LP 7 Cordes : derniers réglages

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: LP 7 Cordes trouée et manche collé

Message par Necromagnon »

:xfiles:

Tu me donnes envie de rentrer pour la voir en vrai...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par dgeofwot »

Tu viendras bien l'essayer et puis j'ai toujours tes micros :)

Quelqu'un a déjà eu ça', j'ai le zpoxy qui semble avoir tourné... Le bidon de résine fait un dépôt blanc au fond du pot.... En gros la moitié du pot est dead...
Du coup j'en ai recommandé, ça me mettrait les boules de foirer la finition pour un produit foireux....
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

dgeofwot a écrit :Tu viendras bien l'essayer et puis j'ai toujours tes micros :)

Quelqu'un a déjà eu ça', j'ai le zpoxy qui semble avoir tourné... Le bidon de résine fait un dépôt blanc au fond du pot.... En gros la moitié du pot est dead...
Du coup j'en ai recommandé, ça me mettrait les boules de foirer la finition pour un produit foireux....
Chaleur ? Faut dire que ces derniers jours, fait chaud bouillant...
Bigornos
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Bigornos »

Très belle guitare, je reste impressionné.
Pas de chance pour le Zpoxy !
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

La table est vraiment monstrueuse :aie: J'avais pas fait attention, mais c'est sympa d'avoir mis les ondes dans ce sens. Pour la résine, la mienne a été exposé à du très chaud, du très froid (sans toutefois geler), mais jamais eu de soucis.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

la zpox normalement ne périme pas sauf si la date est dépassé
sinon c'est vrai que maintenant je la passe au chiffon car à la raclette je n'y arrive pas et en plus je la dilue beaucoup :siffle: mais j aime toujours pas
amazouké ça péte :shock:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

C'est la photo ou j'ai l'impression qu'elle est foncée la table, tout du moins en comparaison avec la simu de la première page.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!

Message par dgeofwot »

Ben je sais pas ce qui s'est passé du coup....ou alors il y a un peu de durcisseur qui est passe dans la résine a l'insu de mon plein gré .... Dommage!
D'ailleurs chez mini plane ils ont un fluidifiant pour époxy j'en ai pris on va voir ce que ça donne. Et pareil que toi ludo, je suis polio avec la raclette pas moyen de passer sans faire de traces...

Oui le zpoxy la fonce un peu, après la simul était pas faite avec une photo de l'amazouke de raoul, donc c pas anormal :)
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

ludobag a écrit :la zpox normalement ne périme pas sauf si la date est dépassé
Ouais, c'est un peu comme les yaourts: ils périment pas sauf quand la date est dépassée... :siffle:
:mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
banjo980
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22
Facebook : XB lutherie amateur tahiti

Message par banjo980 »

dgeofwot a écrit : Quelqu'un a déjà eu ça', j'ai le zpoxy qui semble avoir tourné... Le bidon de résine fait un dépôt blanc au fond du pot.... En gros la moitié du pot est dead...
Je ne connais pas la Zpoxy, mais l'epoxy se conserve plutôt bien...
J'ai un set de SB112 (LMII) de 1 l + 0.5 l ouvert depuis... 2006
Les bidons ferment mal... il est dans mon garage non isolé (40° l'été, au moins), pas spécialement protégé de la lumière, et je m'en sers actuellement sur mon tricone sans aucun problème:

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... &start=240

On lit à droite à gauche que cette epoxy est difficile à mélanger car peu tolérante aux écarts de ratio de mélange, ben y suffit de prélever les deux éléments à la seringue (chaque seringue ne sert qu'une fois bien évidement :D ).
Avec des seringues de 2 ml je me prépare les 3 ml suffisants pour couvrir le tout sans problème, et la prise lente laisse tout le temps de bien lisser. Je pense qu'en plus ça coute bien moins cher que la Zpoxy...

Je ne la dilue pas, au contraire j'épaissis à la poudre de silice :linux: , mais sinon ça se dilue bien à l'alcool à brûler

En tout cas superbe le résultat :app: et travail super propre :shock:
dgeofwot a écrit :Aller hop, mode en vacances, on y va à fond !

D'abord ce matin (après avoir joué 1h30 sur l'ampli et la MXR carbon copy toute neuve, taiiiin comme c'est bon cet effet!! ) on se tape le gabarit pour la tête et qui me servira aussi demain pour faire les feuillures du même appareil dit têtal. Vissage dans la foulée :
Désolé pour la remontée dans le temps... mais je n'arrive pas à comprendre comment tu utilises le même gabarit pour découper ta tête et faire les feuillures des filets... tu peux expliquer?
Et puis aurais-tu un lien vers la vidéo de chez PRS pour le collage des filets à la cyano?

Merci :D
Le diable veille...
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!

Re: LP 7 Cordes operation epoxy

Message par dgeofwot »

merci pour vos retours sur l'époxy, je pense que c'est moi qui ai merdé à un moment en fait simplement ... :(

tiens pour le collage chez PRS :
http://www.youtube.com/watch?v=rVGIIhlK4Nw[/video]

Pour le gabarit de tête en fait tu découpes d'abord la tête à la défonceuse normalement. comme je n'avais pas fait les feuillures avant de coller la touche, la touche gêne pour replaquer le gabarit de tête. Donc la tête n'est plus plate et le passage de la défonceuse est impossible. Du coup tu fais une entaille sous le gabarit pour pouvoir replaquer le gabarit à la tête en laissant la place pour la touche.
Alors là tu as à nouveau ton gabarit de tête qui plaque parfaitement à ta tête et une surface plane sur laquelle appuyer la semelle de ta défonceuse. Après reste plus qu'à passer la fraise à feuillure, tu entames un peu le gabarit aussi mais c'est pas grave ça se refait aisément :)

C'est clair ou pas? :)
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

C'est marrant, je sais pas si c'est juste pour le fun que PRS met cette vidéo mais j'aurai pensé qu'en faisant des gabarits pour le binding ils se feraient largement moins chier que de le faire petit à petit comme on le ferait nous.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
banjo980
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22
Facebook : XB lutherie amateur tahiti

Message par banjo980 »

dgeofwot a écrit :
Pour le gabarit de tête en fait tu découpes d'abord la tête à la défonceuse normalement. comme je n'avais pas fait les feuillures avant de coller la touche, la touche gêne pour replaquer le gabarit de tête. Donc la tête n'est plus plate et le passage de la défonceuse est impossible. Du coup tu fais une entaille sous le gabarit pour pouvoir replaquer le gabarit à la tête en laissant la place pour la touche.
Alors là tu as à nouveau ton gabarit de tête qui plaque parfaitement à ta tête et une surface plane sur laquelle appuyer la semelle de ta défonceuse. Après reste plus qu'à passer la fraise à feuillure, tu entames un peu le gabarit aussi mais c'est pas grave ça se refait aisément :)

C'est clair ou pas? :)
OK, j'ai fini par comprendre mais il m'a fallu du temps :D

merci d'avoir pris le temps de m'expliquer :beer:
Le diable veille...
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

Super cette LP :app:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!

Message par dgeofwot »

merci :)

mais alors la finition c'est toujours autant mon truc ... pffff :(
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!

Message par dgeofwot »

Salut les gens :)

Bon j'ai eu pas mal d'occupations professionnelles ces derniers temps, donc la gratoune a peu avancé ... Le bouche porage à l'époxy a quand-même bien avancé et est pour ainsi dire terminé. il me reste à la poncer pour niveler les creux/bosses restant.
J'ai pas pu faire la cible comme je le voulais, pas le matos, la personne qui pouvait me le faire on n'a pas réussi à se croiser.... Et là ça me démange de jouer dessus...

Se pose la question du "je la finis avec quoi?"... A ma disposition j'ai :
- De l'Epoxy de finition Sicomin (pour glaçage de planches de surf) que j'avais acheté pour ça, avec son pinceau splater. J'ai fait des essais elle est très fluide et met longtemps à se solidifier donc se prête très très bien à la finition (il faut que je refasse des tests en portant à 60° ou 80° les couches comme marqué sur la notice pour augmenter la dureté, le pb c'est comment faire ça...)

- Du TrueOil : Justement à ce sujet (j'en ai parlé avec Caribou, qui n'a pas tenté l'opération) quelqu'un a-t-il tenté de passer du trueoil par dessus une sous-couche à l'époxy?
J'ai fait des essais pour voir, avant de poster ma question, l'époxy ne semble pas faire de réaction avec le trueoil (punaise qu'est-ce que ça pue le trueOil...). En revanche sur le long terme je n'i pas d'idée sur la tenue, ou la dégradation possible entre les produits.

Quelqu'un a des infos là-dessus?
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

Pour le tru oil, j'ai fait des essais pas plus tard qu'hier. Si tu as un bon état de surface avec l'époxy, ça se fait tout seul. L'impression que ça me donne c'est que la combinaison des deux offre une bonne protection contre les impacts.
Un autre essai ici. Par contre tout ça étant récent, j'ai pas d'infos à te donner sur le temps. Disons que sur les 24 premières heures, ça tient bien :mrgreen:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!

Message par dgeofwot »

ah ben tu vois je l'avais lu le thread mais j'avais pas tilté que c'était zpoxy + true oil.

Merci !! :)
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Rhumz »

Je confirme : ça tient toujours nickel :prr: :prr: :prr: !
Les chutes-test sont toujours nickel également ;)

p.s : On veut des photos :mrgreen: !!!!!
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!

Message par dgeofwot »

ok cool.
Alors ça se pourrait que je prenne cette piste alors, parce que la température va pas trop se prêter à faire du vernis.

Après l'époxy est pas encore nivelée correctement là....
J'essaye de poster dans la semaine.
Répondre