Premier projet, guitare en kit SG

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Re: Premier projet, guitare en kit SG

Message par Naka »

Il y a du mieux, mais t'aurais du suivre les conseils et lisser au moins les joints de placage à la résine, tu te serais moins fait suer. Tu devrais poncer un petit coup au niveau du dégradé pour virer les crachotis de la bombe. Et c'est moi ou les perçages des inserts chevalet et stop bar sont pas dans l'axe? Comme l'autocollant d’ailleurs :siffle:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
RipX
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/baptiste.debuchy

Message par RipX »

Sly m'a fortement, très fortement déconseillé de mettre de la résine ... comme il est grand et fort j'ai eu peur :siffle:

Je suis vraiment emmerdé avec c't'autocollant c'est vrai ... il n'est pas aligné, comme les trous dans le corps. Sauf que les trous c'est pas de ma faute, vu que c'est un kit. Le petit chinois qui a fait ça avait du boire trop de Saqué ! Je lui pardonne, ça doit pas être facile de faire ça à la chaîne :aie:
ça va avoir une incidence ?

Merci
Plus de photos sur mon profil facebook
https://www.facebook.com/baptiste.debuchy
Rhumz
Le sevrage sera dur !!

Premier projet, guitare en kit SG

Message par Rhumz »

[quote="RipX"
Je lui pardonne, ça doit pas être facile de faire ça à la chaîne :aie:
ça va avoir une incidence ?
[/quote]

Marrant, j'aurais pense qu'il faisaient ça a la CN !
Niveau incidence, si le chevalet n'est pas aligné au manche ça revient à un manche pas dans l'axe donc aucune incidence... Sauf s'il s'agit d'en jouer bien sur :s !!!

J'ai eu un problème de TOM mal aligné sur mon premier projet (de l'autre côté par contre) et la mi grave se retrouve quasi sur le bord de ma touche tandis que la mi aigu à une confortable place avant de sauter en dehors. Ça aurait été facile à reprendre avant placage à coup de flipot ...
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Naka
intoxiqué du copeau

Message par Naka »

RipX a écrit :Image
C'est un sacré défaut là... En voyant que le perçage tombait dans la tranché où passent les câble t'aurais du te dire qu'il y avait une couille dans le potage :? Ca aurait été facilement rattrapable, mais là... Tu devrais dès maintenant faire un montage à blanc voir l'étendue des dégâts.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
MichouAlakreum
Se lève la nuit pour poster

Message par MichouAlakreum »

Naka a écrit :
RipX a écrit :Image
C'est un sacré défaut là... En voyant que le perçage tombait dans la tranché où passent les câble t'aurais du te dire qu'il y avait une couille dans le potage :? Ca aurait été facilement rattrapable, mais là... Tu devrais dès maintenant faire un montage à blanc voir l'étendue des dégâts.
Ou refait le s'il te reste assez de placage, j'avais jamais fait gaffe. C'est pas pour dire, mais ton corps c'est sacrément de la merde en fait ! :O
Had
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Had »

Quand je vois ça je me dis que si tu avais fais ton corps depuis le départ tu te serais fais beaucoup beaucoup moins suer et ça aurait été plus enrichissant ! :oops: :?
Rhumz
Le sevrage sera dur !!

Message par Rhumz »

Ah ouais mais y'a carrément un trou du TOM qui est à moitié dans une défonce !!! La pour le coup c'est gourmand de laisser dans l'état...
Il faudrait vraiment reboucher et repercer (= refaire la finition...).
C'est quand même fou qu'on s'en soit pas rendu compte sur les photos avant, ça aurait dû être signalé et même échangé par le vendeur à ce niveau la ! Tu l'avais vu avant toi ?
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Jaha
Teletubbie : membre puni

Message par Jaha »

Oh ben non faut pas dire ça, c'est très formateur au contraire, je trouve.
Par contre, le trou dans la défonce, c'est vrai que personne l'a vu :xfiles: :malade:
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

Rhum95-c a écrit :Ah ouais mais y'a carrément un trou du TOM qui est à moitié dans une défonce !!! La pour le coup c'est gourmand de laisser dans l'état...
Il faudrait vraiment reboucher et repercer (= refaire la finition...).
C'est quand même fou qu'on s'en soit pas rendu compte sur les photos avant, ça aurait dû être signalé et même échangé par le vendeur à ce niveau la ! Tu l'avais vu avant toi ?
C'est sur qu'on aurait pu le voir avant :? RipX tu n'as pas essayé un montage à blanc avant ? c'est sur que le kit aurait du être échangé la :oops: :explose:

Après comme dis jaha c'est vrai que c'est formateur !
Alors pour régler ça maintenant que y'a un placage par dessus ça va pas être du gâteau malheureusement :?
MichouAlakreum

D'accord avec Jaha, la restauration est souvent plus bien difficile que la création.

T'aurais masqué les trous avant de tout peinturlurer que j'aurais pû te proposer d'insérer un flippot juste à la taille de la rainure dans celle-ci. Mais vu qu'il y a de la peinture dedans et que les trous sont de toute façon mal placés, vires le placage et rebouches nous ça proprement ;) Je ne vois pas d'alternative propre et "invisible" qui permettrait de ne pas refaire le placage.
rally200
Superposteur

Message par rally200 »

d'ordinaire un kit c'est fait pour gagner du temps ... éventuellement de l'argent...
te décourages pas RipX, tu va t'en tirer
Roi_Pigeon
Petit posteur
Facebook : https://www.facebook.com/kevin.popescu.18

Message par Roi_Pigeon »

Vu ce qu'il t'arrive, je crois que t'aurais mieux fait de commander les partie séparées chez guitarfetish :|
Même prix et c'est du VRAI bois :siffle:
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

avant de tout massacré monte le manche pour voir comment c'est aligné par rapport au corps
tu regardes de combien est le decalage car je sais pas si on peut ce fier à ton joints de placage ?
pour regarder c'est facile une fois le manche monté une grande régle de chaque coté de la touche prenant appui sur le bord et tu verra si les trous sont centrés ou à l'ouest
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
MichouAlakreum

ludobag a écrit :avant de tout massacré monte le manche pour voir comment c'est aligné par rapport au corps
tu regardes de combien est le decalage car je sais pas si on peut ce fier à ton joints de placage ?
T'as vu que le perçage du chevalet est en plein dans la rainure ? =')

Certes c'est le chevalet donc ça pose moins de problème qu'avec le stop bar, vu que cette dernière est tirée par les cordes alors que le chevalet n'est qu'écrasé. Mais ça va pas tenir très longtemps si laissé en état. Moi j'vous l'dit !
Naka
intoxiqué du copeau

Message par Naka »

MichouAlakreum a écrit :Certes c'est le chevalet donc ça pose moins de problème qu'avec le stop bar, vu que cette dernière est tirée par les cordes alors que le chevalet n'est qu'écrasé. Mais ça va pas tenir très longtemps si laissé en état. Moi j'vous l'dit !
La rainure a été rebouchée, ça devrait pas poser de soucis de résistance. Ce qui m’inquiète c'est de savoir si les cordes vont sortir du manche, et savoir où elles se situes vis à vis des micros.
RipX
Serial posteur

Message par RipX »

Hello les gens ... c'est pas cool ce qui m'arrive la ... c'est une idée ou j'ai pas trop de chance avec cette guitare ?

Je vais tester avec un montage à blanc demain. J'ai placé les éléments ce soir vite fait, au moins les trous correspondent ... ça m'a pas l'air super décalé ... j'ai plus de thunes pour refaire toute la finition, et plus de placage ! donc avant de m'emballer, je regarde demain si ça fonctionne.

Si ça fonctionne pas, je réfléchis à une soluce pour pas tout refaire ... mais je serais vraiment dégoûté d'avoir fait tout ça pour rien au final

J'avais absolument pas vu ce défaut !

Merci
RipX
Serial posteur

Message par RipX »

J'ai pas tenu jusque demain !
J'ai laissé les trucs libres, sauf le manche de fixé, donc j'ai le droit à un ajustement minime au moment de la fixation, mais rien de transcendant ... sauf le manche que j'ai vissé.
Apparemment, ça passe, l'écart entre le bord de la touche et la corde et pratiquement le même que sur ma Hagstrom !!!

Image
Image
Image
Image

Qu'en pensez vous ?
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

RipX a écrit :J'ai pas tenu jusque demain !
J'ai laissé les trucs libres, sauf le manche de fixé, donc j'ai le droit à un ajustement minime au moment de la fixation, mais rien de transcendant ... sauf le manche que j'ai vissé.
Apparemment, ça passe, l'écart entre le bord de la touche et la corde et pratiquement le même que sur ma Hagstrom !!!

Image
Image
Image
Image

Qu'en pensez vous ?
Perso je laisserai comme ça ! :beer:
Naka
intoxiqué du copeau

Message par Naka »

Plus de peur que de mal... Le décalage va juste avoir un impact esthétique, le joint de ton placage étant du coup complètement décalé. Ca à l'air de s'aligner pas trop mal sur le micro manche, à voir avec le micro chevalet. Mais les cordes sont dans le manche, ça serra parfaitement jouable, je laisserai tel quel aussi.
RipX
Serial posteur

Message par RipX »

vous m'avez fait peur :xfiles:
FUCK, ça marche alors :beer:

Merci de vos conseils et de votre vigilance, je vais pouvoir continuer les travaux :app:

A++ !
Répondre