DEVA Projet Basse 5 Cordes. Ayest ! SONS !
- StormPetrel
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- farev
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Merxi à tous !
Alors ce matin j'ai soudé les composants electronique, c'est à dire, à partir de l'electro Noll précablée, j'ai rajouté 2 switch on/on/on, un pour chaque micro (hum/simple/parallèle).
Ca sonne gravissime !!! Sauf que,... sauf que y'a une position, sur les deux switchs qui ne fonctionne pas !! C'est le parallèle à priori. Et je ne comprend pas pourquoi ! Mes schémas sont bons, mes soudure itou (enfin correctes on va dire)... donc ?????
Sinon y'a un lèger buzz qui vient quand je ne touche plus rien et qui est entendable en actif seulement...
Bon je pas mis quoi que ce soit àla masse, parce que je ne sais pas ou la relier ni d'ou la faire partir d'ailleurs (tout est cablé et massé sur l'electronique Noll) ! Je peux pas la mettre sur les cordes ni... nulle part en fait. Mes cavités sont graphitées, est -ce que je peux coller la masse à la cavité ? Est que ça vient d'ailleurs ? Est -ce que quoi ?
Je sais que cette question a été posée 250 fois mais je capte pas comment faire là ! Y'a juste moi qui suis à la masse sur ce coup là !
Merci pour vos connaissances et compétences !
Alors ce matin j'ai soudé les composants electronique, c'est à dire, à partir de l'electro Noll précablée, j'ai rajouté 2 switch on/on/on, un pour chaque micro (hum/simple/parallèle).
Ca sonne gravissime !!! Sauf que,... sauf que y'a une position, sur les deux switchs qui ne fonctionne pas !! C'est le parallèle à priori. Et je ne comprend pas pourquoi ! Mes schémas sont bons, mes soudure itou (enfin correctes on va dire)... donc ?????
Sinon y'a un lèger buzz qui vient quand je ne touche plus rien et qui est entendable en actif seulement...
Bon je pas mis quoi que ce soit àla masse, parce que je ne sais pas ou la relier ni d'ou la faire partir d'ailleurs (tout est cablé et massé sur l'electronique Noll) ! Je peux pas la mettre sur les cordes ni... nulle part en fait. Mes cavités sont graphitées, est -ce que je peux coller la masse à la cavité ? Est que ça vient d'ailleurs ? Est -ce que quoi ?
Je sais que cette question a été posée 250 fois mais je capte pas comment faire là ! Y'a juste moi qui suis à la masse sur ce coup là !
Merci pour vos connaissances et compétences !
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ah oui tu dois relier tes cavités a la masse, elle est présente sur le jack, repique là ici et visse une cosse electronique dans ta cavité pour y relier ton blindage.
pour le reste je passe mon tour...

pour le reste je passe mon tour...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Gaelle
- LA Woman
par contre en principe le contact avec le blindage se fait par le corp du potard, tu n'as pas de masse sur tes potards?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- farev
- Le sevrage sera dur !!
Si si, les potars sont à la masse et ils touchent la cavité évidemment (qui est bien conductrice partout) , je vais faire quand meme comme tu me l'a indiqué. Ce qui "m'étonne" c'est que le buzz (très lèger) ne se fait entendre qu'en actif et pas du tout en passif, même à volume "déraisonnable". P'tet que "c'est comme ça pis c'est tout", du à l'électronique ou à la proximité d'appareils de toutes sortent... je vais voir ça...
- farev
- Le sevrage sera dur !!
Vi vi je suis sur c'est marqué dessus on/on/on !!
/ Hum.
_ Single
\ Parallèle
Et effectivement ça coupe sur la position parallèle et en plus sur les 2 switchs pareil... bizarre, bizarre. Mais je trouverai, je trouverai... et pis si je trouve pas tant pis !!
c'est pas la position qui me servira le plus de toute façon !!! mais j'aime encore bien comprendre...
Merci en tout cas et si d'autres ont des avis !!
/ Hum.
_ Single
\ Parallèle
Et effectivement ça coupe sur la position parallèle et en plus sur les 2 switchs pareil... bizarre, bizarre. Mais je trouverai, je trouverai... et pis si je trouve pas tant pis !!

Merci en tout cas et si d'autres ont des avis !!
- farev
- Le sevrage sera dur !!
Bon ça y est, j'ai plus de buzz aujourd'hui, j'ai terminé la fixation de la pile, le cache truss est en cours, elle est montée et CA SONNE DU FEU DE DIEU !!!! là j'suis content de chez content, :D :D :D :dance:
J'vous mets quelques images provisoirement moches, en attendant de faire des photos dignes de ce nom !

Trop heureux !! :D
:D (comment ça j'l'ai déjà dit !?)
J'vous mets quelques images provisoirement moches, en attendant de faire des photos dignes de ce nom !

Trop heureux !! :D

- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Mais que c'est BÔÔÔ !!! 
Je suis fan, c'est à la fois classe et sobre, sans être fade...
Les bois sont juste comme il faut, le travail a l'air nickel. Bref, bravo !!! :app:

Je suis fan, c'est à la fois classe et sobre, sans être fade...
Les bois sont juste comme il faut, le travail a l'air nickel. Bref, bravo !!! :app:
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:yap: j'apprécie tout particulièrement ta sollicitude vis à vis des membres du forum .... prendre la précaution de balancer en premier des photos moches, c'est super sympa .... :yap:farev a écrit :
parce que quand je les regarde ces photos, je me dis que si tu en avais mis des jolies d'entrée de jeu, on aurait bloqué tous les standards d'appel de tous les SAMU de France .... Banane :mrgreen:
Félicitations

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Gaelle
- LA Woman
ah ouais ca calme bien, j'ai hâte de voir ta 6 cordes fretless...
impossible de trouver un defaut c'est parfait. :app:
vite des samples!
impossible de trouver un defaut c'est parfait. :app:
vite des samples!

Mon site
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy