maintenant la finition !

Tu vas utiliser quoi pour faire le burst ? un pétard ? un aérographe ? et pour le fond et les cotés ? pinceau ?RipX a écrit :Justement, j'ai des questions à ce propos
En gros, je vais faire mon corps en 2 temps je pense :
1/ peinture du fond et des côtés, en uni tout con, pas dur
2/ après séchage, peinture du dégradé
C'est possible ou il faut que je fasse tout d'un coup ? Si j'ai bien compris, faut que je monte le corps sur un genre de support pour pouvoir faire le vernis et le laisser sécher sans devoir le poser quelque part ?
Merci
RipX a écrit :Je peins tout à la bombe de peinture !
Donc pour le dégradé j'ai lu que je devais travailler avec un cache éloigné du suport, j'en sais pas plus ...
Le vernis devrait raviver la couleur et faire ressortir les veines du bois mais pas autant que la teinte encore fraiche. La couleur est sympa par contre le joint central ressort vachement comment ça se fait ?RipX a écrit :Merci !
J'ai déjà acheté des caps fins en prévisionpar contre j'ai pas bien compris le coup de l'attache courroie, vu que la guitare est en fabrication, y'en a pas .. ?
Voilà une photo de la teinte sèche ... quand elle était mouillée, le résultat était encore plus intéressant, je pense retrouver cet aspect "mouillé" en passant le vernis non ? Si c'est ça, c'est parfait !!
Voilà, j'ai trouvé du carton, je vais faire quelques tests de dégradés ... A++ !
Ah ! T'as pu en trouver du papier gommé alors ?RipX a écrit :Ok ! Je suis en pleine réalisation du gabarit en carton, c'est chaud !
Pour la trace, c'est pile poil la ou j'ai mis le scotch gommé ...