low-tide a écrit :As-tu essayé de chauffer l'epoxy. En aéromodélisme quand il faut que je décolle une pièce suite à un crash, je chauffe avec un décapeur thermique. Si j'ai de la chance la colle vient toute seule. Sinon elle est suffisamment ramollie pour être grattée.
Fidler,
Je suis consterné, c'est une horrible déception. Cependant, je seconde l'idée de low-tide. La chaleur est la meilleure amie quant on doit enlever des époxydes. Quant à l'acétone, hum, avec sa toxicité et sa dangerosité, je me la garderais en dernière alternative, et encore. Cette dernière est excellente pour décoller la cyano mais pour la résine...pas trop sûr. Vive l'aéromodélisme, c'est une excellente façon d'acquérir des techniques en vue de la lutherie!
J'ai vécu un épisode semblable avec ma quatrième réalisation, mais bien moins pire que le tien, avec une beauté que j'avais fini au shellac ambré -quelle erreur, lire "horreur". Il a refusé de sécher et j'ai dû tout enlever, la poncer au bois et la repeindre à l'émail ivoire. C'était ça ou le bûcher car moi aussi, je les brûle quand elles deviennent pas gentilles.
Si vous ne me croyez pas, j'ai une video avec mes projets 2 et 3 qui flambent allègrement. Je la fournirai sur demande. N'essayez pas ça à la maison les enfants!
J'ai hâte de lire la suite Fidler, et surtout, d'apprendre que tu n'as pas mis au bûcher un tel chef d'oeuvre. Nous allons tirer toute une leçon de ton expérience amère, qui t'aura rendu encore plus fort.
Je suis aussi en train de réaliser une mando-guitare, infiniment moins élaborée que la tienne mais pas si mal. J'en ferai une rubrique sous peu.
Quant au shellac qui n'a pas séché, il y a deux hypothèses: le produit était périmé ou c'est à cause de la teinture SaMan que j'y ai ajouté. Morale: Ne jamais finir une guitare au shellac en conserve.
Gilles, qui vous souhaite le Nirvana 24/24 pour ce nouvel an.
Jouer de la guitare est comme piloter un avion; facile à mal faire et difficile à bien faire; idem pour les construire.