J'ai vu que t'avait déja mis la teinte. Mais en voyant ça, j'ai sauté http://www.zimagez.com/miniature/dsc001993.jpg
J'ai fait cette erreur il y a longtemps sur une télécaster, et un ami joueur de jazz, m'a dit ne fait pas ça, ça pose problemme pour jouer certains accords. Et finalement il avait raison, maintenant je dégage bien les derrieres des tètes. Il n'y a vraiment pas besoin de faire un renfort, vu qu'il vaut mieux que ça pètes la que plus loin , que ce soit plus haut ou plus bas!
bon là faut avouer que la volute meriterai d'être reculée, mais a mon avis elle est indispensable! combien de les paul se retrouve chez les luthier pour une tête cassée?
je trouve pas très adroit de donner comme conseil de ne pas faire de volute!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
captain: c'est ce que j'allais répondre, mais j'ai pas oser...
Je pense que la volute comme ça passe largement pour faire des power chords et des gros riffs de bourrin.
Et franchement, faire du jazz avec une gratte comme celle-ci... je doute qu'elle fût (de bière) conçue dans cette optique...
Mais c'est vrai que la volute empiète pas mal sur le manche, mais si ça le gêne pas, alors pas besoin de se prendre la tête ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.
hyperion a écrit :bon là faut avouer que la volute meriterai d'être reculée, mais a mon avis elle est indispensable! combien de les paul se retrouve chez les luthier pour une tête cassée?
je trouve pas très adroit de donner comme conseil de ne pas faire de volute!
Enfin, les Gibs, ça pète par-ce-que c'est des manches coupés et pas assemblés! Et comme je l'expliquait, je préfère avoir une belle cassure a cet endroit, qu'une merdouille sous la touche ou en bout de tète (jamais vu ce dernier cas!)
Puis, appres les autres commentaires ci dessus, j'écrase, mais, il peux avoir des envies de virtuose et vouloir faire l'accord qui fait chier en haut du manche un jour! La grate dont j'ai montré le dos du manche et de la tète ci dessus est une grate de métaleux aussi. Gros micros salaces et fretage metal! (grosses fretes en haut, s'affinant de plus en plus vers le bas du manche 4 type de fretes differentes! :D)
oula quelle débat pour ma volute purée vous prenez pas trop la tete je suis conscient quelle n'est pas super parfaite mais j'en suis assez content et d'ailleurs pour avoir decu pendant le montage a blanc je dois dire quelle ne ma pas du tout gêné
mais bon faut dire aussi que c'est ma premier gratte :D :D :D
voila j'ai poncé au 600 le dessus de ma gratte et j'ai appliquer un 2eme couche de teinte chêne dorée et franchement cela comment a ressembler a ce que je veux vraiment donc suis content
je laisse parler les image par contre la qualité est super médiocre
voila c'est pour cette semaine je pars en week a paris rejoindre ma meuf
et cherche le kit emg 81 60 :D :D :D
T'inquiettes, on ne se prends pas la tète. J'expliques juste qu'a mon opinion, ça ne sert a rien, et ça emmerde au recollage :D Si t'a un gros calamantran au milieu de la surface ou tu vas apliquer les cales pour recoller la tète, ça peux poser probleme. Un truc important, je pense c'est un plaquage devant la tète, et le top, c'est d'en avoir un devant et derriere parfois. Genre des grates de jazz visibles sur le mimf, ou le placage arriere continue une dizaine de cm sur le manche. C'est le plus solide en général. Mais en joint en siflet sufit générallement. Par contre si ça pète avec un plaquage arriere, c'est le merdier a recoller en général! Ou bien encore une tète genre classique! Ca c'est galère a recoller. Des fois vaut mieux remplacer la tète! :D
J'ai pas tout à fait le même avis que toi Charly quand tu dis que la volute est indispensable, je crois pas que ce soit le cas vu le nombre de guitare fabriquées sans cette particularité. Maintenant esthétiquement parlant je trouve ça magnifique donc en général j'en fait une, alors au final
Mais faut quand même admettre que la tienne metalhurlant est quand même bien en arrière.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS