Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par super_taz »

je suis comme pedro, j'ai XP, qui ne plante jamais. Si je passais a linux, je ne pourrais plus utiliser ma carte son externe, plus utiliser mon logiciel de montage video, etc etc... Sans compter les galeres d'installations, bref pourquoi changer?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Je viens d'installer virtualbox (galère...), du coup je peux utiliser toshop et webacappella sans avoir à rebooter sur C : :D
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

Pedro a écrit :En ce qui me concerne, je tourne toujours sur la version de XP qui avait fait débat ici il y a quelques pages. C'est très stable et en cas de pépin, j'ai la sauvegarde d'une version "saine" qui ne me prend qu'une demie heure à restaurer complètement.
Le tout avec un jeu de partitionnement aux petits oignons, et je n'ai jamais ou presque d'emmerde informatique...

Edith me dit que j'avais déjà dit tout ça il y a deux ans. On dirait que je suis un mec qui a de la suite dans les idées...
Idem, mais avec la version 1 de winTRUST. Les développeurs ont fait un OS ultra léger sur une version SP2 de XP pro, et qui se veux aussi facile d'utilisation pour l'utilisateur lambda comme moi qui bidouille un peu, que pour le baroudeur de première qui aime trifouiller son PC.

En 2 ans de loyaux services, je n'ai jamais eu le moindre pépin. Au formatage, j'ai seulement 70Mo de RAM sollicitées, pour 120Mo avec un XP classique. Toutes les options désactivées par défaut sont pour la plupart réactivables, et de nombreuses failles de l'OS original ont étés corrigées. :beer:

La version 2 est sortie l'an dernier, j'ai pas encore osé l'essayer, bien que très prometteuse :wink:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Un petit retour après quelques semaines d'usage, d'essais et tâtonnements j'ai reformaté (une bonne douzaine de fois...) mon disque pour ne plus mettre qu'une petite partition windows par sécurité et je n'utilise plus que Mint, pour toshop et webacappella je les fais tourner sous Virtualbox (mon unique giga de RAM a bien du mal d'ailleurs, va falloir que j'investisse). Mint est la première distribution que je vois qui est vraiment prête à l'emploi pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête, ce coup-ci c'est bon, je suis vraiment passé à linux :wink:
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:
caribou a écrit :Un petit retour après quelques semaines d'usage, d'essais et tâtonnements j'ai reformaté (une bonne douzaine de fois...) mon disque pour ne plus mettre qu'une petite partition windows par sécurité et je n'utilise plus que Mint, pour toshop et webacappella je les fais tourner sous Virtualbox (mon unique giga de RAM a bien du mal d'ailleurs, va falloir que j'investisse). Mint est la première distribution que je vois qui est vraiment prête à l'emploi pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête, ce coup-ci c'est bon, je suis vraiment passé à linux :wink:
Félicitations ! ;) Virtualbox, c'est :yes: ! Je l'utilisais pour certaines rooms de poker que j'arrive pas à faire tourner sous wine ;) enjoy :)
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Par contre pour le coup il faut un ordi assez puissant pour que l'utilisation de logiciels sous virtualbox se fasse confortablement, ça rame sec pour photoshop chez moi :| Mais bon, un changement de matos est plus ou moins prévu pour 2010, je patienterais jusque-là. Et puis j'ai voulu y mettre W2000 justement pour ne pas trop perdre en rapidité mais je n'ai pas réussi à trouver comment lui faire reconnaitre la carte graphique, alors vu que toshop en 256 couleurs et 400x600 ça trouve vite ses limites j'ai du mettre XP :|
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

caribou a écrit :Par contre pour le coup il faut un ordi assez puissant pour que l'utilisation de logiciels sous virtualbox se fasse confortablement, ça rame sec pour photoshop chez moi :| Mais bon, un changement de matos est plus ou moins prévu pour 2010, je patienterais jusque-là. Et puis j'ai voulu y mettre W2000 justement pour ne pas trop perdre en rapidité mais je n'ai pas réussi à trouver comment lui faire reconnaitre la carte graphique, alors vu que toshop en 256 couleurs et 400x600 ça trouve vite ses limites j'ai du mettre XP :|
Logique ;) ça bouffe plus puisque ce sont deux OS qui tournent en même temps ;) Avant, je faisais comme toi... Mais je me suis mis à Gimp ça va très bien aussi ;) Je viens de finir un site pour le boulot et j'ai fait tout le visuel sous gimp ;) à moins de devoir bosser sur des projets très complexes ou pour du print, Photoshop n'est pas indispensable ;)
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Perso j'utilise ubuntu intrepid ibex depuis plus d'un an sur le portable, et bien comment dire...... Je ne regrette pas le vista qui y était pré-installé....

Une fois que tu as pigé l'installation des paquet sous gnome, franchement c'est même plus simple que windows.

Bon faut dire aussi que j'ai suivi une formation assez poussée en informatique et architecture reseau donc j'ai des bases mais quelle simplicité à utiliser !
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

jybec a écrit :Perso j'utilise ubuntu intrepid ibex depuis plus d'un an sur le portable, et bien comment dire...... Je ne regrette pas le vista qui y était pré-installé....

Une fois que tu as pigé l'installation des paquet sous gnome, franchement c'est même plus simple que windows.

Bon faut dire aussi que j'ai suivi une formation assez poussée en informatique et architecture reseau donc j'ai des bases mais quelle simplicité à utiliser !
C'est ce que je me tue à dire mais les habitudes windowsiennes sont difficiles à perdre ;) (sinon fais les maj de version ;) Ibex, c'est vieux maintenant :p )
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Oui enfin je maintiens que la jungle des versions et distributions différentes est un frein à un développement d'usage de Linux, quand on a un problème la plupart des solutions qu'on peut trouver sur les forums ne conviennent pas parce que pas adaptées à la distribution, même si elles sont proches cousines (genre ubuntu 9.04 et Mint), et on peut vite s'arracher les cheveux. Sans compter les bizarreries que personne d'autre que moi ne semble rencontrer... par exemple j'ai un décalage son/image dans les applications Flash et je n'arrive pas à le solutionner. C'est pas un drame mais ça agace.
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

bah ubuntu et mint c'est la même chose ;) mais les distro différentes ça a toujours existé ;)

Essaye de suivre un tuto pour win vista avec win 2000 :mrgreen: et encore c'est sensé être la "même distribution" en versions différentes

Pour linux, ce n'est pas une personne qui gère mais chaque distribution est lancée librement et suivie par une communauté plus ou moins grande ;) c'est toute la beauté de la chose :) ainsi, normalement, il existe une floppée de distributions qui correspondes aux attentes de plusieurs types d'utilisateurs ;)

par exemple, tu fais pas que des archtop ;) tu fais aussi des classiques, des floks, des electriques, etc. que microsoft, ils font que des strats et des télés :mrgreen: :mrgreen: ('tain ça c'est de la métaphore :p )
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Sauf qu'un rabot ça marche de la même façons pour une archtop que pour une solidbody ou une folk, pour rester dans les métaphores :mrgreen:
Et ubuntu 9.04 et Mint ça ne doit plus tout à fait être la même chose puisque des trucs que je vois pour ubuntu 9.04 ne marchent pas chez moi, ou alors des gars s'amusent à mettre des conneries sur les forums, mais le résultat est le même.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Dos a écrit :
Essaye de suivre un tuto pour win vista avec win 2000 :mrgreen: et encore c'est sensé être la "même distribution" en versions différentes
Bien sûr, mais des OS windows il n'y en a que 3 qui tourent à l'heure actuelle (W2000, XP et Vista), ça limite déjà les recherches.
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

caribou a écrit :
Dos a écrit :
Bien sûr, mais des OS windows il n'y en a que 3 qui tourent à l'heure actuelle (W2000, XP et Vista), ça limite déjà les recherches.
Pas ma faute s'il leur faut 3 ans pour pondre une MAJ heing :mrgreen:

Héhéhé, au début, c'est jamais évident mais la source principale, c'est la doc ubuntu-fr.org ou leur forum... Avec ça, j'ai déjà résolu la plupart des problèmes que j'avais. Après c'est un coup à prendre :) tu va t'habituer tu verra ;)
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Tiens, une petite question aux vieux briscards linuxiens... c'est pas pour tout de suite mais j'envisage de changer d'ordi et de prendre un portable. Seulement je n'arrive pas à trouver de portable "sec", sans OS, comme on peut le faire en achetant un PC classique en pièces. C'est un peu agaçant et ça me ferait mal au fondement de payer une licence Vista... surtout pour le virer illico en mettant Mint à la place...
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

caribou a écrit :Tiens, une petite question aux vieux briscards linuxiens... c'est pas pour tout de suite mais j'envisage de changer d'ordi et de prendre un portable. Seulement je n'arrive pas à trouver de portable "sec", sans OS, comme on peut le faire en achetant un PC classique en pièces. C'est un peu agaçant et ça me ferait mal au fondement de payer une licence Vista... surtout pour le virer illico en mettant Mint à la place...
Il y a effectivement très peu d'offres sans windows sur portable, je crois que DELL en fait sans OS mais à vérifier et ptet toshiba ;) après les autre je sais pas je regarderai un peu si tu veux ;)
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Franck, pourquoi ne pas opter pour un Mac ?

Au moins il n'y a rien à bidouiller, et ça marche bien...

En plus des portables de qualité il y en a plein les annonces et plein le refurb depuis la sortie de la nouvelle gamme des MacBook Pro.
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Dos a écrit ::mrgreen:
caribou a écrit :Tiens, une petite question aux vieux briscards linuxiens... c'est pas pour tout de suite mais j'envisage de changer d'ordi et de prendre un portable. Seulement je n'arrive pas à trouver de portable "sec", sans OS, comme on peut le faire en achetant un PC classique en pièces. C'est un peu agaçant et ça me ferait mal au fondement de payer une licence Vista... surtout pour le virer illico en mettant Mint à la place...
Il y a effectivement très peu d'offres sans windows sur portable, je crois que DELL en fait sans OS mais à vérifier et ptet toshiba ;) après les autre je sais pas je regarderai un peu si tu veux ;)
A mon avis ca va revenir, vu l'amende qu'a du payer microsoft pour avoir imposé son OS.
Enfin, on peut rêver...
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

smog a écrit :Franck, pourquoi ne pas opter pour un Mac ?

Au moins il n'y a rien à bidouiller, et ça marche bien...

En plus des portables de qualité il y en a plein les annonces et plein le refurb depuis la sortie de la nouvelle gamme des MacBook Pro.
Parce qu'un mac ça craint :mrgreen: comment ça je trolle? :mrgreen: trop cher pour ce que c'est en plus...
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

le prix de la classe :mrgreen:
Répondre