SG Junior Vintage Style : Photos P18 et samples P19
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Re: SG Junior Walnut Relic : Terminée ! P18
bravo pour cette belle petite SG, j'adore son look vintage, bien joué, beau boulot :app: :app: :app:
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: SG Junior Walnut Vintage Look : Terminée ! P18
Superbe, cette SG, Doc. :app:
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
:app: :app: bravo simple et sobre, ça c'est du roots
je dois avouer que je suis pas fan de la jonction corps manche mais elle est superbe.
encore bravo
je dois avouer que je suis pas fan de la jonction corps manche mais elle est superbe.
encore bravo
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Le plateau à manche est indéxé et galérisé. 
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Rô l'ôt hey... :mrgreen: MerciPhraid a écrit :Le plateau à manche est indéxé et galérisé.

Blablabla.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: SG Junior Walnut : Terminée ! P18 et samples P 19 (enfin..)
Voilà. Quelques jours plus tard, j'ai réussi à faire quelque chose d'audible avec ma gratte. Outre le fait que mes doigts ne fassent pas ce que j'aimerais qu'ils fassent :mrgreen: , force est de constater que la guitare ne tient pas vraiment l'accord... Les mécaniques peuvent y être pour quelque chose... C'est bizarre pourtant c'est marqué "Gibson Deluxe" dessus... Pfff.... Mouais. :pac:
Enfin, ça donne ça en gros les SAMPLES : :
Voir le Fichier : Clean.mp3
Voir le Fichier : Crunch.mp3
Voir le Fichier : Sat.mp3
Voir le Fichier : OD.mp3
Des remarques? Parce que quelque chose m'interpelle à chaque fois que je l'entends sonner... :heu:
(mis à part le fait que je joue trop vite et pas en rythme avec des canards :mrgreen: )
Voir le Fichier : Clean.mp3
Voir le Fichier : Crunch.mp3
Voir le Fichier : Sat.mp3
Voir le Fichier : OD.mp3
Des remarques? Parce que quelque chose m'interpelle à chaque fois que je l'entends sonner... :heu:

Modifié en dernier par tubart le jeu. 9 juil. 2009 08:24, modifié 2 fois.
Blablabla.
- ganmor
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ben a part qu'elle a un pu..in de son je ne voi rien a dire ...
a si ...donne moi ca que j'essai :prr:
PS: tooooooooooool c'trop bon

PS: tooooooooooool c'trop bon
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
on sent qu elle a pas assez été poncer :mrgreen:
perso je trouve que ça sonne mais il y a quoi dérrière comme matos?

perso je trouve que ça sonne mais il y a quoi dérrière comme matos?

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Ha ça c'est sûr... Il faudrait que je fasse une petite planimétrie... En même temps les frettes sont déjà bien attaquées, c'est dingueludobag a écrit :on sent qu elle a pas assez été poncer :mrgreen:

Pour le matos, c'est du tout lampes, ben voui quoi (tête lampes stéréo diezel VH4S + cab ENGL 2x12 stéréo en V30).
Et je t'assure qu'avec une guitare de m*** et de bons micros, ça ne sonne pas, bon matos derrière ou pas (test effectué :sif: ). Je dis ça parce que mes micros ne font pas tout hein? Ca joue beaucoup mais sans lutherie correcte derrière ça ne vaut rien. J'ai d'ailleurs une Washburn Falcon (corps frêne table noyer, manche conducteur érable/palissandre, touche ébène), ça c'est une merveille... C'est une japonaise avec je ne sais quels micros, en tout cas formidables :ang:
Non mais je trouve le son assez... enfin, pas tellement P90 quoi... J'en avais une perception plus chaleureuse quand même, là je le trouve assez haut medium... non

M'enfin elle me plait bien quand même.
Modifié en dernier par tubart le jeu. 9 juil. 2009 00:13, modifié 5 fois.
Blablabla.
- ganmor
- Le sevrage sera dur !!
Re: SG Junior Walnut : Terminée ! P18 et samples P19 (enfin..)
laisse lui le temps de se faire car entre les bois la position du micros et le calibre de frettes tout ça entre en ligne de compte pour le son mais elle sonne bien
et du tout lampe ben il n'y a que ça de vrais :mrgreen:
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ya pas à chier, ça sonne !
Cela dit, j'avais oublié que t'avais mis un P90 dessus, et c'est vrai que j'aurais pas dit que c'en était ! Ca sonne quand même assez humbucker je trouve. Mais ça sonne, félicitations ! :app:
Cela dit, j'avais oublié que t'avais mis un P90 dessus, et c'est vrai que j'aurais pas dit que c'en était ! Ca sonne quand même assez humbucker je trouve. Mais ça sonne, félicitations ! :app:
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Et une folk !
- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
Si les mécas sont de qualité, cela peut provenir du sillet, un bend de deux tons, la corde glisse dans la rainure du sillet, on relache le bend et la corde ne revient pas dans sa position d'origine. Pour voir si c'est cela, tu bend, et tu essaye de voir, en appuyant sur la corde entre le sillet et les mécas, si la tonalité d'origine revient.tubart a écrit : (...)
force est de constater que la guitare ne tient pas vraiment l'accord...
(...)
Ben elle sonne quand même c'te pelle :app: . Tu peut regarder en changeant la hauteur du micro par rapport au cordes, voir prendre un tirant de cordes différent (c'est un petit diapason, tu devrait pouvoir monter du gros).tubart a écrit : (...)
Ben l'entendre en vrai cela doit être différent (surtout si t'est tout lampes), et puis la prise de son et un métier, comme tu dit c'est un peu medium et faible en dynamique, mais je pense que cela vient de la prise de son, ainsi que du format d'échatillonnage.tubart a écrit : (...)
Des remarques? Parce que quelque chose m'interpelle à chaque fois que je l'entends sonner...
(...)
- tubart
- Mais tais-toi !!!
ca c'est possible, mais dans le cas de me SG, j'en doute car les passages de cordes ont été réalisés avec des... cordes usagées. Je parlais des mécas car par rapport à mes autres grattes, elles sont très "molles" à tourner...nasgul a écrit :Si les mécas sont de qualité, cela peut provenir du sillet, un bend de deux tons, la corde glisse dans la rainure du sillet, on relache le bend et la corde ne revient pas dans sa position d'origine. Pour voir si c'est cela, tu bend, et tu essaye de voir, en appuyant sur la corde entre le sillet et les mécas, si la tonalité d'origine revient.
Je l'ai faite aux cotes d'une SG standard, à savoir diapason 628mm/24.75", je ne sais pas de quel diapason est une "vraie" SG junior? je joue en 10-46, et c'est pour l'instant mon tirant préféré après en avoir essayé moultes autres. Coté marque et modèles, c'est variable selon les guitares, mais pour l'instant seulement Ernie Ball, D'addario, en ce moment uniquement Elixir Nanoweb, elles durent bien dans le temps coté oxydation mais c'est fragile (casse fréquente...).nasgul a écrit :Ben elle sonne quand même c'te pelle :app: . Tu peut regarder en changeant la hauteur du micro par rapport au cordes, voir prendre un tirant de cordes différent (c'est un petit diapason, tu devrait pouvoir monter du gros).
Ben c'est en l'occurence le mien... Enfin, de formation, je n'enregistre plus depuis un moment et manque d'expérience dans le domaine, surtout en studio.nasgul a écrit :Ben l'entendre en vrai cela doit être différent (surtout si t'est tout lampes), et puis la prise de son et un métier, comme tu dit c'est un peu medium et faible en dynamique, mais je pense que cela vient de la prise de son, ainsi que du format d'échantillonnage.
J'ai enregistré avec un timide SM58 posé devant un haut parleur V30, le tout enregistré avec une carte son soundblaster... :?
Modifié en dernier par tubart le jeu. 9 juil. 2009 09:59, modifié 1 fois.
Blablabla.
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Les rainures de sillet, c'est blagueur, fais gaffe... Sur ma strat-like perso et ma folk à 50€, j'ai le phénomène des cordes qui coincent. Pourtant, les 2 sont équipées de sillets os réalisés par mes soins, avec des rainures aux bonnes dimensions, etc. Par contre, ya ptet une couille au fond des rainures, je sais pas. C'est peut-être ton cas aussi ?
T-Bird 5 cordes multidiapason
Et une folk !
Et une folk !
- ganmor
- Le sevrage sera dur !!
le SM 58 fais de très bonne prise guitare pour peut que tu n'hésite pas a lui rentrer dedans et a poser la capsule bien face au HP
pour le 10/46 moi c'est pareil depuis des années je n'utilise que ça mais après il y a des cordes plus typer que d'autre comme les bluesteel très claquante au début
moi je ne prend que des fender bullet qui sont plus ronde et plus chaude mais tout aussi résistante .
mais de toute façon elle sonne ta gratte
elle sonne très bien même :yap:
pour le 10/46 moi c'est pareil depuis des années je n'utilise que ça mais après il y a des cordes plus typer que d'autre comme les bluesteel très claquante au début
moi je ne prend que des fender bullet qui sont plus ronde et plus chaude mais tout aussi résistante .
mais de toute façon elle sonne ta gratte
-
- prefere poster qu'aller en vacances
elle sonne d'enfer, j'adore le son crunch :D
pas facile tout ça...
- tubart
- Mais tais-toi !!!
ca dépends quand même OU tu le place devant le HP ; du centre en partant vers l'extérieur ça change beaucoup de choses, personnellement je l'ai mplacé n'importe comment, calé sur une boite à outils...ganmor a écrit :le SM 58 fais de très bonne prise guitare pour peut que tu n'hésite pas a lui rentrer dedans et a poser la capsule bien face au HP

Et oui, le SM58 (Cardio) n'est pas si différent que ça du SM57 (hyper cardio) au niveau des courbes, il est quand même moins adapté et reprend forcément plus ce qui vient des alentours
Je ne connais pas les Fender Bullet, et quand tu parles des Bluesteel, tu parles de Dean Markley? Je n'aime pas ces cordes... j'en ai acheté il y a peu car le magasin dans lequel je suis passé n'avait que ça, comparé aux elixir ou même Ernie Ball, on a l'impression d'entendre l'ampli recouvert d'un coussin, c'est beaucoup plus sourd comme son...ganmor a écrit :pour le 10/46 moi c'est pareil depuis des années je n'utilise que ça mais après il y a des cordes plus typer que d'autre comme les bluesteel très claquante au début
mais de toute façon elle sonne ta gratteelle sonne très bien même :yap:

Blablabla.
- ganmor
- Le sevrage sera dur !!
les bluesteel sont bien des dean M mais une gamme super claquant et brillante dont perso je ne suis pas fan et les fender c'est complètement autre chose mais les cordes comme les médiators c'est un choix très personnelle :mrgreen:
pour la prise don son j'ai un SM57 et un SM58,et le 58 me donne un meilleur rendu en le placant bien de face coller a la toile et+/- sur le bord du dôme du HP. j'en ais tester beaucoup tout en restant dans un budget de 200 euros max :mrgreen: et étrangement le meilleur que j'ai tester est un micros pour prise basse et grosse caisse le PG 57 qui prend tout bien mais comme beaucoup de shure il a tendance a prendre tout ce qui il a autour :mrgreen:
voila tout ce que je peut t'en dire après il y a la gamme AKG qui est super bien mais je n'ai pas encore tester leurs gamme et ne faisant que des enregistrements pour moi ce que j'ai me suffi amplement pour le moment :sif:
par contre j'ai investi dans une bonne carte son il y a plusieurs années (ESI julia) et la il n'y a pas photo ça aide bien pour le recording :mrgreen:
pour la prise don son j'ai un SM57 et un SM58,et le 58 me donne un meilleur rendu en le placant bien de face coller a la toile et+/- sur le bord du dôme du HP. j'en ais tester beaucoup tout en restant dans un budget de 200 euros max :mrgreen: et étrangement le meilleur que j'ai tester est un micros pour prise basse et grosse caisse le PG 57 qui prend tout bien mais comme beaucoup de shure il a tendance a prendre tout ce qui il a autour :mrgreen:
voila tout ce que je peut t'en dire après il y a la gamme AKG qui est super bien mais je n'ai pas encore tester leurs gamme et ne faisant que des enregistrements pour moi ce que j'ai me suffi amplement pour le moment :sif:
par contre j'ai investi dans une bonne carte son il y a plusieurs années (ESI julia) et la il n'y a pas photo ça aide bien pour le recording :mrgreen:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Ben voilà, pour mes recs, que je prenne n'importe quel micro c'est nul, car la carte son est archi nulle. Un pote enregistre avec une Motu avec interface Rack, ça c'est pas mal quand tu as de bons micros derrière. M'enfin le matos d'enregistrement c'est un sacré budget aussi... Je vais d'abord me procurer un séquenceur et un synthé analo, on verra après pour le rec... 
Blablabla.