Parker Plexi Like

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Parker Plexi Like

Message par Jojobilou »

Bien joué, c'est super propre !!! :beer:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Je voyais ça plus gros sur la tête. C'est très mieux comme ça. :app:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Super c'est impeccable!
Espérons que le vernis ne change rien, sinon la fille ressemblera plus a jeanne calment que laetitia casta... :mrgreen:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Corby44
Membre actif

Message par Corby44 »

C'est superbe!
Je viens de découvrir ce papier tatouage et cela donne des idées pour décorer une gratte.
Bravo!
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ticasso »

J'avais effectivement pas précisé la taille !!!!
6 cm x 2 cm. On parle bien du logo ...:lol:

Pendant que j'avais les cordes monté (avec un réglage des pontets réglés au lance pierre ... et trop la flemme) j'ai fais quelques petits enregistrements à vide pour me rassurer sur la mécanique ... c'est par la

ça frise et les réglages 'd'usine' laissent à désirer :lol:, mais je voulais voir si le sillet tenait en place et que les string retainer faisaient bien leur job. et pis l'entendre quoi :mrgreen:
j'ai pas mis de 'soupline' dans le bras droit ... j'ai abusé des cordes et rien n'est sorti contrairment avant la pause du truc qui maintient les strings ...
Elle reste légère et se pose naturellement. j'aime bien la hauteur des cordes du chevalet Télé.
le son, c'est celui de la webcam donc, c'est pas de la HIFI ! et ça rajoute des BzzzzZZZzzz.

Bon, au passage, j'ai pas compris, le Pick Guard est mort de chez Mort. il a 'tourné'.
je ne sais pas si c'est le produit que j'ai passé pour retirer les quelques marques de feutre (un truc qui décolle les adhésifs), mais c'est parti en sucette. impossible de le récupérer. j'en ai recommencé un.
heureusement que le corps n'est pas fait dans le même métal ... parce qu'il s'est pris le même !

:idea: Plus je regarde le pot de vernis dans les yeux, plus il me parait bien effronté ...
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

ce décalco est super ! Bien joué :wink:
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

:app: :app: bo! :app: :app:
j aime les pin- ups!
trop de la balle de compétitions :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
ticasso

Message par ticasso »

Naaaaaaaaan pas 'jeanne calment'
c'est un coup bas Hyp !
va pas me foutre les boules avant même de jouer .. déjà que j'angoisse à mort à un tel point que je me demande si je dois vernir le manche car je suis vraiment une grosse buse aux commandes d'un pinceau ou de l'aéro ...
ça va encore finir à l'huile qui put le macro cette affaire :cry:
au secours, je me meurs !
..oO°!°
tango
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par tango »

j'ai remonté un peu le topic . c'est hallucinant comme projet mais très bien réalisé bravo :app: ça sent la fin en plus !
ticasso

Message par ticasso »

Au secours les filles ...

Je vais m'attaquer au vernissage du manche ce week-end :mdr8:
Une grosse question existentialiste de crétin me turlupine : jusqu'où vous cachez la touche avant de vernir ???
car j'ai vu des vernissages avec juste un cache au scotch sur la touche et d'autres qui débordent sur le coté jusqu'au bas de la touche (comprendre jusqu'au joint avec le manche)

j'ai peur de faire une sur-épaisseur an cachant le coté de la touche

Merci d'éclairer mes lanternes car vos expériences feront la mienne !!!!

merki !
..oO°!°
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

cela n engage que moi ! :wink:
mais sur la mienne un beau scotch d 'emballage bien posé au ras de la touche en ne laissant apparant que l érable,tout plein de couches,on l enlève on ponce pour rendre mat ,on polie ,et c'est top! :wink: ça ce voit pas !le raccord est invisible entre le manche vernis et la touche brute
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Moi je préfère vernir le côté de la touche. Donc je ne masque que la face supérieure. C'est comme ça que j'ai résolu la question d'un bourrelet à l'endroit du joint.
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

je masque jusqu'au bout des frettes, et avant de retirer ton scotche du donne un coup de cale a poncer à 45° pour couper la liaison avec le scotch, sinon tu arraches ton vernis.
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

meme technique que charlie, expliquée par charlie, depuis deux grattes, apres avoir utilisé des trucs compliqués donnant des resultats à déféquer par l'urètre je me comprends...
masquage ras de touche, bien applique avec l'ongle pour prendre les bosses et surtout les creux autour des frettes, poncage a 45 ° au 400 avant de demasquer, pi finition avec le reste du manche

gloire a Charlie, ya rien de mieux
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

pareil, je vernis le coté de la touche, c'est plus beau je trouve ;)
ticasso

Message par ticasso »

Merci les filles !

donc je cache les dessus de la touche et je vernis le manche en érable + le coté de la touche en ébène

je vous raconte pas la nuit qui vient ... c'est pas une blague !
je vais pas dormir ... levé à 6 heures maxi, si c'est pas 5 ou 4 ... avec des trous entre !

En tous cas merci pour les infos.

@+
..oO°!°
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

alf a écrit :meme technique que charlie, expliquée par charlie, depuis deux grattes, apres avoir utilisé des trucs compliqués donnant des resultats à déféquer par l'urètre je me comprends...
masquage ras de touche, bien applique avec l'ongle pour prendre les bosses et surtout les creux autour des frettes, poncage a 45 ° au 400 avant de demasquer, pi finition avec le reste du manche

gloire a Charlie, ya rien de mieux
:lol:
Image
Mon site
ticasso

Message par ticasso »

Quelques nouvelles du front ...
J'ai caché la touche sur le dessus et j'ai commencé à passer quelques couches de vernis à l'aéro ...
Après quelques essais sur une chute avec un logo pour voir si il se mettait à pleurer. c'est tout bon !
il doit falloir attendre quelques jours pour que l'encre sèche correctement avant de l'agacer avec un vernis...
Au passage, j'ai bien noté qu'il fallait passer un coup de papier de verre avant de retirer la crêpe :linux:

Dilué à 10%, le vernis reste très épais pour l'aéro, mais il passe. il va falloir y passer une certain temps tout de même avant d'avoir une épaisseur satisfaisante...à raison d'une couche toutes les 1/2 heures(dixit la note sur le pot) , ça devrait occuper les temps morts :mrgreen:
mais bon, je préfère cette option, car la peinture et moi, ça fait même pas 2, ça le fait pas tout court.

Pour le pick guard, celui que j'ai refais fait vraiment pale mine à coté du corps. c'est mieux que le premier, mais c'est pas encore ça. la pâte EKLA à vraiment fait un super rendu sur le coprs.
je pense faire une plaque dans le bloc du même métal que le corps car le plexi que j'ai rachété pour la plaque doit être de l' extrudé (pas du coulé...) ou un truc du genre, mais en tous cas, c'est de la daube !
va falloir débiter dans le bloc de 30 mm pour arriver à 5 ... j'ai peur pour mes bras et la pauvre scie qui va couiner.

Restera la nucléarisation de l'oizo et passer les câbles proprement et elle devrait en prendre un coup.

@+
..oO°!°
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

pourquoi l'aero et pas le petit petard?

tu risques d'en chier un peu pour sortir un brillant, la buse est trop petite et c'est dur de tendre un truc qu'on passe trop lentement.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
ticasso

Message par ticasso »

tu risques d'en chier un peu pour sortir un brillant,
surtout avec un vernis mat !

j'ai relu un de tes posts ou tu expliquais les passes que tu faisais sur Elliott. Merci pour les détails !

Je comprends ta remarque sur le fait qu'il puisse avoir des difficultés à se tendre... j'ai mangé des bidons entiers de 10 litres pour faire mes plafonds car je n'en mettais pas assez ... quand je dis que j'aime pas la peinture et qu'elle me le rend bien !

je ne sais pas si je suis en train de faire une erreur mais je préfère passer le vernis dilué à l'aéro car il me permet un réglage plus précis( surtout avec le compresseur qui a un débit super constant).
j'ai mis la plus grosse buse dispo (après moi ...) et les premiers tests sur le chute ont fait naître quelques 'piscines'. j'en ai déduis que le vernis passait !
j'ai bien un pistolet électrique dans lequel je n'ai guerre confiance. J'ai peur qu'il y me fasse des gouttes ou qu'il envoi des paquets genre le Poste...

Enfin, le but du vernissage, c'est essentiellement pour éviter que le manche ne ramasse des crasses, au cas ou, même avec les mains propres, tu écrases un moucheron ou un autre truc qui s'était arrêter pisser là et pire, lorsque les chiens rentrent de balade, ils viennent systématiquement se secouer dans le bureau ou il y a mes pelles ...

je vais tout de même faire un test avec le pistolet, rien que pour voir si il y a un meilleur rendu
@+
..oO°!°
Répondre