Je m'appelle Patrick et j'habite en région parisienne. Marié sans enfant. J'ai 54 ans
BOULOT : Je travaille dans le service informatique d'une grande société de cosmétique et suis en charge avec mon co-équipier (guitariste également) de la surveillance et de la maintenance de nos serveurs. Cet emploi n'est pas très passionnant et pas spécialement rénumérateur mais il a un gros mérite, celui de me laisser du temps libre dans la journée car je travaille en horaires décalés. N'ayant que l'avenue à traverser pour aller de mon lieu de travail à mon domicile je n'ai que 2 minutes pour passer de ma console d'exploitation de serveurs à ma guitare :)
PREFERENCES MUSICALES : J'écoute vraiment de tout car toutes les musiques m'intéressent. Rock, Blues, Soul, reggae, funk, pop, metal, jazz, jazz-rock, fusion, classique, ethnique.
Mes guitaristes préférés : Jimi, Django, Mc Laughlin, Satriani, Vai, Metheny. Mes bassistes préférés : Marcus Miller, Jaco Pastorius, Tony Levin, Charlie Haden, Dave Holland
Mes groupes et artistes préférés : Beatles, Supergrass, A perfect circle, Porcupine tree, Foo fighters, Prince, Joe Jackson, Joni Mitchell, Sting, Bowie, Peter Gabriel, Divine Comedy, Dream theater, Midnight oil , Joe Zawinul et Weather Report...enfin j'arrête là parcequ'il y en a de trop

Expérience musicale : je joue de la guitare depuis le lycée (ça remonte loin donc) mais ça ne veut pas dire que je suis un cador, loin de là ! Exemple : je suis totalement incapable de choruser, je préfère laisser ça à ceux qui ont un don pour. Je me concentre et me suis toujours concentré sur le role rythmique et d'accompagnement de la guitare. Mon grand plaisir est de prendre un disque au hasard dans ma discothèque (peu importe le style musical) et tenter de transcrire les grilles harmoniques de chaque morceau et/ou trouver des parties de guitares complémentaires à celles déjà existantes dans l'album. J'ai, au début des années 80, durant 2 ans, tenté de faire l'expérience professionnelle au sein d'un groupe de bal. C'était une très bonne école pour apprendre à jouer dans le tempo et ne pas en décrocher et ça m'a permis aussi de ne pas me limiter dans mes choix musicaux. J'ai également taté un peu de la basse durant quelque temps. Pour finir je joue également des percus : bongos, congas, timbales latines ainsi que tous les accessoires (guiro, cabaza, maracas, claves etc...)
MATERIEL :
Ampli Marshall Valvestate 40 watts
Ampli Peavey Classic tout lampes 30 watts
V-Amp Behringer et Boss AC2 acoustic simulator
Aria Pro II config deux doubles un simple, montée tout KCPI (V58N en manche/NSR en Central et NTM en chevalet)
Yamaha Pacifica config un double deux simples, montée en DiMarzio HS3 en manche/ SSL1 Duncan en central et DP101 Dual Sound Di Marzio en chevalet
Enfin ces deux configs sont données à titre indicatif car elles changent sans arrêt, ma spécialité étant l'électronique de nos petites chéries, d'ou ma présence sur ce forum afin de perfectionner mes connaissances et bien sûr aider les membres qui auraient besoin de conseils dans ce domaine.