comme une abeille ........finite............
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: comme une abeille ->sillet en attente de limes
pardonne-moi, j'ai pas été regarder dans l'élaboration, mais tu ne parles nulle part dans ce sujet du radius. Plat, ou bien ? Pour les fretless, je sais pas ce qui est préconisé.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
y'a pas d'elaboration de projet, enfin y'en a eu mais dans mon salon uniquement, et pis le preamp a été en elaboration constante :mrgreen:
sinon radius plat oui, (donc en fait pas de radius), sur une fretless pas besoin, puisque tu fait pas de bends, et pis a l'usage, je préfère les manches le plus plat possible, donc plat ça me va bien
la prochaine en aura du radius
sinon radius plat oui, (donc en fait pas de radius), sur une fretless pas besoin, puisque tu fait pas de bends, et pis a l'usage, je préfère les manches le plus plat possible, donc plat ça me va bien
la prochaine en aura du radius
-
- FAQeur
donc avec frettes, la prochaine 

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
pitet kiwi, pitet quinon.....j'en dis pas plus
c'est une surprise
bientot dans les projets en cours, enfin quand je dis bientôt, c'est dans les mois a venir, j'ai encore du boulot de plans en tout genre, .
mais on est pas ici pour parler de ma future . :mrgreen:
sinon, ben rien de neuf, je me demande toujours pour les sides dots, j'en met, j'en met pas....??
sais pas.
vu que je vais enlever les cordes pour retoucher chevalet et sillet, ça serait l'occase..
j'y reflechi

bientot dans les projets en cours, enfin quand je dis bientôt, c'est dans les mois a venir, j'ai encore du boulot de plans en tout genre, .
mais on est pas ici pour parler de ma future . :mrgreen:
sinon, ben rien de neuf, je me demande toujours pour les sides dots, j'en met, j'en met pas....??
sais pas.
vu que je vais enlever les cordes pour retoucher chevalet et sillet, ça serait l'occase..
j'y reflechi

- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Mets-en c'est bien plus malin pour se laver les mains ! Merde j'me suis trompé... C'est bien plus facile pour jouer :)
Mets-en c'est bien plus malin pour se laver les mains ! Merde j'me suis trompé... C'est bien plus facile pour jouer :)
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
moi j'en mettrai pas, je ferai un truc stylisé plutôt pour se repérer, par exemple une mini arbre de vie sur la tranche de la touche avec les feuilles a la place des dots, c'est un exemple hein ! parce que c'est assez coton a faire a cet endroit
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Disons que si tu t'appelles Steve Austin ça va être galette pour toi .... (mais tu ne dois même pas savoir qui est Steve Austin ....ycon a écrit :moi j'en mettrai pas, je ferai un truc stylisé plutôt pour se repérer, par exemple une mini arbre de vie sur la tranche de la touche avec les feuilles a la place des dots, c'est un exemple hein ! parce que c'est assez coton a faire a cet endroit

Mr.6 si j'étais toi je mettrais des side dots (le plus petit qui soit) en nacre histoire de faire un truc classieux et discret.

Wood Collector

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Moi, j'en mettrais parce que c'est beau. Mais en même temps, y a qu'le mec qui joue qui les voit.

C'est l'homme qui valait trois mollards.Ycon a écrit :C'est qui Steve Austin ? :mrgreen:

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
steve austin, j'ai paumé son numero de tel.. :mrgreen:Ptitmarseillais a écrit :Disons que si tu t'appelles Steve Austin ça va être galette pour toi .... (mais tu ne dois même pas savoir qui est Steve Austin ....ycon a écrit :moi j'en mettrai pas, je ferai un truc stylisé plutôt pour se repérer, par exemple une mini arbre de vie sur la tranche de la touche avec les feuilles a la place des dots, c'est un exemple hein ! parce que c'est assez coton a faire a cet endroit)
Mr.6 si j'étais toi je mettrais des side dots (le plus petit qui soit) en nacre histoire de faire un truc classieux et discret.
et pis l'arbre de vie.....j'aime vraiment pas, surtout sur cette pelle que je veux très sobre, voire épurée, d'où le chevalet bois piezo, pour éviter d'avoir un pavé au milieu du corps, l'absence de frettes pour le coté epuré, ( mais pas seulement bien-sur,)
pour les dots, la nacre, j'aime pas trop, je préfère tout blanc plastique, eh oui, je suis comme ça moi :sif: :mrgreen:
et si j'en met, je les met sur la touche et pas sur la tranche je pense, mais je pensais juste en mettre a partir de la moitié du diapason, ou alors commencer a la 9eme "frette fantôme"( :mrgreen: ), parce que c'est a partir de là que je me perds.
connaissent rien ces jeunes :mrgreen:Phraid a écrit :Moi, j'en mettrais parce que c'est beau. Mais en même temps, y a qu'le mec qui joue qui les voit.
C'est l'homme qui valait trois mollards.Ycon a écrit :C'est qui Steve Austin ? :mrgreen:
en même temps, y'a qu'le mec qui joue qui s'en sert :mrgreen:
et pis moi j'aime bien ..faut juste que je trouve ou les mettre....
je vais essayer de faire une simu a l'arrache
- ycon
Un EXEMPLE6ri.l a écrit :Ptitmarseillais a écrit :et pis l'arbre de vie.....j'aime vraiment pas, surtout sur cette pelle que je veux très sobre, voire épurée, d'où le chevalet bois piezo, pour éviter d'avoir un pavé au milieu du corps, l'absence de frettes pour le coté epuré, ( mais pas seulement bien-sur,)

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
super idée!
par contre place les bien ! :mrgreen:
si tu les met en bas de la touche il sont invisible quand tu joue (remarque la fretless ça joue a l'oreille
,et la tu prend un air serieux et t'engueule tout le monde vous pouvez pas vous accorder les gars :mrgreen:
par contre place les bien ! :mrgreen:
si tu les met en bas de la touche il sont invisible quand tu joue (remarque la fretless ça joue a l'oreille
Modifié en dernier par ludobag le jeu. 12 févr. 2009 19:35, modifié 1 fois.
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- ycon
Re: comme une abeille ->question de points
la 1 pour moi mais des point tout petit
- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
il te reste pas de quoi tailler des points dans une chute de padouk ? Ca rendrait hyper bien.
Version 2 pour moi
Version 2 pour moi

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
je vais les faire en 2mm, pas plus gros.
en padouk, bonne idée, (en plus j'ai une chute d'un bon mettre sur 22cm en 27mm d'épais :mrgreen:) mais je me vois mal faire des petits rond de 2mm tout beaux.. :? donc ils seront surement blancs.
sinon j'hesite entre la 1 et la 2, la 3 non, definitivement.
ludo le chat : ben quoi tu trouve qu'ils sont de travers? :sif: :mrgreen:
sinon en bas de la touche, je les vois pas de soucis (c'est dejà comme ça sur ma premiere basse), et pis de toute façon je joue tout seul.....j'ai pas de copains :sad5: :sad2: ils sont loin, a paris et a marseille....... :sad3: :sad6:
heureusement que j'ai mon fidele powerbook :mrgreen: :D
en padouk, bonne idée, (en plus j'ai une chute d'un bon mettre sur 22cm en 27mm d'épais :mrgreen:) mais je me vois mal faire des petits rond de 2mm tout beaux.. :? donc ils seront surement blancs.
sinon j'hesite entre la 1 et la 2, la 3 non, definitivement.
ludo le chat : ben quoi tu trouve qu'ils sont de travers? :sif: :mrgreen:
sinon en bas de la touche, je les vois pas de soucis (c'est dejà comme ça sur ma premiere basse), et pis de toute façon je joue tout seul.....j'ai pas de copains :sad5: :sad2: ils sont loin, a paris et a marseille....... :sad3: :sad6:
heureusement que j'ai mon fidele powerbook :mrgreen: :D
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
tu met un bout de padouk dans le mandrin d'une perceuse, et tu as vite fait une petite barre de 2mm! 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
'tin pas con du tout, et moi qui veux un tour, ...ça marche aussi pour les boutons??
t'in je vais recycler ma p'tite bosch....merci du conseil
t'in je vais recycler ma p'tite bosch....merci du conseil

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
vi mr le 6 ril tu vas pas nous mettre du plastique,non!sinon c'est quoi la prochaine étape ?de la pate à bois :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
'tin les mecs vous chipotez là non?? :mrgreen:
voilà ti pas que maintenant y faut se faire soit même ses dots??
nan mais où va-t'on? :mrgreen:
dejà que je me tape le sillet, le chevalet, alors que ça existe tout fait, faut que j'me tape des rondins de 2mm de diametre...?
ben vous êtes pas prêts de la voir finite la dinde! :mrgreen:
mais je vais quand même essayer,pour le fun, comme ça je pourrai dire : je l'ai fait, ou tout au plus : j'aurai essayé, en plus ça me fait faire une économie d'environ 2 euros de plastique :mrgreen:
bon, faut que j'aille nettoyer la table du salon, on va bekter..aplus les dingos d'la luthe.

voilà ti pas que maintenant y faut se faire soit même ses dots??
nan mais où va-t'on? :mrgreen:
dejà que je me tape le sillet, le chevalet, alors que ça existe tout fait, faut que j'me tape des rondins de 2mm de diametre...?
ben vous êtes pas prêts de la voir finite la dinde! :mrgreen:
mais je vais quand même essayer,pour le fun, comme ça je pourrai dire : je l'ai fait, ou tout au plus : j'aurai essayé, en plus ça me fait faire une économie d'environ 2 euros de plastique :mrgreen:

bon, faut que j'aille nettoyer la table du salon, on va bekter..aplus les dingos d'la luthe.