Demain j'y fais un saut. :wink: Mais c'est à un peu plus de 5 minutes de chez moi quand même (en revanche pas loin du tout ), mon "là" n'est pas le même.
Argent liquide? Ils prennent pas la CB? Y a pas de DAB dans le coin? Tu y bosses? Je ne comprends pas trop là... :?
Edit: pour les prix hors du commun, je n'ai pas vu sur le site... Suis-je à l'ouest?
Modifié en dernier par Nykobaia le mer. 6 avr. 2011 22:37, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur. Friedrich Nietzsche
il y a même d'autres pistes pour des fraises de qualité à moindre coût, mais la qualité de coupe est incomparable. J'ai fait mais plus beaux copeaux à la défonceuse avec leur fraise .... :wink:
Je vais suivre ton conseil Did' et faire un tour là bas toute à l'heure. Une bonne fraise c'est bien pour débuter et pas tout charcuter puis comme j'ai une défonceuse de qualité "moyenne" ca compensera.
Ça y est! Pour le première fois de ma vie je me suis servi d'une défonceuse! :app: Nico!! Bien! :mrgreen:
C'est vrai que ça change la vie! Mais l'impatience du débutant a eu raison de moi et je n'ai pas fait d'essais préalables Je me suis fait confiance. Au début quelques frayeurs, mais par la suite ca roulais tout seul. Quelques accrocs et un petit défaut du gabarit reproduit mais ca partira au galbe de toutes façons :wink: .
Bon, j'ai pas mis de photos de moi défonçant quand même mais du résultat (avec et sans gabarit). Il faudra que j'ajuste un peu mais je suis plutôt content.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Et bah ça roule! :app:
C'est pas compliqué la défonceuse, faut juste pas faire n'importe quoi avec, pas de passes trop gourmandes ni trop profondes pour éviter les arrachement et la défonceuse qui part dans tous les sens et faire gaffe aux mesures de sécurités globalement.
Pourquoi tu mets pas directement les photos? comme ça :
(clique droit sur l'image, "enregistrer l'adresse de l'image" et tu colles entre les balises [Img])
kenzo a écrit :Pourquoi tu mets pas directement les photos? comme ça :[Img])
Parce que j'avoue que je les mets sur mon PC mais je ne les héberge pas... Il faudra que je le fasse, c'est plus joli
Voila, je n'ai pas fait de trop grandes passes et mon gabarit était fixé avec du double face + les serre joints sur l'établi du coup ca n'a pas bougé d'un poil. Je n'ai aps mis la vitesse max. Au début je n'attendais pas que la fraise tourne à fond :aie: mais au bout de 2 passes j'ai très vite compris et me suis rappelé de ce que j'avais lu. Et bien sûr règles de sécurité!!
Un appareil fort utile. Bientôt je vais devoir m'attaquer à la défonce du truss...
Comme quoi mon annonce sur le coin attire quelques personnes. Ainsi j'ai pu acheter une planche d'hêtre de 1740 x 205 x 41 sec de plus de 30 ans d'après le vendeur. Je l'ai découpée pour le transport. Il est très légèrement tuilé mais au moins ne bougera plus.
Étant menuisier il peut m'avoir du sipo en 500 x 200 x 40 mais tout dégauchi, joint prêt à coller! pour 33€ + 20€ = 53 € ainsi qu'une colonne (solide) pour perceuse à 20 € en bon état.
Edit: je viens de penser qu'il faudra que je lui demande combien il y a de col de cygne (j'ai vu la colonne mais oublié de regarder ca).
- le hêtre vieux de plus de trente ans, moi j'me méfie. Pour moi le hêtre c'est un peu comme le sapin, pas le genre de bois cher que tachètes et met au séchoir. Plutôt le genre de bois que t'achètes quand t'en a besoin et que tu utilises tout de suite. Le genre de bois qui sert régulièrement justement parce qu'il n'est pas bien cher. Après tout est bien évidemment possible.
- par rapport au sipo, si je dis pas de connerie, c'est pas excessivement cher comme bois, pour 53€ tu en trouves certainement une pièce bien plus sympa tout près de chez toi. (après je crois que t'as pas de dégo ... mais tu peux toujours trouver le bois et l'amener à dégauchir à un menuisier, ou encore mieux t'éclater toi avec ton petit rabot à main mais là c'est complexe j'te l'accorde)
- et puis par rapport au "joint fait prêt à coller", là aussi j'me méfie, chez nous les menuisiers, un joint prêt à coller c'est ni plus ni moins qu'un bon passage à la raboteuse. Pas la même exigence que l'on s'impose en lutherie.
Enfin bref, méfiance, bien que ce soit possible .... ça t'aide pas forcément mais ça te donne matière à réflexion, prospection et inspection. :wink:
Pareil.
J'ai recup deux fois ce qu'il te propose en sipo, gratuitement. C'est des chutes ca, pour un menuisier. Bon, ok, le menuisier est nu ami de mon père, mais ca ne m'aurait pas déranger de lui racheter (à prix raisonnable).
C'est pas excessif comme prix, comme tu as pu le voir avec la commande groupée d'acajou de Kenzo, tu peux avoir des corps dans un bois "mieux" (à mettre entre grosses guillemets) pour le même prix donc...
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Ah... Si seulement j'avais pu avoir un corps en acajou du Honduras... :siffle: Mais c'est vrai que j'ai l'excitation du débutant, du profane. Je vais bien suivre ca avec lui.