par contre tes mini cordes de pendu.... vu que tu a l'air de savoir travailler le metal, pourquoi pas un cordier attaché au cul de la caisse?
jipé a écrit :Ah , j'ai trouvé , tu as décidé de la recouvrir de fourrure synthétique blanche . :mrgreen:J'ai essayé un truc ce matin...
Phraid a écrit :Pour les trous carrés, il faut un forêt spécial. Ça a d'ailleurs déjà été traité sur le forum.
Mais je suis bon prince, je vous fais partager. :siffle:
http://www.youtube.com/watch?v=M0J9jLopuhE[/video]
Pour les trous triangulaire, c'est juste que tu tournais probablement trop vite.
Sympa, ton cordier. Mais je ne vois pas comment tu veux le monter.
Pour détailler, c'est fait à l'arrache. Tu veux un tuto ? :mrgreen:Bouya a écrit :ce serait intéressant si tu pouvait détailler un peu ta manière de travailler le métal!
Non, non plus, nan... Les trous triangulaires, ça demande juste de la pratique c'est tout. :siffle:Le gang des trois a écrit :Edith me dit que la technique utilisée est certainement un maintient approximatif de la pièce à percer avec directe un gros forêt!
Et moi je voudrais voir la gueule de tes forêts ! :prr:
Pour les trous triangulaire, c'est juste que tu tournais probablement trop vite.
Pour attacher le cordier, j'ai pensé à plusieurs possibilités. Soit comme sur le schéma, le problème c'est le risque de tordre le profilé si la tension des cordes est mal répartie. Soit avec un "clou" qui traverse le talon comme sur les Parker. Bon j'ai d'autres options, les câbles...Phrouya a écrit :et aussi montrer en détail comment tu pense le faire tenir (avec une pièce au cul, j'imagine?) Mais je ne vois pas comment tu veux le monter.
Oui c'est de la récup'. Mais... qu'est-ce que tu veux dire par là ?JAZZ_PR a écrit :Tu l'a fait dans de la récup ?
Le chevalet ne se colle pas sur une archtop mais pourquoi pas après tout, en tout cas c'est pas prévu.simtim a écrit :bah, une fois collé, je crois pas que ça posera de problèmes majeurs.
C'est surtout au niveau des rainures...
En effet c'est pas pratique pour changer les cordes... mais quelle merde ce système !...fidler a écrit :Et aussi au niveau du changement de corde, quand tu n'en as qu'une à changer, c'est pas simple...
C'est tellement le bordel chez moi, y a tout à portée de main...JAZZ_PR a écrit :Je disais "récup" pour avoir des détails croustillants de ta façon de "chiner" : c'est le bout du pédalier du tricycle de mon petit neveu, ou les baleines de vieux soutiens-gorges que j'ai refondu.
Voilà, rien de très particulier.
J'aime bien les anecdotes. Ca fait un peu plus roman-photo 'cf. "Nous-Deux").
Continue come ça, je te suis avec beaucoup d'intérêt !! :app: :app: