Vos Créations Perso !!!
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Re: Vos Créations Perso !!!
Oui enfin ton pédal board au-dessus il t'a certainement couté plus de 1000€ en tout, sauf à avoir tout acheté d'occase à des très bons prix.
http://www.cherubin-luthier.fr
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Re: Vos Créations Perso !!!
Et pan!
L'avantage du pédalboard c'est qu'on peut aussi étaler l'investissement. Pour le helix j'ai demander à madame line 6, mais elle veut po....

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Re: Vos Créations Perso !!!
C'est évidement tout d'occas' et a bon prix comme tu dis .caribou a écrit :Oui enfin ton pédal board au-dessus il t'a certainement couté plus de 1000€ en tout, sauf à avoir tout acheté d'occase à des très bons prix.
La pédale la plus chère est la proteus que j'ai payé d'occas' 100e ; la T2 à 70e , la vibe electro harmonix et la sub n' up à 50e , la ventura 60e ; puis il y a beaucoup de chinoiserie à une trentaine d'euros... A la louche j'en suis pour l'instant autour de 500e tout compris .
C'est déjà pas mal et c'est sans compter les erreurs de casting , c'est vrai .
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Re: Vos Créations Perso !!!
Ha , et il y en a une qui n'est pas sur le pédal board , c'est la trio+ digitech , celle ci fait un peu grimper la note finale , mais c'est le meilleur achat que j'ai fait .
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Re: Vos Créations Perso !!!
Ah ouais ?
Je l'ai testée au début du mois... et je l'ai pas prise (pourtant à prix raisonnable).
Mais elle a bonne réputation, soit je n'ai pas su m'en servir, soit elle ne me convient pas...
A la place, j'ai pris une Harmonist Boss PS 6 pour faire du bruit.
Je l'ai testée au début du mois... et je l'ai pas prise (pourtant à prix raisonnable).
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Re: Vos Créations Perso !!!
Hier, j'ai fait un test par rapport à un truc que j'avais entendu pour les distokitachent !
J'ai eu ouïe dire qu'en studio, pour gonfler la disto et avoir de la précision malgré un niveau de gain déraisonnable, (en dehors de l'autre guitare et de la basse), le signal de la guitare était séparé en deux, d'un coté vers la disto, de l'autre en directe, et on remix à la fin les deux ensemble en dosant comme il faut pour que ça marche.
Ok, testons !

Le sélecteur Bishot permet de faire A ou B ou les deux ... impec
D'un coté je pars sur la disto Theta, de l'autre vers le préampli basse.
De la Theta je vais dans la boite de direct / simu JDX puis dans le mixer.
Du préampli basse directement dans le mixer (elle a une sortie DI).
Sur le mixer, la reverb qui peut être réglée par tranche du mixer.
Donc, de fait, ça fonctionne, ça apporte une précision dans la grosse disto, et j'ai poussé l'expérience plus loin.
Le préampli basse a une petite disto.
J'ai donc géré la disto du grave coté préampli basse et la disto du reste du signal coté Theta ...
Grosse disto sur le médium, les aigus un peu coupé, et ajout de disto légère sur le grave ... ça marche d'enfer :linux:
J'imagine déjà une disto tri-bandes ... où l'on gère le niveau de disto par tranche de fréquence ... ça doit bien exister ça non ?
D.
J'ai eu ouïe dire qu'en studio, pour gonfler la disto et avoir de la précision malgré un niveau de gain déraisonnable, (en dehors de l'autre guitare et de la basse), le signal de la guitare était séparé en deux, d'un coté vers la disto, de l'autre en directe, et on remix à la fin les deux ensemble en dosant comme il faut pour que ça marche.
Ok, testons !

Le sélecteur Bishot permet de faire A ou B ou les deux ... impec
D'un coté je pars sur la disto Theta, de l'autre vers le préampli basse.
De la Theta je vais dans la boite de direct / simu JDX puis dans le mixer.
Du préampli basse directement dans le mixer (elle a une sortie DI).
Sur le mixer, la reverb qui peut être réglée par tranche du mixer.
Donc, de fait, ça fonctionne, ça apporte une précision dans la grosse disto, et j'ai poussé l'expérience plus loin.
Le préampli basse a une petite disto.
J'ai donc géré la disto du grave coté préampli basse et la disto du reste du signal coté Theta ...

Grosse disto sur le médium, les aigus un peu coupé, et ajout de disto légère sur le grave ... ça marche d'enfer :linux:
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Re: Vos Créations Perso !!!
OuiDagda a écrit :J'imagine déjà une disto tri-bandes ... où l'on gère le niveau de disto par tranche de fréquence ... ça doit bien exister ça non ?D.

http://zorgeffects.com/index.php/blog/2 ... multibande
Et le type parle une langue bizarre, un peu comme toi des fois

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- Dagda
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Re: Vos Créations Perso !!!
Après un peu de recherche, il n'y a que Eventide qui en fait en format pédale avec la Sculpt.
Sinon, ce ne sont que des plug-ins pour logiciel de simulation ...
D.
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Re: Vos Créations Perso !!!
Ça existe déjà 
C'est c'est ce qu'on appelle un crossover, le principe c'est de diviser le signal en deux (avec un passe-haut et un passe-bas (voire un passe-bande pour un 3 voies) réglables typiquement) et de faire passer ces signaux dans deux circuits de disto réglables indépendamment.
De tête il y a par exemple la Deluxe Bass Big Muff Pi de chez EH et la Crossover Distortion XD-2 de chez Brimstone Audio.
Le blend est davantage répandu (Ampeg Scrambler et EBS Billy Seehan pour ne citer qu'elles) parce que plus facile à mettre en place. L'idéal c'est encore d'avoir les deux et là c'est l'arme nucléaire garantie

C'est c'est ce qu'on appelle un crossover, le principe c'est de diviser le signal en deux (avec un passe-haut et un passe-bas (voire un passe-bande pour un 3 voies) réglables typiquement) et de faire passer ces signaux dans deux circuits de disto réglables indépendamment.
De tête il y a par exemple la Deluxe Bass Big Muff Pi de chez EH et la Crossover Distortion XD-2 de chez Brimstone Audio.
Le blend est davantage répandu (Ampeg Scrambler et EBS Billy Seehan pour ne citer qu'elles) parce que plus facile à mettre en place. L'idéal c'est encore d'avoir les deux et là c'est l'arme nucléaire garantie

- Dagda
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Re: Vos Créations Perso !!!
J'ai oublié de préciser ... pour guitare ! Pas pour basse.
Tu me diras, on peut parfaitement l'utiliser pour la guitare.
Je sais ce qu'est un crossover, c'est juste qu'on ne trouve pas occurrence en recherche basique sur le net, sauf des plug-ins.
Mais en effet, on en trouve pour les basses ... c'est d'ailleurs assez paradoxal, encore une fois, les bassistes sont en avancent sur les guitaristes ...
Le plus formidable dans cette histoire, c'est que la pratique est commune dans la production pour avoir un truc propre, mais pas pour une utilisation classique (maison / concert) ...
Après, il y a l'option de test du pauvre ... prendre 3 UM300 de Behringer, les monter en parallèle, et tester ...
Tu me diras, on peut parfaitement l'utiliser pour la guitare.
Je sais ce qu'est un crossover, c'est juste qu'on ne trouve pas occurrence en recherche basique sur le net, sauf des plug-ins.
Mais en effet, on en trouve pour les basses ... c'est d'ailleurs assez paradoxal, encore une fois, les bassistes sont en avancent sur les guitaristes ...
Le plus formidable dans cette histoire, c'est que la pratique est commune dans la production pour avoir un truc propre, mais pas pour une utilisation classique (maison / concert) ...

Après, il y a l'option de test du pauvre ... prendre 3 UM300 de Behringer, les monter en parallèle, et tester ...
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Re: Vos Créations Perso !!!
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Re: Vos Créations Perso !!!
Tibo, sors de ce corps !Dagda a écrit :Mais en effet, on en trouve pour les basses ... c'est d'ailleurs assez paradoxal, encore une fois, les bassistes sont en avancent sur les guitaristes .

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Re: Vos Créations Perso !!!
Il n'y a aucun débat là-dessus, bass rulesDagda a écrit :encore une fois, les bassistes sont en avancent sur les guitaristes

C'est vrai que pour les guitares il n'y a pas de solution domestique simple type pédale, c'est bien dommage... A quand un kit TG dédié? :wink:Dagda a écrit :Le plus formidable dans cette histoire, c'est que la pratique est commune dans la production pour avoir un truc propre, mais pas pour une utilisation classique (maison / concert) ...![]()
Après, il y a l'option de test du pauvre ... prendre 3 UM300 de Behringer, les monter en parallèle, et tester ...
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Re: Vos Créations Perso !!!
Bah c'est une réalité ...
Ils sortent en symétrique, utilisent des effets nouveaux et novateur, ne sont pas bloqués par le marketing esthétique des instruments ... bref, ils sont en avance ...
J'ai été voir sur TG, ça faisait un baille que je n'y avait pas foutu le clavier !
Il n'y a rien, si ce n'est un projet de tomato sur base d'arduino ou la disto multibande est évoquée.
Pourtant, ayant fait de l'ampli lampe, c'est une problématique bien connue et chiante à résoudre lorsque l'on est dans une architecture classique d'empilage de niveau de gain !
On doit couper le grave pour pas que ça dégueule dans tout les sens, limité un peu les aigus pour ne pas se chopper des "abeilles", donc on joue uniquement sur la disto du médium, puis on remonte le grave en sortie de gain pour avoir un peu d'assise ...
Là, le test à l'arrache que j'ai fait est plutôt concluant.
Ils sortent en symétrique, utilisent des effets nouveaux et novateur, ne sont pas bloqués par le marketing esthétique des instruments ... bref, ils sont en avance ...
J'ai été voir sur TG, ça faisait un baille que je n'y avait pas foutu le clavier !
Il n'y a rien, si ce n'est un projet de tomato sur base d'arduino ou la disto multibande est évoquée.
Pourtant, ayant fait de l'ampli lampe, c'est une problématique bien connue et chiante à résoudre lorsque l'on est dans une architecture classique d'empilage de niveau de gain !
On doit couper le grave pour pas que ça dégueule dans tout les sens, limité un peu les aigus pour ne pas se chopper des "abeilles", donc on joue uniquement sur la disto du médium, puis on remonte le grave en sortie de gain pour avoir un peu d'assise ...
Là, le test à l'arrache que j'ai fait est plutôt concluant.
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Re: Vos Créations Perso !!!
Ca ça fonctionne bien, sinon tu fais comme Dimebag de Pantera, lui il triplait ses lignes de grattes pour avoir ce son aussi démoniaque. Et je suppose qu'il bidouillait chaque ligne avec son équa 31 bandes.Dagda a écrit :Hier, j'ai fait un test par rapport à un truc que j'avais entendu pour les distokitachent !
J'ai eu ouïe dire qu'en studio, pour gonfler la disto et avoir de la précision malgré un niveau de gain déraisonnable, (en dehors de l'autre guitare et de la basse), le signal de la guitare était séparé en deux, d'un coté vers la disto, de l'autre en directe, et on remix à la fin les deux ensemble en dosant comme il faut pour que ça marche.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
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Re: Vos Créations Perso !!!
Ou 5 prises par coté comme Meshuggah :sif:
https://www.youtube.com/watch?v=9Xte6sU ... IZu_USJnos
https://www.youtube.com/watch?v=9Xte6sU ... IZu_USJnos
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
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Troisième projet
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Re: Vos Créations Perso !!!
Là, le but n'est pas de multiplier les pistes, mais de séparer les fréquences et travailler chaque bande ce fréquence indépendamment.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
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Re: Vos Créations Perso !!!
Ben le but est de multiplier les pistes ET de séparer les fréquences 

tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
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Re: Vos Créations Perso !!!
Oui et non ...
Dans le cadre d'un enregistrement, tu peux jouer avec 40 pistes si tu veux et les triturer comme bon te semble pour avoir un son particulier.
Chez toi, le but ici c'est d'avoir un son de "grossedisto" mais précis.
Une des astuces c'est donc mettre en parallèle du son de disto, le son clair.
Quand on fait de la disto, la problématique c'est de mettre le paquet en gain sur le médium, peu sur le grave, et variable sur l'aigu ... chose qui est assez chiant à régler sur un seul canal avec du tone-stack (99% des amplis du commerce).
Il faut couper les graves, filtrer les aigus, et empiler les étages de gain, puis en sortie réduire les médiums (donc remonter les graves) et jouer sur la coupure des aigus.
Pour avoir fait le travail sur un ampli lampe, c'est un exercice intéressant mais bigrement long et fastidieux pour arriver à un truc propre en sortie.
Du coup, l'autre option c'est de prendre le signal de la guitare, de le séparer en 3 (minimum), avec le grave - le médium - l'aigu et chacune de ses tranches de fréquences possède ses réglages de disto (gain) et de volume que l'on recompose à la sortie pour avoir un réglage fin et précis.
L'idéal je pense serait d'avoir 4 tranches, grave - médium - aigu - clean, avec une fréquence de croisement ajustable entre les 3 découpages de fréquence.
C'est assez simple à faire techniquement, même en analogique ... en DSP c'est plus simple mais faut mettre la tronche dans de la configuration de DSP.
Du coup, je me posais la question du pourquoi ce n'est pas plus fabriqué ce genre de produit. On en trouve pas mal en plug-ins pour logiciel, mais en format pédale ou rack, c'est pauvre !
D.
Dans le cadre d'un enregistrement, tu peux jouer avec 40 pistes si tu veux et les triturer comme bon te semble pour avoir un son particulier.
Chez toi, le but ici c'est d'avoir un son de "grossedisto" mais précis.
Une des astuces c'est donc mettre en parallèle du son de disto, le son clair.
Quand on fait de la disto, la problématique c'est de mettre le paquet en gain sur le médium, peu sur le grave, et variable sur l'aigu ... chose qui est assez chiant à régler sur un seul canal avec du tone-stack (99% des amplis du commerce).
Il faut couper les graves, filtrer les aigus, et empiler les étages de gain, puis en sortie réduire les médiums (donc remonter les graves) et jouer sur la coupure des aigus.
Pour avoir fait le travail sur un ampli lampe, c'est un exercice intéressant mais bigrement long et fastidieux pour arriver à un truc propre en sortie.
Du coup, l'autre option c'est de prendre le signal de la guitare, de le séparer en 3 (minimum), avec le grave - le médium - l'aigu et chacune de ses tranches de fréquences possède ses réglages de disto (gain) et de volume que l'on recompose à la sortie pour avoir un réglage fin et précis.
L'idéal je pense serait d'avoir 4 tranches, grave - médium - aigu - clean, avec une fréquence de croisement ajustable entre les 3 découpages de fréquence.
C'est assez simple à faire techniquement, même en analogique ... en DSP c'est plus simple mais faut mettre la tronche dans de la configuration de DSP.
Du coup, je me posais la question du pourquoi ce n'est pas plus fabriqué ce genre de produit. On en trouve pas mal en plug-ins pour logiciel, mais en format pédale ou rack, c'est pauvre !
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