LP métal terminée page 49
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: LP corps métal de Phraid
Je t'avoue que le nom "générique" ne me vient pas... enfin sur le principe c'est ce que dit Padawan.
Après pas mal de gens appellent ça des bagues "Permaglide", c'est comme ça qu'ils appellent ça chez INA.
Après pas mal de gens appellent ça des bagues "Permaglide", c'est comme ça qu'ils appellent ça chez INA.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- padawan
- Se lève la nuit pour poster
Pareil que kralizec, je sais pas si c'est le nom générique ou bien le nom donné au modèle de notre fournisseur, mais bon ça se rejoint.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bon! On a qu'à appeler ça les bagues "machintrukchose" et tout le monde il est content. :mrgreen:
Merci pour vos précisions.
Merci pour vos précisions.

- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Quand on sait pas au taf, on appelle ça un gruzu.
Edith: Ou un colj.
Edith: Ou un colj.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Pour les réglages, le bruit doit ressembler au bacon qu'on fait frire dans une poele, et pour le gaz, le réglage doit être équivalent au diamètre de la buse.Phraid a écrit :
Depuis qu'ils ont virés notre serrurier (compression de personnel) on est obligé de se démerder, il nous aidait bien avant pour les réglages.
Tiens! Une petite photo de notre MIGou.
Ex : buse de 12mm : 12 bars
Voilà ^^
Si t'as encore besoin de coup de main, mp moi ^^
2ème membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Retrouveur de MrGreen à ses heures perdues
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
c'est pas plutot 12l/mn?Tom© a écrit : Pour les réglages, le bruit doit ressembler au bacon qu'on fait frire dans une poele, et pour le gaz, le réglage doit être équivalent au diamètre de la buse.
pasque 12 bars qui sortent par une buse de 12mm, c'est pas un bruit de bacon dans une poele, c'est un bruit de decoupe plasma dans de la tole de 40.
m'enfin moi, je suis charpentier :mrgreen:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Limite un réacteur d'avion. :mrgreen: Mais merci quand même Tom(je trouve pas le c de copyright).
Pour le bruit, en fait, je ne me réfère qu'à ça.

Pour le bruit, en fait, je ne me réfère qu'à ça.
- alf
- Mais tais-toi !!!
pareil au mig ou a l'electrode.Phraid a écrit :Pour le bruit, en fait, je ne me réfère qu'à ça.
meme si ya des programmes de fou sur le mig, comme j'ai la flemme de lire les notices, je fais au bruit. pi si ca va pas je feuilette :sif: ;)

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Petite avancée timide sur le corps de ma poële :linux: . J'ai terminé les finition (meule et polisseuse). Une petite couche d'anti-rouille à l'intérieur (eh oui! je sais, vous ne faites pas ça souvent sur vos grattes). Ensuite, première couche de vernis (nitrocellulosique pour métaux, en bombe pasque je l'vaux bien).
Couac :? ! Je me suis rendu compte après le vernis que j'avais oublié d'agrandir le dégagement pour l'emplacement de la vis de réglage de hauteur du micro sur la cavité. Je ne peux la refaire en fraiseuse car si je bride je risque d'abimer mes finitions. j'ai deux autres choix, soit le faire à la lime (c'est moins risqué), soit ne rien faire vu que le micro passe quand même mais bon, même si ce sera totalement invisible une fois les cages de micros en place, je saurai que le défaut est là. J'ai jusqu'à demain pour y réfléchir. :sif:
Il faudra certainement plusieurs couches de vernis pour arriver au résultat que je veux car les coups de meule laisse un état de surface plutôt chaotique dont je veux garder le relief tout en ayant un fini lisse (y a du trou à combler pas de commentaire Raoul).
Pas de photo aujourd'hui, j'ai eu la flemme de redescendre. On verra demain. :sif:
Couac :? ! Je me suis rendu compte après le vernis que j'avais oublié d'agrandir le dégagement pour l'emplacement de la vis de réglage de hauteur du micro sur la cavité. Je ne peux la refaire en fraiseuse car si je bride je risque d'abimer mes finitions. j'ai deux autres choix, soit le faire à la lime (c'est moins risqué), soit ne rien faire vu que le micro passe quand même mais bon, même si ce sera totalement invisible une fois les cages de micros en place, je saurai que le défaut est là. J'ai jusqu'à demain pour y réfléchir. :sif:
Il faudra certainement plusieurs couches de vernis pour arriver au résultat que je veux car les coups de meule laisse un état de surface plutôt chaotique dont je veux garder le relief tout en ayant un fini lisse (y a du trou à combler pas de commentaire Raoul).
Pas de photo aujourd'hui, j'ai eu la flemme de redescendre. On verra demain. :sif:
- alf
- Mais tais-toi !!!
c'est juste agrandir la demi lune dans la tole de 2?
lime ou dremel, non?
ca ira plus vite qu'un bridage sur caoutchouc avec des brides revêtues de caoutchouc collé... sachant que le moindre copeau qui tourne autour de la fraise va pas se gener pour te faire une estafilade dans le polissage. ca n'arrive jamais sauf quand ya vraiment du taf a niquer.
tu as mis quoi comme antirouille a l'intérieur, et comment? rempli puis remué?
ca m'interesse, on sait jamais.
lime ou dremel, non?
ca ira plus vite qu'un bridage sur caoutchouc avec des brides revêtues de caoutchouc collé... sachant que le moindre copeau qui tourne autour de la fraise va pas se gener pour te faire une estafilade dans le polissage. ca n'arrive jamais sauf quand ya vraiment du taf a niquer.
tu as mis quoi comme antirouille a l'intérieur, et comment? rempli puis remué?
ca m'interesse, on sait jamais.

- edith
- Superposteur
edith elle parle français alors elle dit un truc, un bidule, un machinraoul a écrit : Edith: Ou un colj.
et phraid surtout :
:pic: :prr:
edith ! je suis là pour ça :-)
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Même pas c'est de la tôle de 1.5. ça va le faire à la lime sans problème.c'est juste agrandir la demi lune dans la tole de 2?
J'en sais foutre rien. C'était marqué "peinture anti-rouille" sur le pot, je n'ai fais gaffe ni à la marque ni à la composition. Du reste ça ne m'aurait pas avancé. :sif:tu as mis quoi comme antirouille a l'intérieur, et comment? rempli puis remué?
Pour l'application c'est diluée, remplie, remuée dans tous les sens pour qu'il y en ait bien partout (dedans, par terre, sur moi et l'établi :mrgreen: ). J'ai fais comme pour les réservoires de meules (moto).
Bah! Elle peut pas rouiller ta gratte. :prr:ca m'interesse, on sait jamais.
NON! :pac: pas de photo, j'ai une FLEMMITE AIGUE. :mrgreen:
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Ma flemmite aigue est guérie :linux: . Alors voilà des photos.
La première n'est pas terrible mais on voit le principal. Il n'y a pour l'intant que deux couches et, ô merveille, le vernis se tend plutôt bien et est relativement doux au touché. C'est la première fois que je me sers de ce type de vernis et qui plus est, en bombe (j'ai plus l'habitude du pistolet). Mais bon! il faudra encore plusieurs couches pour avoir un fini suffisamment lisse.

Une vue de la tension du vernis (ce n'est pas encore ça mais on va y arriver).
Au dessus ce n'est pas une pièce de la poële c'est un harmonica (c'est pour le refflet) :mrgreen:

Pour finir, l'intérieur. Ben oui, c'est moins beau.

Allez! A vos remarques, prêt, partez!
La première n'est pas terrible mais on voit le principal. Il n'y a pour l'intant que deux couches et, ô merveille, le vernis se tend plutôt bien et est relativement doux au touché. C'est la première fois que je me sers de ce type de vernis et qui plus est, en bombe (j'ai plus l'habitude du pistolet). Mais bon! il faudra encore plusieurs couches pour avoir un fini suffisamment lisse.

Une vue de la tension du vernis (ce n'est pas encore ça mais on va y arriver).
Au dessus ce n'est pas une pièce de la poële c'est un harmonica (c'est pour le refflet) :mrgreen:

Pour finir, l'intérieur. Ben oui, c'est moins beau.

Allez! A vos remarques, prêt, partez!

- Anomia
Bin si quand même ! On dirait une autoroute franchement bitumé ! Non honnêtement elle est vraiment terrible cette pelle (bien que je doute de son efficacité à la vu des bords arrondis... ) !Pour finir, l'intérieur. Ben oui, c'est moins beau.
C'est du très beau boulot !
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
?????????? Je comprend pas. tu peux développer? :?bien que je doute de son efficacité à la vu des bords arrondis...
- alf
- Mais tais-toi !!!
je comprend pas non plus.
j'avais pas vu que le dos etait presque entierement démontable. d'ou ma question pour la mise en oeuvre de l'antirouille.
dis, le plat en 40x8 a l'intérieur, c'etait pour lester un peu?
la meme tole que celle du corps aurait pas suffit pour rigidifier?
en plus, ce renfort, ca va etre hyper chiant pour tourner les trucs que tu veux faire cuire dedans :mrgreen:
j'avais pas vu que le dos etait presque entierement démontable. d'ou ma question pour la mise en oeuvre de l'antirouille.
dis, le plat en 40x8 a l'intérieur, c'etait pour lester un peu?
la meme tole que celle du corps aurait pas suffit pour rigidifier?
en plus, ce renfort, ca va etre hyper chiant pour tourner les trucs que tu veux faire cuire dedans :mrgreen:

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Son efficacité en tant que pelle, hé, banane ! Elliott fait une vanne avec une poele, Anomia avec une pelle. Humour.Phraid a écrit :?????????? Je comprend pas. tu peux développer? :?bien que je doute de son efficacité à la vu des bords arrondis...
C'est à dire que vue qu'elle est concave dans le mauvais sens, ou convexe dans celui qui faut pas, si tu essaie de pelleter avec, tout va tomber de la surface pas bombée comme il faut. Ce qui donne un effet comique.
Parce que la phrase, c'est "elle est terrible cette pelle". D'où un décalage de situation, quand on compare métaphoriquement la guitare à une pelle et que la métaphore perd son sens symbolique par humour pour pénétrer le champ du réel.
Vous avez remarqué, une vanne, c'est moins drole quand on explique ? :mrgreen:
- padawan
:ang: Il parle bien Pedro, il a tout expliqué comme il faut. Du coup effectivement l'effet comique s'évapore.
Sinon beau boulot phraid,
mais de même que elliott, le plat 40x8 c'est pas un peu trop?
Sinon beau boulot phraid,

- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Le vernis rend super, par contre la cavité c'est pour embarquer l'ampli? 
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
oui, 12L/minutes, excusez moi :?elliott6662 a écrit :c'est pas plutot 12l/mn?Tom© a écrit : Pour les réglages, le bruit doit ressembler au bacon qu'on fait frire dans une poele, et pour le gaz, le réglage doit être équivalent au diamètre de la buse.
pasque 12 bars qui sortent par une buse de 12mm, c'est pas un bruit de bacon dans une poele, c'est un bruit de decoupe plasma dans de la tole de 40.
m'enfin moi, je suis charpentier :mrgreen:
Mais pour pour le bruit, si t'as jamais découpé au plasma, la plupart des gens on déjà écouté le bacon frire, en général...
2ème membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).