strat avait 3 micros identiques
et que plus tard fender ait inversé les connections du micro centrale pour avoir une réduction du bruit et un son plus creusé et qu 'encore après il est inversé la polarité magnetique du centrale (on appelle ça l'évolution)
et pour l'inversion du centrale par apport aux autres si tu le met en serie ça va te donner un son plus chaud par apport à une non inversion mais quand meme pas un double vu que les bobine sont très tres loin
tout cela pour te dire que tu as tout ce qu il faut pour faire des éssais et on attend un compte rendu complet
3 puissance 3 combinaison plus serie parrallèle ect...
tu as de quoi t'amuser un moment
:mrgreen:
et que plus tard fender ait inversé les connections du micro centrale pour avoir une réduction du bruit et un son plus creusé et qu 'encore après il est inversé la polarité magnetique du centrale (on appelle ça l'évolution)
et pour l'inversion du centrale par apport aux autres si tu le met en serie ça va te donner un son plus chaud par apport à une non inversion mais quand meme pas un double vu que les bobine sont très tres loin
tout cela pour te dire que tu as tout ce qu il faut pour faire des éssais et on attend un compte rendu complet
3 puissance 3 combinaison plus serie parrallèle ect...
tu as de quoi t'amuser un moment
:mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
:app: :app: :app: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben alors, Eric ? t'es resté trop longtemps dans les zopito? :prr: :mrgreen:
Ben alors, Eric ? t'es resté trop longtemps dans les zopito? :prr: :mrgreen:
- drknarf
- Se lève la nuit pour poster
méta-cognitif ? Moi je veux bien mais où ça ???????????? :D :D :DOui mais moi qui vient de terminer le câblage de ma télé, avec l'aide de nombreux membres, j'ai quand même compris plusieurs trucs dont je suis absolument certains. Sans avoir pris la peine d'analyser ou de vérifier d'ailleurs... On s'en fout, c'est une démarche purement artistique.
Par exemple, si tu ne prends pas en compte les paysages paradigmatiques dans ton sens de bobinage, tu n'auras que des valeurs très aléatoires des sorties du niveau méta-cognitif.

- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
exactement, et si sur les micros neck et bridge tu mets le nord en haut, sur celui du milieu tu le mets en bas.alf a écrit :donc on s'en tape les oreilles, de CW et CCW?
je bobine comme d'hab et je cable celui du milieu de facon a inverser les polarités et a faire un double avec la paire?
de memes sur les 2 bobines d'un humbucker (tu peux d'ailleurs verifier sur n'importe quel HB, tu approches un aimant, qui va etre attire par une bobine et repousse par l'autre)
encore moins! c'est comme inverser la phase et neutre sur une ampoule a incandescence, ca eclaire pas mieux dans un sens que dans l'autre. De meme que le north up ou down ne change rien du tout. C'est juste quand tu fais un HB ou que tu associes plusieurs micros qu'il faut faire attention.alf a écrit :ca change rien d'autre CW et CCW, niveau son?
pas plus que le bois?
non, c'est un mythe qui a la peau dure que le micro milieu des strats soit ou aie ete hors phase.ludobag a écrit :cela reste à vérifier mais il me semble que les premières strat avait 3 micros identiques
et que plus tard fender ait inversé les connections du micro centrale pour avoir une réduction du bruit et un son plus creusé et qu 'encore après il est inversé la polarité magnetique du centrale (on appelle ça l'évolution)![]()
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
oki merci les gars
(meme les modos fêlés :mrgreen: )
le temps que j'ai gagné a pas modifier ma bobineuse, je vais en profiter pour pas m'enerver en bobinant...
tiens, me faut de la paraffine, aussi. ou des vieilles bougies :linux:
(meme les modos fêlés :mrgreen: )
le temps que j'ai gagné a pas modifier ma bobineuse, je vais en profiter pour pas m'enerver en bobinant...
tiens, me faut de la paraffine, aussi. ou des vieilles bougies :linux:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- alf
- Mais tais-toi !!!
ah si, derniere question.
les aimants que j'ai acheté chez mojo sont pas magnétisés.
donc faut que je desosse un disque dur ou que je trouve une paire de gros aimants, je pense pas que des alnico plats de doubles aient un champ suffisant pour magnetiser les cylindres... pi leut faire passer une irm, c'est pas une bonne idée :mrgreen:
mais c'est pas la question.
pour les magnetiser, je les monte a l'arrache dans n'importe quel sens et je force un bout a devenir un nord apres, bobine finie... ou des la départ ya un sens préférentiel pour enquiller les cylindres dans les flasques?
je sais po si c'est dans la faq
donc faut que je desosse un disque dur ou que je trouve une paire de gros aimants, je pense pas que des alnico plats de doubles aient un champ suffisant pour magnetiser les cylindres... pi leut faire passer une irm, c'est pas une bonne idée :mrgreen:
pour les magnetiser, je les monte a l'arrache dans n'importe quel sens et je force un bout a devenir un nord apres, bobine finie... ou des la départ ya un sens préférentiel pour enquiller les cylindres dans les flasques?
je sais po si c'est dans la faq

- alf
- Mais tais-toi !!!
un petit up pour la derniere question ci dessus avant que je bobine demain :mrgreen:
pi des nouvelles :linux:
la salamandre version '63 vernie

donc fin de la luthe et montage a venir...
et la meilleure ( presque de la journée ):
un pote musicien avec qui j'ai déjeuné m'a dit en voyant la hollow qu'il avait vu avant bindings " 'tain*, la classe rock'n roll" ( il a pas dit aaaaaahhhhhhkeu, ni ooooooooooptik2miiiiiiiiiiiiiiiiil, quand meme, sinon c'etait lui qui payait le resto)
pi je lui montre celle ci, la vieille strat pourrie qu'il avait derriere lui...
"'tain*, t'as du boulot sur celle-ci 'tain con**
",
qu'il me fait :gr5: :mdr16: :mdr17: :linux:
:mrgreen: :app: :D :sif: :ang:
*les 'tain, c'est pasqu'il est d'agen. en fait il le dit pas, mais c'est pour symboliser l'accent sans dénaturer la langue.
** le 'tain con vaut pour point d'exclamation, toujours dans la même démarche ethno-linguistique
pi des nouvelles :linux:
la salamandre version '63 vernie

donc fin de la luthe et montage a venir...
et la meilleure ( presque de la journée ):
un pote musicien avec qui j'ai déjeuné m'a dit en voyant la hollow qu'il avait vu avant bindings " 'tain*, la classe rock'n roll" ( il a pas dit aaaaaahhhhhhkeu, ni ooooooooooptik2miiiiiiiiiiiiiiiiil, quand meme, sinon c'etait lui qui payait le resto)
pi je lui montre celle ci, la vieille strat pourrie qu'il avait derriere lui...
"'tain*, t'as du boulot sur celle-ci 'tain con**

qu'il me fait :gr5: :mdr16: :mdr17: :linux:

*les 'tain, c'est pasqu'il est d'agen. en fait il le dit pas, mais c'est pour symboliser l'accent sans dénaturer la langue.
** le 'tain con vaut pour point d'exclamation, toujours dans la même démarche ethno-linguistique

- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
1- a 5$ l'aimant specifique chez stewmac, tu aurais tort de te priveralf a écrit :ah si, derniere question.
2- toujours chez stewmac, ils le font apres le montage complet.
merci qui? :linux:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Belle salamandre, tain con.
- alf
- Mais tais-toi !!!
oué, j'aurais du l'acheter.
j'irais bien demain, mais j'ai pô mon jet privé, la, tout de suite :mrgreen:
donc faut que je trouve un autre moyen...faustine? :mrgreen:
j'irais bien demain, mais j'ai pô mon jet privé, la, tout de suite :mrgreen:
donc faut que je trouve un autre moyen...faustine? :mrgreen:

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
J'me f'rai bien magnétiser, moi. :sif:
- alf
- Mais tais-toi !!!
c'est normal, t'as une santé de fer :mrgreen:

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
la salamandre est superbe, c'est dommage que tu ai pourri le reste de la gratte! :mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
édité, trop vulgaire
Modifié en dernier par Beren le sam. 13 déc. 2008 10:08, modifié 1 fois.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- ludobag
moi aussi ,on demande une réduction de groupe! :mrgreen:Phraid a écrit :J'me f'rai bien magnétiser, moi. :sif:

x 7

x 7
- ro2v
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pas d'accord, la salamandre fait trop neuve,hyperion a écrit :la salamandre est superbe, c'est dommage que tu ai pourri le reste de la gratte! :mrgreen:
Fais péter un coup de napalm , Alf :mrgreen:
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
LP studio red wine au bordeaux
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
LP studio red wine au bordeaux
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
- alf
- Mais tais-toi !!!
apres deux semaines aux uv, elle fera moins sa mariole :mrgreen:

- ludobag
j ai trouvé le terme!
tu es un pourrificateur! :mrgreen:
tu es un pourrificateur! :mrgreen:

x 7

x 7