Pour les contours micros, ouai, j'vais en mettre. Au départ je voulais des contours en chrome, mais le prix et le fait que vais devoir les limer comme un sauvageon pour qu'ils collent à mon galbe un peu spécial m'ont fait changer d'avis.
Donc se sera des contour en bois fait maison.
kenzo_1001 a écrit :Hé Phraid, t'as vu que sur tes conseils j'ai rajouté un p'tit gendarme pour indiquer la suite! Si avec ça les gens vont pas voir la suite!
Oui, mais là, du coup, ils risquent d'avoir peur de cliquer.
kenzo_1001 a écrit :Pour les contours micros, ouai, j'vais en mettre. Au départ je voulais des contours en chrome, mais le prix et le fait que vais devoir les limer comme un sauvageon pour qu'ils collent à mon galbe un peu spécial m'ont fait changer d'avis. Donc se sera des contour en bois fait maison.
tu as entierement raison, ca sera hyper classe :app:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Binding du corps et de la touche faits. Je vais les laissé scotchés jusqu'à ce soir, c'est plus sûre, parce que là, faut arrêter les conneries! Comme je dit souvent, "Faut pas pousser Momo dans la dégo!" :mrgreen:
J'ai une question, le binding sur le corps, c'est sur les deux faces? Non parce que seulement sur l'arrière et pas sur l'avant, j'ai jamais vu, et on ne voit pas bien sur la photo! :mrgreen: Beau boulot sinon!
Mr. Tux a écrit :J'ai une question, le binding sur le corps, c'est sur les deux faces? Non parce que seulement sur l'arrière et pas sur l'avant, j'ai jamais vu, et on ne voit pas bien sur la photo! :mrgreen: Beau boulot sinon!
Il suffit de regarder les étapes précédentes pour se rendre compte que le corps est affleuré des deux côtés. :siffle:
Effectivement, merci Phraid . Tu pourra même constater que j'avais déjà poser une paire de filet que j'ai dûs défoncer à cause d'une erreur à la mormoileneu!
Photo spéciale Mr.Tux :mrgreen: , binding due la table :
Et ajustage du talon en cours, c'est chaud!!! J'aime bien travailler à la main, mais c'est le travail à la main qui m'aime pas! Je sens que ça va prendre du temps. Voila où j'en suis :
A savoir que vu comme ça, on dirait que c'est pas mal, mais l'angle est pas bon!
Il est déjà bien l'ajustement non ? Je ne me rends pas compte en fait...
Sinon pour la touche bein... je n'ai jamais aimé le wengé, et ça ne change pas
L'ajustement est pas mal, mais à 5°, faudrait qu'ils soit à 6.5°! Faire un angle précis au degrés à la scie à dos, c'est tendu!
Même en étant menuisier! Faut dire qu'on l'utilise presque jamais de nos jours. On peut être très bon menuisier (je parle pas forcément pour moi là!) et pas savoir se servir d'outils manuels, selon ce qu'on fait.
:baleze: J'ai refait mes mesure, en fait j'ai mesurer l'angle sur une partie de la table pas très plate :fessee:
Donc (avec 2 / 3 coups de ciseaux) on arrive à ça :
Désolé Phraid je ne recommencerais plus
Ben c'est super déjà là où ça en est cette guitare, j'affectionne plus particulièrement la touche même j'aurais plutôt vu un binding crème, noir voir abalone (ça fait un peu trop bling bling peut être) dessus!
Edit: ah Kenzo, tu as posté en même temps que moi! Oui donc maintenant on se rends mieux compte de ce que c'est compliqué à faire un angle de renversement! Chapeau :linux: