Dos a écrit : :mrgreen:
C'est même nickel ! :)
Aieaieaie non... ça ne jointe pas exactement à la défonce que j'ai faite au dos de la guitare, j'ai trop insisté à l'ajustage du cache... Je mettrai des photos quand l'huile aura séché, car ayant enlevé l'accastillage pour vernir le dessus de la tête, j'en ai profité pour remettre une couche que je viens d'essuyer, ça ne lui fera pas de mal. C'est l'avantage de ce type de finition.
Sinon, j'ai également réalisé une petite défonce circulaire autour des trous d'inserts de chevalet afin d'insérer leur base plus large dans la table, de manière à ce que les inserts se retrouvent pil-poil à fleur de la table.
Je vais ainsi disposer d'une marge de manœuvre supplémentaire dans le réglage de l'action des cordes, puisque le rattrapage de l'angle de renversement de la défonce tenon avait en partie résolu le problème, mais dans les aigus l'acion était un peu haute (2mm chevalet descendu au max).
Au final, sans incruster le Wraparound, je gagne presque 2mm sur la hauteur! (vous remarquerez au passage que la SG Junior Walnut est au milieu des... Nuts!!!

)
J'en ai également profité pour blinder la défonce du micro P90 au papier d'alu de cuisine collé à l'araldite... C'est très moche mais ce sera caché par le cache micro (pas question de faire la même sur Eithel...

) :
Post suivant :
viewtopic.php?p=305417#p305417
Blablabla.