Projet Parlor
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Projet Parlor
Ça se tente !
C'est vraiment superbe, ce que tu fais, j'adore cette sobriété
C'est vraiment superbe, ce que tu fais, j'adore cette sobriété
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Oui, tout à fait.Matdeflo a écrit : mar. 31 mars 2026 20:45 ...
Au passage, j'ai donné quelques coups de maillet sur la touche, vous pensez que la technique de la patemouille pourrait fonctionner ?
#WellDone
- Matdeflo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Alors je vais tenter le coup ce soir, merci !
- ValentinD
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Quelle beauté ! Cette tête ajourée, le chevalet tout géométrique, les discrets filets sous la touche ou sous les placages de tête... c'est parfait ! 
- Matdeflo
Merci beaucoup ! Au départ je voulais me faire une copie de Martin, et puis au fur et à mesure je me suis dit que tant qu'à faire, autant essayer d'aller vers quelque chose de plus original avec des éléments qu'on ne retrouve que sur des guitares de luthiers !
- Matdeflo
Le barrage est fait depuis un moment et il n'est pas traditionnel, avec un deuxième x, il faut remonter plus loin dans le sujet 
Sinon aujourd'hui j'ai positionné le chevalet, j'ai utilisé l'astuce des cure dents, en perçant dans la rainure du sillet. J'ai utilisé le fret calculator de Stewmac, qui me donne (diapason de 24.75 pouces, ou 62,87cm) un placement du sillet côté aiguës à 63,089cm et côté graves à 63.399cm. je dois y être à peu près

Et ça m'a permis de me rendre compte que ma mortaise est probablement un peu décalée, à l'arrivée mon chevalet n'est pas au milieu de la table mais légèrement décalée de quelques mm. Bon, je ne vais pas en faire un fromage, à l'arrivée il n'y aura probablement que moi qui le verra
.
Et la voici donc complète pour la première fois, j'ai aussi monté les mécaniques. Elle plonge un peu de la tête, comme je le craignais, mais faudra faire avec.

Sinon aujourd'hui j'ai positionné le chevalet, j'ai utilisé l'astuce des cure dents, en perçant dans la rainure du sillet. J'ai utilisé le fret calculator de Stewmac, qui me donne (diapason de 24.75 pouces, ou 62,87cm) un placement du sillet côté aiguës à 63,089cm et côté graves à 63.399cm. je dois y être à peu près

Et ça m'a permis de me rendre compte que ma mortaise est probablement un peu décalée, à l'arrivée mon chevalet n'est pas au milieu de la table mais légèrement décalée de quelques mm. Bon, je ne vais pas en faire un fromage, à l'arrivée il n'y aura probablement que moi qui le verra
Et la voici donc complète pour la première fois, j'ai aussi monté les mécaniques. Elle plonge un peu de la tête, comme je le craignais, mais faudra faire avec.

- TMF
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pas grave ça pèse rien ces machines là.
Ça tient à rien l’équilibre, un capo et t’es aux fraises.
Elle est splendide.
Ça tient à rien l’équilibre, un capo et t’es aux fraises.
Elle est splendide.
-
AlBournach
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 13
Pourquoi ne pas diminuer un peu la tête en rappelant le chevalet :

- Matdeflo
C'est une idée, mais je trouve que ça dénaturerait le désign... Je pense que je vais laisser comme ça et la jouer, je verrai si ça me gène vraiment, et au pire je pense à faire une défonce derrière le haut de la tête pour gagner un peu de poids. Ça pourrait même être assez esthétique 
-
guitou
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tu pourrais aussi couler un plomb en forme dans un moule maison, à coller à l'intérieur de la guitare sur l'éclisse.