SAS l'Empereur 5thString a écrit : Le son est puissant, très clair, très sec comme les premiers essais de Doc le suggéraient. Etonnant de la part d'une basse électrique. J'ai obtenu ce weekend un parfait son de contrebasse!!
plains toi !
je la trouve (mais c'est aussi dû à la taille du proprio) très élancée... ah, bon dieu, une 6 cordes c'est bien tentant !
De ça, je ne me plains pas!
Elle est très élancée, en fait. Le corps est assez petit. Là, en l'utilisant un peu, je constate qu'elle penche un peu de la tête mais ça doit être dû au corps au trois-quarts creux...
"Je ne suis ni pour, ni contre - Bien au contraire!"
Je viens de faire quelques travaux pour remonter le manche et les cordes à une hauteur plus adaptée aux pontets Lightwave. En l'occurence, c'est juste une cale de 3mm d'épaisseur au fond de la défonce du manche.
Tout le merdier est bien réglé (ça prend 2 bonnes heures quand-même), et il me reste un problème: Les cordes de La et Ré (surtout la Ré, en fait) font un gros "buzzzzz" quand elles sont frettées - et uniquement quand elles sont frettées. Ce qui m'embête, c'est que le vibration semble être localisée au niveau des pontets. Ca n'est pas la corde qui frotte contre la touche, et ça n'est donc pas l'action qui est trop basse. :?
Sinon sur les 4 cordes restantes, le son est délicieux!!
ohlàlà ca m'as l'air super capricieux ces lightwave non? sinon ya moyen d'avoir un chti sample pour apprecier le son? cette technologie m'interresse beaucoup, bien qu'elle soit hors de prix
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Ca n'est pas super capricieux, non. C'est juste que j'aime tout régler au micropoil. Il y aura du son quand toutes les cordes seront bien réglées, ET PAS AVANT.
bien entendu monseigneur, pardonnez-moi monseigneur...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
il est génial ce smiley il exprime exactement ce qu'il faut
Mon site