JazzTone, prototype, terminé.
- drknarf
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Projet d'ArchTop ThinLine : en début de réalisation
Elle est vraiment sympa cette forme ......... beau boulot , vivement la suite :app: :app: :app:
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Joli travail, ça va faire une belle guitare :app: :app:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Merci :D
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- LGDA
Dites, une question me taraude.... comment met-on les cordes à la masse quand le cordier est en bois, façon Benedetto, et donc qu'il n'y a pas de liaison métallique avec le corps ???

(j'ai cherché dans la FAQ avant de poser la question
)

(j'ai cherché dans la FAQ avant de poser la question
- tubart
- Mais tais-toi !!!
C'est juste une idée, surtout pas un conseil issu de l'expérience : insérer un morceau de métal (une feuille de cuivre par exemple) sous le chevalet en bois, en contact avec la base des cordes, et la relier à la masse, ça peut être une solution non? Parce qu'effectivement je ne vois pas trop comment faire autrement... Ah si, tirer un fil jusqu'aux mécaniques, en la cachant derrière le manche

Blablabla.
- LGDA
Merci
Je me demande s'il faut vraiment les mettre à la masse dans le cas d'un cordier tout bois ?
Je me demande s'il faut vraiment les mettre à la masse dans le cas d'un cordier tout bois ?
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Bonne question... Peut être vaut il mieux prévoir, afin d'éviter les mauvaises surprises... La question m'intéresse aussi...
Blablabla.
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
blinde a mort ;)

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Pas besoin de relier les cordes à la masse avec un blindage total de l'électronique. 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- fidler
- Stradimodo
+10000, aucune de mes grattes n' a les cordes reliées à la terre et j'ai pas vraiment de buzz, faut tout blinder correctement.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- alf
- Mais tais-toi !!!
par contre, pour avoir testé zero blindage zero masse sur le peewee, faut pas deconner non plus :mrgreen:

- LGDA
Et le problème, c'est qu'il ne me semble pas possible de blinder une ArchTop !!!
Si ?
Si ?

- alf
- Mais tais-toi !!!
tu cables tout en cable blindé y compris le jack, en sortant les fils non blindés un minimum avant la soudure, c'est un bon début.
tu relies bien tous les dos de condos a la masse en etoile ( la c'est pas la peine de mettre du cable blindé)
et ca doit faire la rue michel ;)
tu relies bien tous les dos de condos a la masse en etoile ( la c'est pas la peine de mettre du cable blindé)

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
De toute façon sur une archtop tout est en externe, je pense qu'il est possible de faire une petit boitier pour les potards plat bardé de graphite.
Tu entendais la gratte? :mrgreen:alf a écrit :par contre, pour avoir testé zero blindage zero masse sur le peewee, faut pas deconner non plus :mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- LGDA
C'est une bonne idée.alf a écrit :tu cables tout en cable blindé y compris le jack, en sortant les fils non blindés un minimum avant la soudure, c'est un bon début.
J'aimerais bien savoir comment fait Benedetto... mais son bouquin ne parle que d'archtop acoustique !!!
- alf
- Mais tais-toi !!!
j'ai juste fait avec du cable blindé sur la pegase, comme j'ai decrit au dessus, pas de ronflement ;), meme pres de l'ampli, face a lui ou dos a lui.hyperion a écrit :De toute façon sur une archtop tout est en externe, je pense qu'il est possible de faire une petit boitier pour les potards plat bardé de graphite.
oué, mais surtout pas dos gratte tourné vers l'ampli, et pas a moins de 2m :mrgreen:hyperion a écrit :Tu entendais la gratte? :mrgreen:alf a écrit :par contre, pour avoir testé zero blindage zero masse sur le peewee, faut pas deconner non plus :mrgreen:
mais ma vieille basse storm du commerce est pire ;). faudrait que je la blinde, si je m'en servais ou si je la donnais...
les cordes doivent faire cage de faraday, c'est toujours moins pire face a l'ampli

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
les cordes à la masse avec un bon blindage c'est inutile et en plus dangereux le jour ou ton ampli t envoie du 400 v dans le jack
(bon ça n arrive jamais mais bon comme dit maité on ne sait jamais :mrgreen: )
sur la jazz avec et sans fil pour mettre les cordes à la masse la différence est inaudible
par contre le blindage cela est bien audible
quand je fesais mes essais de cablage avec une plaque en carton non recouverte de cuivre et bien là attention le barouf
:sif:
dans ton cas si tu veux vraiment evité les perturbations magnétiques ect ... il faut isolé
ton compartiment électronique du reste (en fesant une espèce de boite pour faire cage de farfadet :prr: )avoir des fils le plus court possible et utilisé du fil blindé pour les endroits externe à la cage de farfadet
en sachant que des micro simples sont plus propices au barouf que les doubles
sachant que là aussi ça s 'entend normalement que quand tu t arrète de jouer si le bruit est plus fort que le signal là ça craint :mrgreen:
pour ma part la ronflette j aime bien au moin tu sais que t es branché et que le jack est pas mort :mrgreen:
et il y aussi les amplis qui ronronnent à cause du secteur 

sur la jazz avec et sans fil pour mettre les cordes à la masse la différence est inaudible
par contre le blindage cela est bien audible
quand je fesais mes essais de cablage avec une plaque en carton non recouverte de cuivre et bien là attention le barouf

dans ton cas si tu veux vraiment evité les perturbations magnétiques ect ... il faut isolé
ton compartiment électronique du reste (en fesant une espèce de boite pour faire cage de farfadet :prr: )avoir des fils le plus court possible et utilisé du fil blindé pour les endroits externe à la cage de farfadet
en sachant que des micro simples sont plus propices au barouf que les doubles
sachant que là aussi ça s 'entend normalement que quand tu t arrète de jouer si le bruit est plus fort que le signal là ça craint :mrgreen:
pour ma part la ronflette j aime bien au moin tu sais que t es branché et que le jack est pas mort :mrgreen:

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- LGDA
D'accord je comprends vos idées... c'est curieux... je n'ai jamais vu d'archtop à caisse munie d'un boitier au niveau des potards... et je ne vois pas bien comment blinder les micros, suspendus à la table en gros :malade:
Bon... faut que je creuse... ou que je prévois de passer un fil sous le cordier... :triste:
Bon... faut que je creuse... ou que je prévois de passer un fil sous le cordier... :triste:
- fidler
- Stradimodo
sur une gratte hollow que j'ai faite, ( sans cavité ) j'ai entouré les potars et les soudures avec du papier alu ( une bonne couche ) et relié au blindage des fils, pareil pour la prise jack, papier alu collant :D
- alf
- Mais tais-toi !!!
le capot micro est relie a la masse (par toi ou le fabricant), si il y a un capot.
le support des bobines aussi par le fabricant.
le cable est blindé...
la boite avec l'electronique dedans, comme je savais pas ou la mettre, j'ai pas fait de boite.
mais tout est en blindé ( des fois ca m'a fait caguer, j'avais que du 4 conducteurs blindé pour les micros, j'ai relié tous les fils inutilisés a la masse en etoile...
et ca ne ronronne pas.
si,à fond les 2X75W dans une chambre et la pelle a un metre de l'ampli, ca ronfle grave; mais comme si tu touches une corde t'as plus de tympans, ca te fait un souvenir :mrgreen:
le support des bobines aussi par le fabricant.
le cable est blindé...
la boite avec l'electronique dedans, comme je savais pas ou la mettre, j'ai pas fait de boite.
mais tout est en blindé ( des fois ca m'a fait caguer, j'avais que du 4 conducteurs blindé pour les micros, j'ai relié tous les fils inutilisés a la masse en etoile...
et ca ne ronronne pas.
si,à fond les 2X75W dans une chambre et la pelle a un metre de l'ampli, ca ronfle grave; mais comme si tu touches une corde t'as plus de tympans, ca te fait un souvenir :mrgreen: