Roxanne like

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Re: Roxanne like PROJET ABANDONNE

Message par caribou »

Ah moi aussi je m'attendais à plus grave, genre tu es tombé avec dans l'escalier et elle est toute cassée.
Je comprends bien que tu en ai raz le cul et que tu ne décolère pas mais c'est pas mort pour autant. Et puis rajouter de l'épaisseur avec la volute ça n'a rien d'insurmontable, plus tard sans doute mais rien d'insurmontable quand même :wink:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Comme caribou, je m'attendais à pire. Mais je te comprend parfaitement, parce que je suis du même genre... Et j'ai bien faillit balancer mes grattes à travers le garage une bonne quinzaine de fois...

Reprend dans quelques temps, en collant un sandwichs de placage sur l'arrière, le même genre que sur le corps, pour rappeler, et regagner les millimètres qu'il te manque. L'avantage d'y aller avec du placage, une feuille après l'autre, c'est que la volute ne t'emmerdera presque pas.
Bon, par contre, ça va bouffer un peu en colle, mais bon...

:beer:

Edith me souffle discrètement que je me suis mélangé dans tes projets et que j'ai mélangé la Ace of Spade et celle-ci... Alors je vous aller faire comme si vous n'aviez rien vu, et je vais m'enfuir discrètement très loin...
:siffle:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Necromagnon a écrit :Edith me souffle discrètement que je me suis mélangé dans tes projets et que j'ai mélangé la Ace of Spade et celle-ci... Alors je vous aller faire comme si vous n'aviez rien vu, et je vais m'enfuir discrètement très loin...
:siffle:
Oui mais l'idée est de toute façon bonne, tu plaques à l'arrière, peut être pas en plusieurs épaisseurs, mais avec... je ne sais pas... Un bois clair pas forcément figuré (érable?) et travaillé pour épouser la courbe de la volute (technique caribou à la craie?), et tu plaques avec... je ne sais pas... un truc qui rappellerait la table... Ben de la loupe d'orme quoi :wink:

Aller, laisse la se reposer, fais de même, et un jour viendra... :mrgreen: :beer:
Blablabla.
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

je vais prochainement reprendre un échec quasi total d'il y a deux ans...-ce qu'il y a , c'est que là, je suis content de le reprendre, donc, il est parfois préférable de laisser les choses dans un coin...un certain temps! mais je ne t'apprend rien! :mrgreen:
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Message par jipé »

Ou alors tu surfaces tout , y compris la volute , et tu la reprends dans le bois que tu va rajouter pour atteindre ton épaisseur .
schmul
Superposteur

Message par schmul »

Je compatis.
Les solutions techniques à ton problème existent déjà apparemment. L'envie de les mettre en œuvre viendra quand elle pourra. :wink:
Bon courage !! Faut dire qu'on y met du coeur dans ces bouts de bois.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

caribou a écrit :Ah moi aussi je m'attendais à plus grave, genre tu es tombé avec dans l'escalier et elle est toute cassée.
Je comprends bien que tu en ai raz le cul et que tu ne décolère pas mais c'est pas mort pour autant. Et puis rajouter de l'épaisseur avec la volute ça n'a rien d'insurmontable, plus tard sans doute mais rien d'insurmontable quand même :wink:
Pas mieux que Franck, fais une grosse pause, bois un coup et reviens dessus dans quelques temps... :beer: :wink:
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

ABANDONNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!

http://www.youtube.com/watch?v=on-KZNnzWmc[/video]
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

C'est exactement le genre de boulette que je viens de réparé sur ma première classique (même si c'est toute la guitare qu'il faudrait reprendre), il n'y a pas de quoi en faire un fromage. Prends ton temps , mais ne laisse pas un si beau projet tomber à l'eau.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
babosen
Modo à poils longs
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par babosen »

Tiens! Un "spi" qui dit "foc!" :app: C'est pas courant!!! :prr: Allez, accroche-toi moussaillon, y'a de la houle, mais c'est pas la tempête du siècle non plus! Passe ta rage sur un martyr, fais-en des confettis, ou des allumettes, crucifie-le avant de l'immoler par le feu et pis ensuite, tu pètes un bon coup, tu verras, lâcher une bonne caisse pantagruelique et outrancière à souhait, même quand c'est un peu hors caractère, ça soulage vachtement les sphincters et tu te sens bien mieux après :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et laisse ta pelle tranquille! Ce bois là, il n'a rien demandé à personne, et pis, un peu de respect pour les cadeaux que les collègues t'ont fait, qu'on ait pas coupé des arbres pour rien, mmmh? [mode chantage et culpabilisation=off] :beer:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
stef_la_marmotte
Serial posteur

Message par stef_la_marmotte »

courage pour la reprise... (pour quand ca viendra...)
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
Marchlore
Serial posteur

Message par Marchlore »

Serait-il éventuellement envisageable qu'il y ait une possibilité (houla...) que tu coupes la tête existante, et que t'en colles une nouvelle, et que t'accordes tout ça ou pas du tout?

Courage Pedro, t'as tout le temps de réussir cette gratte, t'façon t'es plus à ça près, et puis plus t'en baves plus t'en seras fier une fois réussie !

Allez ! :beer:
mnt78
forumeur régulier

Message par mnt78 »

tu peux toujours resurfacer à la defonceuse avec un montage en U de lamorkitu mais l'ideal ça serait de reprendre ça avec une calibreuse... au moins tu remets à plat bien comme il faut, tu colles un headplate à l'épaisseur souhaitée et tu fais d'une paire de couilles* en retouchant ta volute.
Ya pas un pote LAtien dans ton coin qui peut te remettre en selle avec ce type de matos ?

*je soigne ma dyslexie
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Bon.
Bon, bon, bon.

D'abord merci. A vous tous. Parce que du soutien comme ça, j'en ai rarement rencontré. Et que ça fait rudement plaisir de faire partie d'une bande qui est capable de se montrer présente et amicale à chaque fois que c'est nécessaire. Et ça l'était, cette fois ci. On est pas passé loin du coup de scie en travers de cette saleté de Roxanne.

Vous aviez raison : la connerie faite est chiante, mais ne présentait rien d'irrattrapable. J'ai plus été démoli par le fait que ce soit la x-ième sur cette gratte et que j'en ai conçu un terrible ras le bol. Qui fut, en grande partie grâce à vous, passager.

J'ai donc repris ça tranquillement. Il était hors de question, après avoir merdé avec un outil électrique de merde, de refaire un truc hasardeux et potentiellement pire que le mal. Pas de montage en U.
Je me suis donc armé du rabot de mon grand père et de mes fidèles ciseaux à bois, et ai repris la tête pour la descendre à la plus faible épaisseur : 10 partout. Une belle courbe pour la volute et l'affaire était faite.
Il me restera donc à coller 4 à 6mm d'épaisseur à l'arrière, ce qui suscite pas mal de réflexion sur le plan esthétique. Ca doit finir par du palissandre, c'est sûr, mais dans l'intervalle, que vais je faire ? Je n'en sais encore rien.

Bref, c'est rattrapé, le chantier est relancé, tout va pour le mieux.
Merci à vous tous. Elle partait au feu si vous n'aviez pas été là.

Je ne sais pas si j'aurai le courage de vous mettre des photos de l'état actuel. Ce qui est sûr, c'est que je n'en ai pas pris au moment du désastre.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Re: Roxanne like REPRISE DU PROJET

Message par Jojobilou »

:linux: :beer: :beer: :beer: :linux:

Et on veut des photos du rattrapage !!! :wink:
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

:baleze:

:beer:
Wood Collector
Image
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Fonzy »

:baleze: :linux: :beer:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Message par jipé »

Je me suis donc armé du rabot de mon grand père et de mes fidèles ciseaux à bois, et ai repris la tête pour la descendre à la plus faible épaisseur : 10 partout. Une belle courbe pour la volute et l'affaire était faite.
Dans les cas graves , et pas graves aussi , l'outil à main fait merveille , tu es donc sorti de la déprime :beer:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Je viens de lire ton post, belle reprise Mr le président :D
Tu as vraiment bien fait de la reprendre, elle le valait bien :D Quand elle sera finie, tu sera super content de jouer dessus, ça te rappellera de "bon" souvenirs :baleze:
Bravo Pedro :beer: :beer:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Marchlore
Serial posteur

Message par Marchlore »

:linux: :dance: :dance: :linux: C'est reparti !

Sage décision. Image :lol:

Allez hop ! :beer:
Répondre