Oh mon dieu!! mais pourquoi à l'eau!!!.kenzo a écrit :Merci pour les conseils Flo.![]()
En fait, ça fait une semaine que je rajoute quelques couches tous les soirs, au point d'en avoir mal aux bras :snif:
Hier matin j'me suis dis que ça faisait un sacré paquet de couche, ponçage à l'eau à la micromesh grain fin, genre 2000. En 10sec chrono j'ai percé!![]()
J'ai l'impression que j'enlève autant de vernis que j'en rajoute à chaque passage du coup. :?
Après j'ai testé le polissage côté fond, histoire de voir si j'ai le même problème. Ponçage à l'eau, ça me semblais pas mal, et puis polissage et là, ça foire. ça brille pas partout, ce qui me penser que je dois être sur la résine et que mon poncage à l'eau à virer toute la gomme laque.
Donc là j'y touche plus, dans la semaine j'irais voir un ébéniste qui maitrise le tampon pour voir si il a des conseils à me donner (et puis surtout lui demander combien il prendrais pour me le faire :siffle: 'tain qu'est ce que je hais la finition!! :kalash: )

Il me semble, en tout cas pour l'expérience que j'en ai, qu'il n'est pas indispensable voire nécessaire d'ajouter de l'eau...
égrainage à sec et sur vernis parfaitement sec.
Tu ne travailles pas sur un PU là....
Si tu as viré tout le tampon, rince à l'alcool et recommence depuis le début et laisse bien tirer entre les couches.
En ce qui concerne les rayures, soit elles sont sous le vernis (défaut de finition) ou soit ton tampon est trop dur(tissu trop rêche) le mieux serai du coton blanc et très doux, non pelucheux.
Garde ton tampon dans un bocal fermé hermétiquement pour qu'il garde sa souplesse et surtout ne le rince jamais, plus il est vieux et plus la gomme laque s’accumule.
Ceci n'est bien sûr que le fruit de "mon expérience" qui n'a évidement pas valeur universelle.
"100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage"