1er Gratte perso "Almost Bass"

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

bendu73
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: 1er Gratte perso "Almost Bass"

Message par bendu73 »

Merci! :mrgreen:

Au départ j'étais parti sur un truss 460mm standard ,mais vu que mon manche fait 5cm de plus que celui d'une strat ou autre je me suis dit que ça ne serai pas raisonnable et que je pourrait le regretter :?
Donc avec mon père nous avons couper le trussrod en gardant les extrémités et la tige profiler rond a qui nous avons ajouté un morceau! La tige flexible a été remplacer par une en inox toute neuve aux bonnes dimensions!
Voila un joli trussrod unique de 510mm pour une gratte unique :lol:
A coté la tige du 460mm :P
Image

Ensuite nous avons du agrandir le canal , premier essai à la défonceuse! plutôt bien! tout est dans les réglages!
Image
Image

vous remarquerez les deux crottes d'époxy au niveau de la tête pour récupérer le 1mm parti en sciure :oops: :roll:
Mais une fois poncé il restera seulement 0.5mm d'époxy sur 40mm d'une hauteur de 2mm je pense , noyé dans le vernie
j'espere que ça se verra pas!

Prochaine étape, ponçage du profil du manche, puis collage de la touche! après détourage de la touche puis gable! :D
j'ai bon?

:beer:
bendu73
Serial posteur

Message par bendu73 »

Bon ba je met à jour mes travaux!

Cette après midi j'ai poncé le profil du manche avant la pose de la touche et pour dégager le surplus d'époxy.
Je me suis aidé d'une règle que j'ai bien calée et j'ai poncé jusqu’à être en buter contre le métal de la règle!

Image
Image
Image

La vrai finition sera une fois la touche en place! les imperfections disparaitront ou dégageront carrément grâce au gable!

:linux:

Mrs les modérateurs serait il possible de déplacer ce poste de 17 pages ,ou dans la majorité je pose des questions plus que pénible alors qu'il y a tout sur le forum, dans "élaboration de projet" ou autre part ( qu'il me reste une trace quand même , de ce que j'ai fait). Comme ça je peux refaire un poste plus propre ou les gens on envie de lire les avancés de ma réalisation.

merci!
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Ok, c'est fait...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

tiens, c'est encore en "élaboration de projets" ? :shock:

sinon, tu t'en sors pas mal :wink: mais mefie toi de la précipitation, on à toujours tendance à vouloir voir le résultat de notre travail et parfois on va trop vite .... et :triste:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
bendu73
Serial posteur

Message par bendu73 »

Bonjour, oui à ma demande le poste est re-passé en élaboration pour que je puisse créer un nouveau poste plus propre!
Merci à toi Fidler :wink:
Répondre