Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

caribou a écrit :Tiens, pour ceux qui ont un compte fb, des photos prises hier matin, beaucoup d'entre-elles sont prises à Saint Guénolé et au Guilvinec :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 481&type=1
Certaines sont très belles, d'autres font carrément froid dans le dos, celles des maisons vues depuis la mer en vue aérienne, on dirait vraiment que le bled va se faire engloutir dans la tempête :shock:
Par contre pour un photographe qui arrive à faire une sortie en hélico un jour de tempête je le trouve plutôt souple dans son tri, certains clichés se répètent sans apporter de nouvelles choses, 65 photos là où une bonne dizaine aurait été bien plus intense.

Edith viens de trouver cette vidéo, avec les premières images issues de cette sortie hélico, avec Charles Marion et sans doute Phillip Plisson, à moins qu'il ne soit dans l'un des autres hélico : http://www.youtube.com/watch?v=fX9A68L7mzs
A voir aussi la page Breizh'scapes : https://www.facebook.com/pages/Breizhsc ... 278?ref=hl
Vidéo un peu plus longue ici : http://www.youtube.com/watch?v=PKK7JgacKOI
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Je viens de tomber la dessus ... c'est presque de la photo ...

http://www.pcinpact.com/news/74118-goog ... marins.htm

La puissance du groupe Google!!!

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Photos...

Message par Necromagnon »

Dagda a écrit :Je viens de tomber la dessus ... c'est presque de la photo ...

http://www.pcinpact.com/news/74118-goog ... marins.htm

La puissance du groupe Google!!!
A 300m, prenez le corail à droite, et suivez la direction: "Tortue de Mer". :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

:mdr9:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Ils ont de ces machines pour faire leurs montages immersif :shock: Remarque, ils font ça partout en ce moment : ce sont les grandes stations de ski françaises qui y ont eu droit l'hiver passé. C'est sympa cela étant dit !

Sinon, très peu de photos pour moi en ce moment. La faute au travail, et aussi au fait que je ne peux pas emmener mon appareil au travail (ca le fait moyen quoi... Mais ca va changer : je me suis commandé ça. Au moins, ca passera inaperçu...). Cependant, grosses chutes de neige mercredi (40cm sur le pas de la porte) et grand ciel bleu le lendemain matin. Alors j'ai quand même pris l'appareil, et j'ai sorti cette photo :

Image
A cold sunrise par simtimoth, sur Flickr

C'est d'ailleurs la seule et unique photo de ce jour là. Ensuite, j'ai voulu bougé la voiture pour prendre un peu de hauteur avant d'aller au boulot, et je suis resté coincé 25min sur le parking enneigé, parce que j'avais fait le con en m'y garant la veille... :pac:

La photo avant après :

Image
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Magnifique !! :D
Le cadrage est vraiment bien pensé, tu exploites parfaitement toute la place disponible. Le village coincé en bas est comme écrasé par la masse de la montagne. Très belle opposition de couleurs aussi.
Petit moins pour les petites branches en avant plan, j'aurais tenté de les enlever, pour avoir une image plus simple encore.
Bravo Tim !
Bonne idée également le sac, j'y réfléchi aussi, j'hésite entre sac à dos assez grand pour loger matos photo + vêtement de pluie + casse croûte et boisson et un sac bandoulière pour la photo en complément d'un sac à dos classique. Pas facile, en plus c'est cher un bon sac.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Pierceval a écrit :Petit moins pour les petites branches en avant plan, j'aurais tenté de les enlever, pour avoir une image plus simple encore.
Merci beaucoup !
Oui, j'avoue, ca n'aurait pas été du luxe ! Y'en avait pour pas plus de 5 à 10min en plus... Enfin, je l'ai déjà fait l'autre jour pour le même plan avec un peu moins de neige, et là j'avais donc la flemme :mrgreen:
Pierceval a écrit :Bonne idée également le sac, j'y réfléchi aussi, j'hésite entre sac à dos assez grand pour loger matos photo + vêtement de pluie + casse croûte et boisson et un sac bandoulière pour la photo en complément d'un sac à dos classique. Pas facile, en plus c'est cher un bon sac.
Moi par exemple, j'ai une sacoche avec mon bordel (clopes à rouler donc pleins de paquets, porte monnaie, portable parfois) plus la sacoche photo (trop petite, où je peux à peine caser le boitier, le 45-200 vissé dessus et le 14-42 au dessus de tout, complètement coincé... Alors primo, la petite sacoche photo est trop petite, et deuxio, je me trimballe donc tout le temps avec deux sacs... pfff, la galère.

Et puis je suis tombé sur ces sacoches kalaahari, et je les trouve sympa. Style baroudeur, donc pas pas peur de la poser par terre (comme une sacoche en cuir, préféré pour le look par ma copine, par exemple), compartiment photo assez vaste "à priori" (ils annoncent boitier + 2 à 3 objectif + flash, mais j'ai des doutes... Si j'arrive à y mettre l'appareil + le 45-200 +le 14-42 + un objo manuel, l'Helios par exemple, je serais content) et de quoi ranger mon bordel sur le devant avec des poches assez grandes... Et puis avec les soldes quasi continues de Miss Numérique, il est pas cher cher au final.

Donc posté lundi par Miss Numérique, il est toujours à la plate forme d'envois selon Colissimo, pas bougé depuis lundi. Je me dis qu'avec les chutes de neige dans le coin, c'est normal que ca mette du temps, mais quand même, là c'est assez exceptionnel...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Tiens, je vais mettre une photo de mon bricolage qui me permet de rnger en sécurité mon boitier + objectifs dans un sac de ville tout en laissant de la place pour quelques affaires style vêtements. Ce que ne permettent pas les sacs photos, sauf à y mettre le prix et souvent pour avoir un truc énorme et moche.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Ci-dessous trois photos de mon bricolage pour trimballer le materiel photo ET du tout venant.
J'ai fais un caisson avec un tapis de sol de camping, en doublant l'épaisseur ça fait 15mm de mousse assez compacte qui protège bien des chocs. Le caisson peut se mettre et s'enlever à volonté de mon sac à dos de ville. Les plaques de mousses sont assemblées et collées à la néoprène, le gaffer n'est là que pour finir plus proprement.

Image

Et en situation dans le sac avec une panoplie d'objectifs que j'utilise souvent. L'E-P5 muni d'un 50mm + Speedbooster, un 12-32 Pana, un Zuiko 100mm et sa bague d'adaptation, un chargeur, quelques filtres et bagues. On voit qu'il reste encore de la place pour deux-trois bricoles et même un objectif suplémentaire. Et par dessus tout ça je mets à l'aise une polaire ou une veste pas trop épaisse, un bouquin, mes papiers, etc...
Image

Autre configuration cette fois-ci avec le gros Zuiko 180mm f/2.8, il y a un peu moins de place du coup et si j'ai toujours le 50 sur le boitier et le petit 12-32 j'ai du faire l'impasse sur le 100mm. Bon, cette config je la mets pour la photo parce qu'une fait le 180 il ne sort qu'assez rarement.
Et en plus je peux accrocher un trépied sur le coté du sac :)
Image
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2103
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Photos...

Message par Had »

Pas bête du tout ! Aussi bien le bricolage que l'utilisation d'un tapis de sol :app:
Modifié en dernier par Had le ven. 7 févr. 2014 21:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

En effet ! Très bien pensé !

J'aurais vu ça plus tôt, j'aurais peut être hésité à prendre un sac de ville, comme tu le dis...
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Tiens je vais en profiter pour faire une photo de mon sac avec ce que j'emporte en fonction des conditions, voyage, portrait, flash... :D
Hop c'est fait.
D'abord la config portrait, là j'ai le sac photo et un sac de courses à côté pour y mettre le trépied, les parapluies, le réflecteur, le pied du flash (qui n'est pas sur cette photo, il tient l'appareil)
Image

Ensuite en voyage je fait léger, enfin façon de parler, avec juste le 17-35 et le 50mm :
Image

Sauf que ça prend vite de la place un réflex, mon sac fait un peu plus de 30cm de hauteur, et le boitier avec le 17-35 occupe tout le rangement central, les deux autres compartiments sont pris par le 50mm, les filtres, la télécommande, le chargeur...
Image

C'est là qu'on se rend compte de l'intérêt d'un COI en voyage, pour une utilisation en paysage avec un UGA, trépied et filtres il n'y a pas photo sur le gain d'encombrement et de poids.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Ca fait beaucoup de matos, que j'aurai trop souvent la flemme de trimballer. J'admire ton engagement ! :app:

Moi j'ai une petite sacoche Lowepro LX140, qui fait environ 220x140x100.
Image

J'y embarque le plus souvent l'E-M5 équipé du 20mm Pana, le Zuiko 75mm et le Pen-F 40mm (plus quelques accessoires: câble, carte, lecteur de carte, filtre...).
J'ai encore la place d'y rajouter une petite optique type télémétrique, comme mon 55mm russe (Industar-61), ou un futur Zuiko 12mm :siffle: .
Image

Et suivant les cas, je remplace le 75 et/ou le 40 par mon OM 50mm macro ou mon Voigtlander 50mm (que je prends aussi dans des housses séparées (comment ça c'est une vieille paire de chaussettes ?!! :mrgreen: ) si je veux tout prendre, ce qui est rare sauf si je pars plusieurs jour)
Image

La plupart du temps, je balance le tout dans mon petit sac Quechua 15L avec trois fringues, mes papiers, mon téléphone, mes clés, mon couteau, ma brosse à dent, un stylo, mon nettoyant lunettes, un paquet de mouchoir, ma liseuse électronique...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

A part ça, les deux photos les plus réussies du WE dernier... et c'est pas moi qui les ai faites :triste: (les mains de vieillard, c'est ma pomme :wink: )

Image

Image
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Bon, bah ca a l'air d'être le truc du soir :mrgreen:


Image

Voilà le mode rando/sortie/visite/etc : le 45-200mm, le 14-42, deux batteries en rab', le plateau rapide et le cache boitier, au cas où...

En mode soirée, je prends l'Helios 44M ou le Minolta 45mm à la place du 45-200...

Tout ça pour dire que ca va plus : visez la taille de la sacoche :mrgreen:

edit : très jolies celle avec tous les couteaux !
Modifié en dernier par simtim le sam. 8 févr. 2014 11:12, modifié 1 fois.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Jolie collec de lames en effet, la lumière, douce, naturelle et rasante met bien en valeur les différentes textures. Très réussi :yes:
Tim tu as l'air d'être au même point que moi pour le matos, obligé de tout bouger dans ton sac à chaque fois que tu y changes un truc...A terme ce que j'aimerai c'est de trouver un sac de voyage taille cabine dans lequel je puisse loger à la fois le matos photo et les vêtements, j'y suis presque arrivé avec une valise empruntée à mes parents l'an dernier, il manquait juste la place pour le trépied. Il faut encore que j'optimise le choix des vêtements, j'ai déjà fait le choix de la serviette microfibre, une seule paire de chausses, un max de vêtements sur moi au départ, produits de toilette achetés sur place... j'y arriverai un jour ! :D
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

C'est ce que je fais en voyage, je pars avec uniquement le sac en photo plus haut, si je pars moins de 3-4 jours ça suffit pour y mettre (en plus de l'appareil photo) 3 t-shirt, 3 paires de chaussette et 1 ou deux slip, le reste je le porte. Et si je pars plus de 3 jours le plus souvent il y a moyen de faire une lessive là où je vais ;)
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Pierceval a écrit :Jolie collec de lames en effet, la lumière, douce, naturelle et rasante met bien en valeur les différentes textures.
Pour traiter 160 kg de cochonnaille, il fallait bien ça :wink: . Je passerai le compliment l'auteur du cliché (il est vrai qu'elle a l’œil, la miss).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Bon, ca y'est, j'ai reçu ma sacoche, et je dois dire... perfect.
J'ai trop de place :mrgreen:

J'ai rentré le GF5 + 14-42mm, le 45-200mm l'Helios ET le Minolta 45mm ; je peux encore caser un flash si je veux, 2 objos courts comme ceux conçus pour µ4/3... Donc grande classe !

Sans compter tout le bordel supplémentaire :mrgreen: Parfait !
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Ça a l'air sympa comme sac, finalement ça n'est pas beaucoup plus volumineux que le mien, je voyais ça plus grand d'après photo.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Répondre