non, c'etait Edith Cresson, premier ministre sous Mitterrand...
je crois qu'elle s'etait aussi mis les Anglais a dos par certaines insinuations sur leurs orientations sexuelles :sif:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Bon moi j'ai "100% des français sont contre la pensée unique" (quand je me mets aux aphorismes)
Et sur l'étranger, Cresson peut encore faire des progrès pour rejoindre la sublime phrase du général... (ça change vite la politique) : "L'Afrique, c'est noir et ça grouille"
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras alors pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !
raoul® a écrit :La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras alors pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !
Pulp Fiction, Jules Winfield.
dit donc raoul c'est tiré de la bible à la base !
tarantino n'a rien inventé c'est l'évangile de ? verset ? ils le disent dans le film en plus! :sif:
Modifié en dernier par ludobag le mar. 24 févr. 2009 13:13, modifié 1 fois.
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
ludobag a écrit :
dit donc raoul c'est tiré de la bible à la base !
tarantino n'a rien inventé c'est l'évangile de ? verset ? ils le disent dans le film en plus! :sif:
C'est là que c'est drôle : ils le disent dans le film, mais c'est pas dans la Bible. Pas tel quel, en tout cas.
J'avais lu le scénar commenté par Tarantino et il l'expliquait : il s'est inspiré du verset, mais voulait que Jules soit mégalo et en a donc rajouté des caisses pour rendre la tirade dramatique.
donc on voit que la citation a été arrangé et que ce n'est pas le bon numéro dans le film ils disent 25 .10 et non 25 .17
morale de l'histoire ne croyer rien de ce qui est dit dans les films :mrgreen:
mais c'est vrai que celle du film en jette un max!
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013